Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
25 septembre 2016

Les petits drapeaux !

             

                                LaRoueTourne

Je dois avoir plu à quelqu'un de Canalblog, parce que je me suis retrouvée dans le "top ten" des journaux intimes :
Top Blogs Journal intime :
  • Voyage à divorce land
    CreaPascale - Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Avec mes joies, mes angoisses, mes questionnements et mes délires de filles !! Couple = amour, sexe, enfants, avocate, pleurs et souvenirs ?

Ça fait plaisir... Tant mieux si je suis lue... Les sujets qui me tiennent à cœur concernent d'autres gens de la vraie vie...

Finalement, malgré le titre de mon blog, je parle peu de l'avancée de mon divorce. Parce que c'est peu réjouissant. Carrément pas jouissif, c'est clair. L'amour des années passées se calcule en euros. Calculer une pension alimentaire et une prestation compensatoire sont les seuls éléments intéressants aux yeux d'une avocate... Ah bon, j'avais envisagé les choses un peu différemment... La roue a tourné et elle est bien rouillée...

Les premiers couacs concernent l'argent, donc. Les deuxièmes et les troisièmes, aussi. Saperlipopette, c'est donc ça, la seule chose à retenir de 17 ans de mariage ?

J'ai envie de dire "Prenez tout, je m'en balance !" mais il y a les enfants. Que je dois faire vivre décemment toute l'année. Moins 3 week-ends par mois et la moitié des vacances.

Une conseillère CAF m'a pointé du doigt ma principale erreur dans ce divorce : la culpabilisation. Je culpabilise de foutre la m... dans la vie de mes enfants, de X, de mes parents... Je ne m'autorise presque jamais à pleurer devant eux. Je ne pleure quasiment qu'au téléphone avec quelques amies ou avec un plombier à l'épaule accueillante, mais ça je ne lui en ai pas parlé, c'était la première fois que je la voyais !

Une femme comme je les aime, souriante et tout en rondeur, en féminité. Je me serais bien blottie dans ses bras, mais je n'ai pas osé, je sais encore me tenir !!

Elle m'a fait me poser les vraies questions, dans les larmes, moi en mode fontaine, elle les larmes aux yeux...Je lui ai dit "je pourrais m'excuser, mais non, il fallait que ça sorte, pas de bol, ça tombe sur vous !" On a ri avec nos yeux brillants...

Les questions qui sont ressorties de notre entretien :

- Qui pour m'accueillir 3 week-ends sur 5 et la moitié des vacances ?

- Est-ce que ça va me plomber les ailes, mon sac de voyage toujours prêt pour m'envoler ?

- Cette solution de laisser la maison aux enfants sans avoir un chez-moi va-t-elle me permettre de reprendre une vie de Femme ?

- Mon mari a "la belle vie" dans sa garçonnière, mais moi, comment je vais revivre et pourquoi ?

- Que vais-je faire pendant mes vacances toute seule ? Un stage de spéléo ? Une remise à niveau en informatique ? Un bénévolat en EHPAD ? Une retraite en couvent ? (rayez les mentions inutiles) ...

Si je retrouvais ma baguette magique, j'irais bien mettre un souvenir visuel sur les images nées dans ma tête... Un voyage réel. Un dépaysement. Nager dans des eaux transparentes...

Un truc que j'aime, chez Canalblog, c'est de voir d'où viennent mes lecteurs(trices). Je voyage un peu... Avec une empreinte carbone minuscule... Comme pour mon blog de fée, le Sénégal est toujours à l'honneur, et ça me réchauffe le coeur.
Mais on voit aussi Israël, Mexique, Belgique, Vanuatu, Russie, etc. C'est rigolo !
Le divorce, l'amour, les fantasmes et les problèmes de poids sont mondiaux, on dirait !!
Certaines personnes arrivent chez moi par la recherche des termes "anorexie", "fantasme" ou "sexe", j'espère qu'ils y trouvent ce qu'ils cherchaient...
                    *    *    *    *    *
Une amie m'a dit il y a quelques jours : "toi qui a le même problème de poids qu'Angelina Jolie et à peu près le même âge (5 ans de plus, en fait, je crois...), tu sais qu'elle demande le divorce ? C'est l'hécatombe chez les quarantenaires ! Et comme tu le disais, ce sont toujours les femmes qui demandent le divorce..."
                    *   *   *   *   *   * 
PS : navrée pour la mise en page bizarre, le collage des drapeaux semblent me bloquer les sauts de lignes... Il est nul ce billet de blog, la vraie vie est tellement navrante... Promis je reviens sous peu délirer dans une ambiance plus amusante voire plus "caliente"...
Géographie

De quels pays se connectent vos visiteurs pour accéder à ce blog ?
Note : Ces données sont limitées aux 100 derniers accès de ce blog.
 PaysVisiteurs% 
France France 77 77  
Belgique Belgique 9 9  
Sénégal Sénégal 7 7  
N/A 3 3  
Vanuatu Vanuatu 2 2  
Danemark Danemark 1 1  
États-unis États-unis 1 1
  France 83 83  
Sénégal Sénégal 10 10  
Belgique Belgique 5 5  
États-unis États-unis 1 1  
Russie, fédération de Russie, fédération de 1  
Note : Ces données sont limitées aux 100 derniers accès de ce blog.
 PaysVisiteurs% 
France France 82 82  
Sénégal Sénégal 12 12  
Canada Canada 3 3  
Belgique Belgique 2 2  
États-unis États-unis 1 1  

 

 

 PaysVisiteurs% 
France France 76 76  
Sénégal Sénégal 9 9  
Israël Israël 7 7  
Belgique Belgique 5 5  
États-unis États-unis 2 2  
Mexique Mexique 1 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est gentil de me mettre sur FBK (j'ai mis un petit moment à comprendre ce que ça voulait dire, je suis tellement "dinosaure" par rapport à ça !) <br /> <br /> Bisous guérisseurs à la petite puce, alors !! <br /> <br /> Re-bisous à toi, tout plein.
Répondre
M
Je vois que nous sommes toutes les 2 derrière notre écran et ça me fait plaisir de sentir ta présence ... Oui je sais qu'autour de toi les Taureaux sont omni présent...<br /> <br /> Privé d'Internet ici c'est l'horreur et contrairement a toi je suis sur FBK j'y ai du reste mis un message avec ton lien il y a une semaine ou deux et qui a été partagé Donc tu as forcément des yeux qui te lisent ...<br /> <br /> Il faudrait que je t'envoie un mail mais me manque le courage et pourtant j'y pense déjà depuis un moment ... Faut tout de même que je le fasse, pas ce soir Mais pour fin de semaine si je peux Avec la petite malade en ce moment pas facile d'être tranquille bien qu'elle n'est vraiment pas désagréable ... Mais elle a elle aussi ses priorités et je ne voudrais pas qu'elle rentre a l'école ce 6 oct pas en pleine forme . Je t'enverrai des photos ;-) Gros Bisous a toi super Pascale ;-)
Répondre
C
Tu sais bien que je les aime, moi, les taureaux qui foncent (ma maman, X et deux amies très proches !!)<br /> <br /> Privée du net on est en apnée, je connais ça... <br /> <br /> Gros bisous à toi et tout ton clan (je pense à toi aussi même si je ne me manifeste pas toujours quand il faut)<br /> <br /> :)
Répondre
M
Moi aussi , je me livre facilement, mais toi tu choisis tes mots, ce qui n'est pas dans mes habitudes Tu le sais je suis un Taureau je fonce Je plais et c'est parfait Mais malheureusement ça se retourne aussi contre moi surtout ici , je suis Franco de port et avec moi ça passe ou ça casse C'est pourquoi je préfère envoyer M. Il est beaucoup plus diplomate<br /> <br /> Même si j'écris peu tu sais bien que je pense a toi <br /> <br /> Cette nuit gros orage tempête vent Ce matin plus Internet et moi sans ma petite fenêtre sur le monde je suis malade Je ne sais plus quoi faire surtout que pour le coup pas de jardin a arroser Depuis heureusement tout c'est bien arrangé. Avons la chance d'avoir un technicien qui arrive dans les 30 mns il me connait ;-)<br /> <br /> Gros Bisous a toute la petite famille :-)
Répondre
C
Coucou Maracudja, ça me fait plaisir que tu laisses une trace de ta venue, tu le sais, je n'aime pas quand les gens restent trop longtemps silencieux... et le hors-sujet ne m'a jamais dérangée, moi !<br /> <br /> " La vie ne m'apprend rien " : quelle belle chanson...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, pour X ce n'est pas facile, chacun son tour de pleurer, il se retrouve face à l'obligation d'avancer dans sa vie sans mon oreille attentive, mais il a des amis et du soutien aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une personne à la parole facile, il m'arrive de me livrer à une inconnue à la CAF et finalement parfois c'est plus facile qu'avec des gens qu'on connaît... <br /> <br /> Lorsqu'on s'est serré la main dans son bureau je lui ai dit " merci pour votre écoute " et je me suis fait la réflexion que d'habitude c'est à moi qu'on dit ça... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Maracudja, ne reste pas trop longtemps sans me laisser un petit mot, d'accord ?! ;)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité