Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
13 octobre 2016

Adieu la belle-mère !!

                           8300881-12993074 (photo senioractu.com)

 

 

Pour commencer, j'aurais bien aimé vous faire écouter la chanson de Thérèse la chanteuse "Un mauvais rêve". Vous savez, je vous ai déjà parlé de cette artiste de choc... Mais cette chanson n'est pas sur le net, alors je vous glisse quelques morceaux choisis des paroles.

Et de ces années je me relève... C'était juste un mauvais rêve.

Belle-Maman débarque à l'improviste... "c'était juste pour dire bonjour à mon fils"...

"200 bornes chéri c'était pas assez loin, faudra penser à s'faire muter à pékin"...

Et la belle-mère qui devient grand-mère... quand elle débarque à la maternité...

Déblatère ses conseils et ses commentaires... en disant "bonjour mon bébé"...

Mais c'est pas l'tien tu sais, c'est l'fils de la putain...

Celle qui n'a vraiment rien de bien... pour un fils aussi parfait que le tien...

Tous les fistons plein de bravoure... quand ils voient s'afficher "maman"...

Décrochent le téléphone même pendant l'amour... "tu comprends c'est peut-être important"...

Ceux qui disent "t'inquiète pas mon coeur... ça va se calmer avec le temps."..

C'est sûr y a des chances pour qu'un jour elle meure... prendre un mec en viager c'est fatiguant...

Ma belle-mère (bourgeoise, catho coincée, de droite, raciste, anti-IVG, anti-mariage pour tous, anti-vie...) se réjouit de voir son fils libéré : tu comprends, elle n'a jamais vraiment fait partie de la famille...  Pi cette fille-là et sa famille... Ces gens-là sont de dangereux gauchistes, communistes, écologistes, anarchistes, artistes, mycologues, athées et même pire... Bon de toutes façons ça va mal se passer, ce divorce, c'est obligé... En plus, végétarienne, non mais a-t-on idée, c'est pour ça que tu as maigri, mon fils... Cette fille, je te l'avais bien dit, qu'elle n'était pas pour toi... Depuis des années ! Dès le début je t'avais mis en garde... Même le jour de ton mariage, j'ai tout tenté... Tu vas être enfin tranquille, hein ?! Tu vas venir me voir plus souvent, du coup !!

J'ai proposé, il y a un mois, à mon futur ex-mari de faire mentir sa mère et de faire en sorte que ça se passe bien. Pas sûr qu'on y arrive, mais rien que pour la faire enrager... j'aurais bien voulu !

Mais j'ai rendez-vous avec une avocate le 17 octobre, et rendez-vous au Centre d'Information du Droit et des Femmes le 26 octobre, où des juristes vont me dire si tout est bien normal... Venant d'apprendre que je n'aurai plus droit à rien, ni allocations familiales, ni allocations logement, ou juste un petit morceau (un trou de gruyère), je me dis qu'il est quand même important que cette p** de pension alimentaire soit revalorisée (je jure comme un charretier, n'en déplaise à la belle-mère !!)

Adieu donc la belle-mère, je n'aurai plus à pratiquer la respiration par le ventre pour supporter ses discours à la c... sur l'avortement, les musulmans ou la corrida... Je n'aurai plus à dire "non merci, je suis végétarienne" pour la troisième fois devant le plat de mini-saucissons d'apéro que je lui aurais bien envoyé en plein appareil auditif... Je n'aurai plus à piquer d'épingles une petite poupée en priant que mes vœux soient exaucés...

Parce que j'ai quand même tout tenté, la gentillesse, la moins-gentillesse, la carrément-moins-gentillesse, l'exil en Martinique (dommage que ça ait raté !), le déménagement en appart trop petit pour l'accueillir ("pas grave, X et toi, vous prendrez le canapé" !), le déménagement dans une maison en travaux, pleine de plâtre et de poussière ("je viendrai vous aider !")... rien ne l'a découragée de venir nous envahir !! Elle nous a fait plusieurs fois le coup de la grève SNCF ("dommage, je vais devoir rester encore un peu !") et même le coup du malaise vagal sur l'autoroute du retour (X a cru qu'elle était morte, urgences, scanner, hôpital, repos chez nous... argh, encore raté !)

Je passe sur les "Mais quand vas-tu te faire muter à Orléans ?

... heu... "Si tu fais ça, je demande le divorce, mon amour !!"

Elle a dû me trouver étrangement d'excellente humeur, cet été, dans la maison familiale : évidemment c'était mon dernier séjour avec elle ! Mais elle, elle ne le savait pas. Ma belle-sœur l'a vite compris. Quand on amène son duvet et qu'on opte pour un vieux canapé défoncé, c'est bien qu'on fait tout pour faire lit à part... Mais bizarrement, seule ma belle-soeur a capté...

Adieu donc, la belle-mère et ses nappes repassées, ses couverts de service et ses 3 verres à table, ses mini-bouquets de fleurs pour faire joli sur la table, ses cadeaux de vases et de vaisselle pour se faire plaisir à elle... J'ai pourtant dit depuis toujours : "Oh merci comme c'est gentil, mais tu sais, moi, la vaisselle, je m'en moque un peu, hein ?!" ... en me disant que Emmaüs ne devait plus savoir quoi en faire, de ces présents... "Ah oui, X ma dit que tu l'avais cassé dans le dernier déménagement... Pas grave je t'en ai racheté un autre !" ... "et m... oups... commme c'est gentil..."

C'est peut-être ça, aussi, l'avantage du divorce : ça évite le meurtre !!

 

 Une petite chanson pour terminer, de la même auteure-compositrice de talent.

 

 

Thérèse - ça pourrait être pire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, sinon j'aurais fui à toute jambe lorsque j'ai rencontré la belle-mère... <br /> <br /> Mais pourquoi n'ai-je pas écouté mon intuition ?!<br /> <br /> Le beau-père d'après ce que j'ai compris, avait l'avantage d'être rigolo, dommage...<br /> <br /> Le mieux c'est quand même des gens qui habitent loin, lol !!
Répondre
C
Oui, il vaudrait mieux ne pas trouver le même style, parce qu'à présent je suis de moins en moins capable à faire des efforts... :D<br /> <br /> Bisous ma Grande Pascale, bonne soirée à toi aussi.
Répondre
P
Bon, et bien voilà une bonne chose de faite !!! Et fais en sorte de ne pas t'en trouver une autre du même style !!! ;-)<br /> <br /> Bon, maintenant, elles ne sont pas toutes comme ça. Perso, j'ai eu des beaux-parents tout à fait charmants, autant elle que lui, je n'ai pas à me plaindre de cela.<br /> <br /> Bises, ma tite plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Ah oui, je me souviens que sur le forum, tu en avais parlé et je m'étais dit qu'on avait le même style de belle-famille, ouverte et sympathique, lol !!<br /> <br /> Oui, la distance aide mais n'empêche pas d'avoir du mal à se retenir lors des réunions de famille... Seulement 2 fois dans l'année, tu as de la chance !!<br /> <br /> Me voilà débarrassée, moi !<br /> <br /> Tu penseras à moi et tu respireras par le ventre la prochaine fois qu'ils te titilleront... :)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Moi aussi j'en ai eu des déboires avec la belle-mère, et avec le beau-père qui m'a même mise à la porte de chez lui une fois ! Pas évident de s'entendre avec la belle-famille quand on est adolescents et qu'on n'a pas de chez-soi pour se retrouver. Heureusement c'est fini maintenant, et les 400km qu'on a mis entre eux et nous y sont pour beaucoup. Ben oui, c'est plus facile de faire semblant d'être content de se voir quand ce n'est que deux fois dans l'année ;)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 539
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité