Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
16 octobre 2016

Miss and Mister Pie...

 

Vous rappelez-vous, il y a une semaine, je vous avais parlé d'une pie mâle pour accompagner ma petite pie symbolique... Vous expliquant que la pie me symbolisait et que mon végétarisme m'incitait à la transmission du respect des animaux, surtout les mal-aimés.

Bon, ça y est, je crois que je l'ai trouvé, l'oiseau rare !!

Il s'agit d'un mâle non pas velu et viril mais couvert de plumes et tout tendre...Ce bel oiseau est venu se poser dans mon jardin... Je lui ai suggéré de rester un peu...

J'espère que mon mini-moi va réussir à le garder et qu'ils feront un joli nid... qu'ils ne rempliront pas d'oisillons parce ma pie est trop vieille... pi ma pie a toujours peur de se perdre malgré mappy... mais j'espère qu'ils feront un bout de chemin ensemble... sans s'égarer en route... sans y laisser trop de plumes...

                        MisterPie

      

                        MisterPie (2)

 

                        MisterPie (3)

                   

                       MisterPie (4)

Je n'ai pas osé les suivre et les espionner pour les prendre tous les deux en photos, je ne voulais pas les déranger. Laissons-les s'envoler toujours plus loin, toujours plus haut... Mais promis, je vous les montrerai réunis bientôt !!

 

 Tellement beau que ça se passe de commentaires :

Olivia Ruiz et Weepers Circus : La renarde - Live au Zénith de Nantes (2009)

    Si le bonheur vous laisse en berne, il peut venir du coin d'un bois

        Et prendre du destin les rênes, écoutez-moi, écoutez-moi...

      Moi j'voudrais juste qu'on m'apprivoise, qu'on m'apprivoise...

                 Sans me juger, sans me blesser...

               Sans me chasser, sans me garder...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Maracudja, c'est rigolo, ce terme de "coq pays", la première fois que j'ai entendu ça c'était sur le fofo Martiniquais ! ;-)<br /> <br /> Bisous à toi et de belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Comme c'est jolie cette petite histoire de pie. ;-) Etcomme moi je suis toujours a coté de la plaque ;-) Ce soir n'avions pas une pie dans les frangipaniers mais un coq pays et le chien n'avait pas l'intention de le laisser filer en douce Heureusement avons du enfermer le chien un moment en attendant de courser et enfin mettre ce mal appris qui avait osé sauté un mur de 3M 50 de haut pour venir chez nous mais n'avions pas du tout l'envie de lui piquer ses plumes pour le manger L'avons gentiment reconduit a la porte <br /> <br /> J'avoue que pour les jeux de mots tu es sacrément doués Toâ ;-)
Répondre
C
Merci de penser à moi lorsque tu croises une pie ou une plume... Cette pensée me donne forcément un petit courant d'air ascendant pour m'envoler plus haut... ;)<br /> <br /> Bisous, bonne soirée à toi
Répondre
P
J'ai pensé à toi cet après-midi. Au début de ma balade dans les plaines du Teich (oui, à côté de ma réserve ornitho préférée), j'ai vu une jolie Pie qui ne semblait pas effarouchée par mon passage. Mais mon APN était encore dans sa sacoche et je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo pour toi. Par contre, j'ai ramassé une jolie plume que je pense être de Mouette. Elle était accrochée à une branche et je me suis dit juste après l'avoir cueillie que je n'avais pas pensé à la prendre en photo avant. J'ai été trop rapide pour la prendre pour ta collection. Donc, j'ai deux tites plumes dans le tiroir de mon bureau qui attendent d'autres tites plumes pour partir dans une enveloppe rejoindre la collection de tites plumes de ma tite plume préférée ! ;-).<br /> <br /> Bises, ma tite plume, et bonne soirée avec un coucou et à Mr et Mme Pie.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité