Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
2 novembre 2016

La vie peu ordinaire de mon étagère : sujet léger avant du "lourd" demain...

L'imagination fait partie de mon quotidien, j'invente parfois de drôles d'histoires à partir d'un objet mis en scène et prenant vie... Je dois avoir gardé cette part d'animisme de l'enfance.

À la manière des Cabinets de Curiosité (ou Chambres des Merveilles) du XIXème siècle, j'ai toujours laissé un peu de place au rêve et à l'imagination. Partir d'éléments réels collectés et laisser dériver les pensées vers le songe... Cela peut partir de pierres, de morceaux de bois, de plumes, etc...

Je vous présente donc quelques personnages tout droit sortis de mon imaginaire, qui trônent sur une étagère...

Le Roi Ficelle aux pattes d'oiseau qui ne volera jamais (à part ses sujets), il n'a pas d'ailes pour s'envoler mais ne manque pas d'air pour voler.

 

                   DSCN1144

La licorne à la mine de papier mâché. Elle rêve de rencontrer Léonard de Vinci mais ignore qu'il est mort. Surtout ne le lui dites pas, elle s'accroche à son rêve et j'ai peur qu'elle se casse la corne en tombant de haut. 

                 

                   DSCN1145

Et un bout d'installation éphémère qui évolue au gré de mes humeurs, des bouquets de plumes, des oiseaux, parfois des petits mots et des envolées imaginaires...

                

                   DSCN1146

 

Oui, la vie extraordinaire de mes étagères est futile, inutile et même un peu débile...

Mais pour sourire, il suffit parfois de suivre, de son imaginaire, le fil...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison d'entretenir ta mémoire avec des jeux géographiques ! Si un jour je retourne sur FB, il faudra m'expliquer comment ça marche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien sur Pascale ,je n'ai pas oublié ... <br /> <br /> Mes" amis" le sont parce que je le veut bien sinon je bloque <br /> <br /> Je reçois encore des demandes d'amitiés bien que mon Avatar soit un bqt de fleur <br /> <br /> Je n'accepte plus tellement de personnes Et si j'ai un grand nombre 549 a ce jour d'amis quand d'autre dépasse les 2000 voir plus c'est parce que je joue a Travel quest ( jeu sur la Géo) Mais je suis là aussi beaucoup moins présente ça finit aussi par me gaver grave Malgré tout je le garde c'est surtout pour réviser la Géographie et connaitre des pays que je ne connaissais pas Par contre je déteste les échange d'images Certaines personnes ne sont pas contentes et font des réflexions<br /> <br /> Mais aussi il y a de jolies rencontres et c'est ce qui me fait tenir ;-)
Répondre
C
Le bois flotté, ça fait flotter les idées loin, loin... vers ta fille Nath !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si un jour je me décide à me mettre à FB, c'est que j'aurais gagné des journées de 48h ;-)<br /> <br /> Tu te rappelles, je l'avais tenté, pour toi, surtout, j'avais tenu 15 jours seulement, je trouvais ça trop chronophage... Et je ne savais pas verrouiller les données, alors je n'étais pas tranquille... et tous ces inconnus qui me voulaient pour "amie" moi ça me faisait peur, lol !! Je suis trop sauvage pour FB. <br /> <br /> Le forum AVF (encore un peu)et le blog, finalement, ce sont mes seuls réseaux virtuels, mais ça prend déjà du temps...
Répondre
M
Rhooo le bois flotté ;-) Avons notre fille qui tient un hôtel a Guérande .. Et avec le bois flotté, les galets et même les palettes elles arrivent a faire des décos extraordinaires <br /> <br /> De plus ses clients qui lui font des compliments ça la booste pour son travail Comme dit Pascale, dommage de ne pas pouvoir y mettre des photos et comme tu ne veux pas de FBK ... Sinon tu pourrais voir Mais vais t'envoyer par mail un échantillon <br /> <br /> Et puis le fait de vivre au bord de la mer et de ne pas être écrasé par la chaleur ça lui permet de se vider la tête aussi d'autant qu'elle est très manuel et a bcp de goût ;-)<br /> <br /> Tu vois ou ça mène le bois flotté ? ça me fait penser a notre fille Nath ;-)
Répondre
C
C'est tellement chouette, de partager ça... ça ne m'étonne pas que tu collectionnes les petits trésors, toi !<br /> <br /> Un grain de riz avec ton prénom ?! Même s'il est court, ça doit être à regarder à la loupe ! ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 520
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité