Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
14 novembre 2016

Sois un homme et sois beau.

La société impose des critères de beauté aux femmes, j'en ai déjà parlé. Mais les hommes ne sont pas en reste. La société leur impose à eux aussi un idéal masculin...

Un homme, ça doit être grand.

Les petits, ados, ils sentent déjà que c'est mort... Quand les copains décollent en taille, eux restent dans les limites inférieures. Alors faut assurer sur le reste, hein ?!

Tom Cruise mesure 1,70m, Kendji Girac mesure 1,67m, comme quoi on peut devenir "un grand" dans son domaine...

Ils deviennent parfois des intellectuels, développant leurs atouts pour plaire... et ça marche.

Je suis sûre que toutes les filles de mon lycée se rappellent du prof de philo : un petit brun, subtil, drôle, intelligent, charmant... Il nous avait dit un jour qu'il avait vite compris qu'il ne serait jamais de la carrure de Superman et qu'il avait décidé d'étudier pour plaire aux filles ! Et ça marchait. Le charme des mots, il l'avait au plus-que-parfait. 20/20.

Un homme, ça doit être musclé.

Oui, sur le papier, les Dieux du stade en noir et blanc, ça le fait... Mais en vrai, trop de muscles tuent le muscle, non ? Le modèle Ken, ça le fait quand on est Barbie... Ce qui n'est pas notre cas !

Alors pas d'affolement, les gars, pas besoin de se ruiner en salle de sport le dimanche. Nous, on préfère traîner sous la couette avec lui plutôt que de voir notre Ken courir à la salle de gym...

Un homme, ça doit avoir des pectoraux bien lisses.

Les imberbes ont le vent en poupe dans la publicité. On leur laisse volontiers le rasoir, la pince à épiler, les crèmes dépilatoires qui puent... Chacun son tour de s'embêter avec ça !

Mais nous, en général, on aime bien, un peu de pilosité... C'est doux... Pi les critères de la société, on s'en fout, on les range sous le lit...

Un homme, ça a les cheveux courts.

Les filles aux cheveux longs et les hommes aux cheveux courts... On a le droit d'inverser la tendance, non ?

Bon, pas obligé de tomber dans la caricature du métaleux aux cheveux longs qui remue la tête en faisant ses riffs à la guitare... Mais on a le droit de ne pas être dans la norme capillaire !

Un homme, ça doit savoir bricoler.

Un homme qui manie le marteau, le tournevis, la perceuse, c'est sexy. Comment ça, aucun rapport avec le physique ? Et mon fantasme sur les plombiers, je le range dans la caisse à outils ? Bon, ok...

Un homme, ça doit savoir cuisiner.

Ah bon, c'est pas un critère de beauté ? Mais si, c'est beau, un homme aux fourneaux... C'est tellement touchant, un homme qui mijote à petit feu avant de nous croquer... Heu... je m'égare, désolée... Mais je maintiens qu'un homme qui cuisine gagne des points.

                  

                 TresorCache

Bref. Pour conclure, je dirais qu'un homme, comme un femme, recèle des trésors cachés... Il n'y a pas que l'emballage qui est intéressant, le vrai trésor est à découvrir si on arrive à démêler le bolduc.

PS pour toi, l'homme aux 50 pseudos : tu m'agaces à me piquer mes formules avant que je clique sur "publier" (j'ai une vingtaine de textes d'avance)... J'ai failli modifier mon texte après ton commentaire où tu parlais d'emballage... Et puis non, tant pis, j'ai le droit d'avoir les mêmes métaphores que toi... ?!

Bises à toutes et tous et n'oubliez pas qu'on n'est jamais aussi belle (beau) que dans le reflet des yeux d'un(e) amoureux(se)... alors enterrons les diktats de beauté de la société de consommation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Forcément... bises quand même !!<br /> <br /> Même pas peur...
Répondre
K
Oui surtout les soirs de pleine lune
Répondre
C
T'es un loup-garou, donc ?!
Répondre
K
je ne le suis pas... au-delà de deux jours je deviens fou et mords tout le monde
Répondre
C
Salut, toi !!<br /> <br /> Contente de te lire à nouveau, toujours autant de c...ries à dire... ?<br /> <br /> Laisse tomber le rasoir, les barbus ont la cote, paraît-il ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 528
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité