Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
17 novembre 2016

La requête

                   Cible

Petit bilan de mon rendez-vous avec l'avocate et mon mari. La dernière chance de rester dans un divorce à l'amiable. C'était la cible à atteindre : on trouvait un accord ou on repartait de zéro avec chacun un nouvel avocat et une demande individuelle...

J'ai réussi à parler pendant 2 heures avec ma voix cassée et à présent je ne peux plus sortir un son ou presque, les enfants vont encore rire de moi à table...

Je viens d'envoyer un sms à mon mari : "Je suis contente qu'on y arrive, on peut être fier de nous !"

On a réussi à s'entendre, chacun a fait des efforts pour rester dans le consentement mutuel.

Et la vie d'après s'organise... Il a compris ma demande qu'il prenne un appartement plus grand pour accueillir les enfants. C'est vrai que pour moi c'est dur d'être SDF 3 week-ends par mois et pendant les vacances, même s'il ne prend les enfants que 4 ou 5 jours. Ce n'était pas tenable sur le long terme. 

La prestation compensatoire et la pension alimentaire ont été revues à la hausse pour que la requête soit plus équilibrée. Aucun de nous ne pourra faire de folies, pas de vacances ni de superflu, mais je vais pouvoir rester avec les enfants dans la maison que nous louons actuellement. Le chat du jardin est ravi, les enfants aussi... Je suis soulagée de ne pas déménager et que les enfants restent dans leurs établissemements scolaires.

Mon mari a compris que pour refaire nos vies, il faut avoir chacun son logement. Je vais enfin me sentir chez moi, dès qu'il aura trouvé cet appartement et fini son préavis de 3 mois. Lui se sentira chez lui et pourra envisager de se refaire une vie.

Voilà, l'avocate nous a imprimé la nouvelle requête. Elle nous a demandé de la relire posément. La mienne a été relue et signée dès que je suis rentrée. La sienne aussi. On donnera tout ça, une fois les 2 exemplaires signés par l'autre, à l'avocate, demain, dans une grande enveloppe.

Le juge aura connaissance de toutes les pièces du dossier et nous verra individuellement pour être sûr que nous soyions d'accord tous les 2. Ceci, dans 2 mois, environ, d'après l'avocate.

Soulagement en sortant de son cabinet. On a réussi, n'en déplaise à ma belle-mère qui prédisait que ça se passerait mal, forcément... Contente de la faire mentir !

Bonne soirée à tous, merci du soutien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'avocate pense que dans deux mois, c'est bon ; ça dure pas longtemps devant le juge, il vérifie juste si on n'a pas "signé le couteau sous la gorge", j'ai fait rire l'avocate en utilisant cette expression... j'étais tellement soulagée que j'arrêtais pas de plaisanter, à la fin...<br /> <br /> Pour les garçons, c'est un peu compliqué, mais ça ira mieux quand on aura chacun notre logement, même s'ils ne sautent pas de joie à l'idée de faire leurs sacs pour le week-end... sont égoïstes, les ados... mais commencent à réaliser ce que ça impliquait, j'en parle beaucoup, ça va rentrer !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu penses que dans deux mois la procédure sera liquidé ??? <br /> <br /> Si oui Je m'associe a toi Ce serait Topissimo et en tout du début a la fin l'angoisse aura duré 6 mois ? Voir moins .. Je pense que "les petits " aussi seraient soulagés ;-)
Répondre
C
On a débouché du Prosecco, dimanche soir, avec mes parents et une tante à moi, c'était un peu la fête. Mais dans à peu près 2 mois, je la ferai vraiment, la fiesta ! ;-)
Répondre
M
C'est sur que les bonnes nouvelles font toujours plaisir et pour rester positive un petit plus comme des bulles ça ne nuit pas .. Même avec un château la pompe spéciale bulles, si tu veux du moment que tu as des bulles et que tu aimes ;-)<br /> <br /> Très Très heureuse pour toi Bisous petite plume Toi qui les aimes tant <3
Répondre
C
La pucelle d'Orléans, en même temps, ça peut coller, par rapport à la localisation...<br /> <br /> Merci, la bataille aura duré quelques mois mais là je pense qu'on a gagné une belle manche... pourvu que cela continue par la suite.<br /> <br /> Bises
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité