Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
10 octobre 2016

Les différentes fonctions du corps des femmes

Aucun peuple, si "primitif" qu'il soit décrit, n'ignore que sans rapport sexuel, une femme n'enfante pas. Une femme qui ne peut pas avoir d'enfants est considérée différemment selon les sociétés. La femme stérile peut être vue comme un être déficient, inachevé, parfois coupable de sa stérilité. Elle est souvent rejetée, répudiée, remplacée. Au mieux, ignorée dans sa souffrance.

60 000 couples consultent chaque année pour des problèmes de stérilité. Dans 30 % des cas, c'est l'homme qui est stérile. Dans 30 % des cas, c'est la femme. Le reste est de cause inconnue. (source Les problèmes des femmes)

Mais dans certains pays, c'est toujours la femme qui est la "fautive".

Dans beaucoup de sociétés, encore et toujours, même au XXIè siècle, le seul enfant qui compte c'est le fils. Si la femme "donne" un fils, elle est bénie des dieux ! Sauf que c'est l'homme qui donne le chromosome X ou Y, donc c'est lui qui "décide" du sexe du bébé, la femme donnant, elle, forcément un X... Le résultat XX donne un bébé fille, le résultat XY donne un bébé garçon. Là, ça va, je pense que tout le monde a compris ça... Et pourtant, on lit encore tout un tas d'âneries sur ce que la mère doit manger pour avoir un p'tit gars !

Pour les hommes, les femmes ne donnent pas que des enfants, mais aussi du plaisir. Historiquement, les différentes fonctions ont parfois été réparties dans plusieurs corps de femme.

Dans la Grèce Antique, un citoyen a ainsi plusieurs "corps" à sa disposition :

- celui de l'épouse, qui reste dans le gynécée et fait des enfants (la "marmite" !)

- celui de la concubine, qui sert au confort domestique, la nourriture, le linge, etc. (la servante)

- celui de l'hétaïre, qui répond aux besoins de loisirs plus sophistiqués, sexuels et intellectuels. Pas de travaux domestiques. Elle parle philosophie et couche avec les hommes (la maîtresse)

- celui d'une prostituée, parfois, pour le plaisir sexuel sans joute intellectuelle (je parlerai bientôt de la prostitution, des textes sont en brouillon)

Dans la plupart de nos sociétés actuelles, ces rôles ne sont pas dissociés ! Quoique... Certains hommes répartissent les tâches entre leur femme, leur maîtresse, leur femme de ménage, etc.

Mais la plupart du temps, on attend des femmes qu'elles remplissent tous ces rôles à la fois. Pourquoi le terme de "surfemme" n'a pas été inventé alors qu'on parle de "surhomme" ?!

 

             

                                                 Wonder_Woman_-_The_Complete_Second_Season

Oui, on est toute des wonderwomen en puissance, des "surfemmes".

Je nous décerne à toutes des médailles. Des médailles en émeraude et en améthyste. Des médailles en or et en porcelaine. Des médailles en chocolat et en sucre. Parce qu'on les mérite bien.

J'embrasse toutes les femmes de la Terre et du Ciel (si des extra-terrestres passent par là...) et je fais une accolade virile aux hommes (cherchez pas, c'est en mode "private joke")...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, les recompositions parfois sont des "recomplications"... mais c'est la vie et il nous faut tenter de garder uniquement le meilleur...<br /> <br /> L'éducation des enfants : vaste débat... c'est vrai que certains sont mieux éduqués que maintenant mais à côté de ça, ceux de maintenant réfléchissent plus par eux-mêmes, enfin pour certains...<br /> <br /> Gros bisous Maracudja, merci de tes petits messages...
Répondre
M
Je rebondis Pascale sur ta dernière phrase .... <br /> <br /> Avoue que de recomposer avec une autre personne (homme ou femme) et bien bonjour les dégâts Personnellement je préférerais revivre libre sans les enfants de l'autre .. Chacun chez soi avec tous le bon coté des choses <br /> <br /> Surtout ne pas recevoir cette claque "Mais dit donc toi, tu n'es pas mon père , de quoi je m'occupe ?" Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ... A l'époque les enfants étaient pour certains mieux éduqués que maintenant <br /> <br /> Au contraire J'ai une fille qui n'est pas mienne, ce qui ne nous empêchent pas d' être très fusionnelle et ce beaucoup plus qu'avec mes propres enfants à moi ... Bien que certaines circonstances parfois change la donne Mais pour combien de temps ??
Répondre
C
L'avantage, c'est qu'avec un divorce et une future re-composition (qui sait ?), on peut agrandir la famille !! :)
Répondre
N
...Moi aussi : fille ou garçon, garçon ou fille, m'en fichais, à la base ! J’aurais évidemment accueilli un garçon avec le même plaisir et la même intensité...<br /> <br /> Et j'en voulais trois aussi...<br /> <br /> Ou quatre.<br /> <br /> Mais la vie fait que... On est bien d'accord !<br /> <br /> Il faut vivre sa vie, pas la subir, dit-on. Mais parfois, faut aussi faire avec... Même si ce n'est pas notre choix.<br /> <br /> N'empêche que j'ai la plus belle petite fille du monde, et ça, ça vaut de le vivre !!
Répondre
C
Moi je m'en fichais, que ce soit gars ou fille... Mais j'en voulais 3, au départ... La vie ne fait pas toujours ce qu'on veut...<br /> <br /> NB : Laisse tomber, il n'y a rien de scientifique là-dedans... :D
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité