image001 (source oubliée !)

Je ne possède pas d'Iphone (il fallait absolument que je place cette photo qui traîne dans mes archives de CréAbracadabra depuis une dizaine d'années !) mais un téléphone tactile moins moderne. Il est suffisant pour l'usage que j'en fais.

Il me sert à téléphoner. Dingue, non ?

Il me sert à smser... Je m'y suis bien mise, à ces petits textes rapides et à réponses frénétiques. Parfois les sms s'enchaînent et c'est comme un vrai mini-dialogue à distance. L'avantage de l'illimité... Mais parfois on oublie le smiley clin d'oeil et c'est le début des malentendus... ou des mal-lus, plutôt.

Il me sert à garder le contact avec mes enfants (quand ils pensent à l'allumer les week-ends avec leur père...) et à leur rappeler des petits rendez-vous essentiels ("pense à l'orthodontiste", "n'oublie pas les gants pour la patinoire", etc)...

Il me sert de récepteur de mails et de commentaires pour le blog depuis cet été, c'est pour ça que je suis réactive, en général, pour répondre.

Il me sert à penser à ma pilule (oui, l'alarme c'est bien utile !)...

Il me sert de lampe de poche dans l'exploration de grottes troglodytes... Fabuleux, cette fonction. Bon, ça n'éclaire que ses pieds, mais ça peut éviter de mauvaises surprises.

Il me sert à envoyer des petits messages à mes amies, mes amours, mes emm... pour leur rappeler que je pense à elles, à eux et que je suis présente, même à distance.

Il me sert à angoisser sur la panne de batterie...

Il me sert à m'occuper les mains dans la salle d'attente de l'avocate...

Il me sert de montre pour voir si elle est très en retard.

Il me sert de calculatrice pour voir si je suis mal... ou pas.

Il me sert à regarder la météo pour savoir si je peux prévoir une grande balade ou si je vais rester raisonnable ce week-end.

Il me sert à me détendre en lisant des bêtises sur un forum ou par sms. Le remplacement d'un mot par un autre prête à rire. Lorsque le correcteur veut remplacer "bouche" par "couche" (j'ai la bouche pleine), "salade" par "malade" (je mange une salade), "soupe" par "sourde" (je me fais une soupe)... Le correcteur aime aussi compléter nos mots. Ce qui donne par exemple "merci du soutien" auquel il ajoute le mot "gorge" à la fin. On devrait les noter pour les soirs de grande déprime !

 

Finalement, il me sert à plein de choses, ce téléphone !! Mais je suis encore loin des jeunes comme mes nièces pour qui le portable est un prolongement de la main...

 

Excusez-moi, je vous laisse, un appel en urgence avec une gousse d'ail à croquer... Bonne journée !