Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
10 septembre 2016

La rouille s'attaque aux couples, aussi...

 

                                 Rouille

"La rouille aurait un charme fou si elle ne s'attaquait qu'aux grilles"
"L'habitude nous joue des tours... Nous qui pensions que notre amour... Avait une santé de fer..."


Ces paroles de Maxime le Forestier sont si belles, et si cruellement vraies... Triste constat. Autour de nous, tous ces couples qui se délient, se dénouent, se rouillent...


Ce qui construit un couple, ce sont les rires, les regards, les échanges, l'enrichissement de l'un par l'autre, les ajustements, les disputes, parfois... et les réconciliations... sur l'oreiller de préférence. Une relation amoureuse est vibrante et vivante. On veut avoir le sentiment d'avancer, de se donner envie de vivre l'un par l'autre, l'un avec l'autre, de faire des projets, de faire des bébés, de faire pousser des arbres et des fleurs, de fabriquer ensemble, de rire, de s'aimer par l'esprit et par le corps, d'ouvrir ses ailes à deux...


Par opposition à ce qui est triste, morose, immobile, vieux, sans projet, sans avenir, sans rire, sans complicité, sans amour, pas envie j'ai la migraine... Critère de désamour, la mort de l'acte de s'aimer...


Une relation qui s'endort se meurt. Elle ne peut pas renaître de ses cendres. 


Je m'étiole avec toi. Je me détruis. Je te regarde te détruire. Je m'oublie. Tu m'oublies. Je t'oublie. Je me sauve. Pour me sauver. Et te sauver. Ma décision devient la tienne, à présent. Puisse mon sauvetage être le tien. Mes bagages sont prêts. J'espère que les tiens aussi.

 

Bonne route...


On est à présent sur l'autoroute du divorce, chacun son véhicule, les bagages dans le coffre... Dieu du désAmour, faites que la route soit droite et rapide... Le péage est coûteux, le ravitaillement infâme, le paysage monotone... Vivement que je reprenne les petites routes verdoyantes de campagne, à l'avenir...

 

 

                                 L'amour qui dure, vous y croyez, vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ose y rêver encore, de cet Amour avec un grand A qui illumine une vie...<br /> <br /> On a beau essayer...
Répondre
K
La passion et l'amour peuvent s'allier en effet, mais cela se fait à deux, avec une approche extraordianire des deux êtres sur le sujet... Très peu de gens sont capables de faire cela... je le sais, j'ai essayé maintes fois en vain.
Répondre
C
Je reste convaincue que l'amour et la passion peuvent cohabiter plus que 3 mois ! Parfois en alternance...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, j'ai le droit de rêver, non ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux écrire, écrire et écrire encore, pas de souci pour moi !
Répondre
K
Nous mêlons pêle-mêle amour et passion...<br /> <br /> Peu savent faire la différence...<br /> <br /> L'amour et la passion sont aussi différente que l'est la personnalité et l'égo...<br /> <br /> Faudra en faire un billet très chère, parce que sinon je vais écrire écrire et encore écrire sans jamais me faire comprendre...<br /> <br /> je ne suis pas le sage du coin, ni le philosophe du milieu...<br /> <br /> juste un type égaré dans les limbes terrestres...<br /> <br /> mouahaha...
Répondre
C
Alain, j'ai survolé les 3 derniers billets de blog mais surtout lu les commentaires ici, les premiers que tu avais laissés...<br /> <br /> Chaque histoire est particulière, mais certaines plus que d'autres, je crois.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 428
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité