Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
17 novembre 2016

Comme des lapins, comme des pangolins, comme des ragondins ou comme des pingouins...

 

Quelqu'un m'a dit que c'était surprenant parce que "Voyage à divorce land" parle peu de mon divorce. C'est à la fois vrai et à la fois faux...

Vrai : je l'évoque peu directement parce qu'on est au point mort. Cet après-midi, peut-être un virage en épingle, une sortie de route ou pire encore ? L'avantage d'être aphone depuis 2 jours, c'est que je ne pourrais pas hausser le ton, le chuchotement sera de rigueur... ou la langue des signes ?

Faux : évidentes ou suggérées, entre les petites lignes, il y a des allusions à mes histoires passées... mais aussi présentes, conditionnelles, imparfaites et futures...

 

              couple-pingouins (photo linternaute.com)

 

 

"Les couples de pingouins passent toute leur vie ensemble. Ce qui ne me surprend pas vraiment puisqu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ils n'ont pas la moindre chance de rencontrer un pingouin plus séduisant un jour."

                                                                                                          Ellen de Generes

 

C'est rigolo comme parfois on se dit qu'il y a des couples bien assortis, physiquement, parce qu'ils se ressemblent.

Et parfois on croise des couples plus surprenants : un grand échalat avec une petite ronde, un petit homme replet et peu souriant avec une femme élancée et au visage avenant.

On se dit parfois alors : "Mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?" ou l'inverse : "Mais qu'est-ce qu'il fait avec elle ?"

Une étude affirme que la plupart du temps un couple qui dure est composé de partenaires qui sont sur le même niveau de "l'échelle de séduction". Un niveau 4 avec un niveau 3 ou 4. Ou un niveau 7 avec un niveau 7 ou 8. C'est scientifique. Il y a quand même des gens qui gagnent leur vie à étudier "des trucs de malades", non ?!

Le danger vient du déséquilibre. Celui-ci est parfois brutal ou insidieusement progressif. Par exemple, une femme qui prend 7 kilos à chaque enfant. Ou un mari qui prend, avec les années, du ventre et des "poignées d'amour" tandis que sa femme, qui s'est remise au sport, devient de plus en plus séduisante.

Remarquez la différence de vocabulaire : d'une femme, on dira qu'elle a du ventre, de la cellulite et même de la "culotte de cheval" (charmante expression !) et d'un homme, on parlera de "poignées d'amour" (donc plutôt rond mais adorable !)...

Revenons au déséquilibre entre l'homme et la femme... On essaie parfois de recoller les morceaux, selon l'expression chère à Super GluWoman (une fille attachante, limite collante), mais parfois les fissures sont trop profondes et le vase Ming explose en mille morceaux, impossibles à recoller. Le puzzle 3D est trop compliqué...

C'est là le grand écart périlleux. La distance qui s'installe. Quand le désir se meurt, la passion s'affaiblit, il ne reste que le respect, "l'amitié de vieux potes" ou les activités communes... et encore !

Quand il ne reste plus rien de tout cela, il faut changer de trajectoire. Tant pis si on trouve notre véhicule d'occasion peu fiable, avec plein de pièces à réparer, il faut tracer sa route. Ne pas craindre la panne de batterie. Vérifier le niveau d'huile et le liquide de refroidissement et zou... roulez, roulez, petit bolide... les petites routes de campagne recèlent des trésors à découvrir et aussi des tourbières où s'enliser, mais c'est le jeu, ma pauv'Lucette...

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." 

            (oui, je sais, je suis à fond sur le chocolat, en ce moment, il paraît que c'est bon pour le moral !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, ça devrait être interdit de rabaisser les enfants, ils en souffrent encore à l'âge adulte... et les psy y gagnent leur clientèle ! ;-)<br /> <br /> Du coup c'est le retour positif, tu sais que c'est important pour ton petit monde.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est une in fine partie de ce que ma mère m'a envoyé a la figure. Et a ce niveau je t'assure que je n'ai rien oublié et c'est sans doute aussi pourquoi je peu de confiance en moi , j'ai toujours été rabaissé ... <br /> <br /> Mais une leçon pour moi c'est que je mets et essaie de mettre mon petit monde en valeurs .. J'en souffre trop et en aie beaucoup souffert .... <br /> <br /> Bisous Jolie plume ;-)
Répondre
C
Paix à son âme, certes, mais quand même, c'était vraiment dég... de balancer ça à sa fille !! Tu dois connaître le sketch de Murielle Robin à ce propos, c'est à mourir de rire...<br /> <br /> Oui, le principe c'est vivre sa vie, que ce soit avec un lapin ou un pingouin !<br /> <br /> Bisous Maracudja, contente de te voir par ic ;-)
Répondre
M
C'est vrai que vient faire notre jugement sur la vie privée d'autrui .. <br /> <br /> Les goûts et les couleurs ne se discutent pas <br /> <br /> Ma philosophie c'est ne pas juger et surtout ne pas être jugé <br /> <br /> Des conseils oui ça OK, surtout lorsqu'il s'agit de se faire ouvrir les yeux mais pour le reste , vit ta vie et Aime si tu es aimé qu'il soit jaune blanc noir ça ne regarde personne<br /> <br /> Me souvient d'une phrase que m'avait dit ma mère lorsque qu'elle a vu mon futur mari Un Noir il faut pas être dégoutté ... De même en revenant de Martinique après 2 mois passés dans la famille Tu es quand même trop noire ;-)<br /> <br /> Paix a son âme Depuis plus de 25 ans elle a les pieds sous terre ...
Répondre
C
Ah oui c'est un délice à laisser fondre savoureusement... ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité