Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
18 novembre 2016

Le téléphone portable, annexe de nous...

                image001 (source oubliée !)

Je ne possède pas d'Iphone (il fallait absolument que je place cette photo qui traîne dans mes archives de CréAbracadabra depuis une dizaine d'années !) mais un téléphone tactile moins moderne. Il est suffisant pour l'usage que j'en fais.

Il me sert à téléphoner. Dingue, non ?

Il me sert à smser... Je m'y suis bien mise, à ces petits textes rapides et à réponses frénétiques. Parfois les sms s'enchaînent et c'est comme un vrai mini-dialogue à distance. L'avantage de l'illimité... Mais parfois on oublie le smiley clin d'oeil et c'est le début des malentendus... ou des mal-lus, plutôt.

Il me sert à garder le contact avec mes enfants (quand ils pensent à l'allumer les week-ends avec leur père...) et à leur rappeler des petits rendez-vous essentiels ("pense à l'orthodontiste", "n'oublie pas les gants pour la patinoire", etc)...

Il me sert de récepteur de mails et de commentaires pour le blog depuis cet été, c'est pour ça que je suis réactive, en général, pour répondre.

Il me sert à penser à ma pilule (oui, l'alarme c'est bien utile !)...

Il me sert de lampe de poche dans l'exploration de grottes troglodytes... Fabuleux, cette fonction. Bon, ça n'éclaire que ses pieds, mais ça peut éviter de mauvaises surprises.

Il me sert à envoyer des petits messages à mes amies, mes amours, mes emm... pour leur rappeler que je pense à elles, à eux et que je suis présente, même à distance.

Il me sert à angoisser sur la panne de batterie...

Il me sert à m'occuper les mains dans la salle d'attente de l'avocate...

Il me sert de montre pour voir si elle est très en retard.

Il me sert de calculatrice pour voir si je suis mal... ou pas.

Il me sert à regarder la météo pour savoir si je peux prévoir une grande balade ou si je vais rester raisonnable ce week-end.

Il me sert à me détendre en lisant des bêtises sur un forum ou par sms. Le remplacement d'un mot par un autre prête à rire. Lorsque le correcteur veut remplacer "bouche" par "couche" (j'ai la bouche pleine), "salade" par "malade" (je mange une salade), "soupe" par "sourde" (je me fais une soupe)... Le correcteur aime aussi compléter nos mots. Ce qui donne par exemple "merci du soutien" auquel il ajoute le mot "gorge" à la fin. On devrait les noter pour les soirs de grande déprime !

 

Finalement, il me sert à plein de choses, ce téléphone !! Mais je suis encore loin des jeunes comme mes nièces pour qui le portable est un prolongement de la main...

 

Excusez-moi, je vous laisse, un appel en urgence avec une gousse d'ail à croquer... Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Rubynessa, à bientôt !
Répondre
R
Tombée sur ton blog par hasard, j'aime bien, je repasserai quand j'aurai plus de temps....
Répondre
C
Moi aussi je préfère un appareil photo, je n'en avais plus et j'en avais moins l'utilité après avoir arrêté mon activité CréA, mais je suis contente de pouvoir reprendre des photos, des vraies. Pas seulement pour ce blog, mais pour les souvenirs...<br /> <br /> Oui, vraiment rigolo, le geo cach !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme je vous retrouve bien tous Le téléphone et moi ce n'est pas ma tasse de thé n'ont plus Déjà je n'entends pas bien alors le téléphone .. Et suis complètement d'accord avec le fait d'avoir un APN pour les photos et je n'aime pas les photos prises avec un tél. Sur picassa elle font l'effet d'un timbre poste les 3/4 du temps <br /> <br /> J'en ai offert un a ma fille justement son appareil fichu m'envoyait des photos de ses travaux a l'hôtel avec son tél. et j'ai dit ça suffit je te vire des sous sur ton compte et fait toi plaisir ... ;-) <br /> <br /> Par contre l'application Geocahing, je pense que j'aimerais Il est vrai qu'avec les Pokémons sont devenus complètement fous en France Ici avons rien de tout ça et c'est bien, surtout avec les "trottoirs" que nous avons remplit de papiers canettes et tellement d'autres choses ... Avouons que le Sénégal et les Sénégalais sont loin d'être propres .. Mais ce n'est pas le propos du jour ;-)
Répondre
C
Ah mince, je n'ai pas répondu où il faut pour la vidéo, j'ai trop dormi, moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je n'avais pas lu ton message, Pascale, vous avez été trop bavards pendant mon sommeil, lol !<br /> <br /> C'est un peu bizarre, cette chasse aux Pokémons, non ? Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de mal pour qu'on veuille les chasser ?<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps j'imagine qu'on se prend vite au jeu. <br /> <br /> Une de mes nièces nous a initié au Geocahing, cet été. On se promène à la recherche d'un mini rouleau de papier inséré dans un tube en plastique, caché. On a quelques indices à décoder pour trouver un repère, un arbre, un calvaire, une église... c'était rigolo et les enfants comme les parents ont bien ri, ça faisait un but de balade dans la campagne et les villages du coin. Pour les ados qui ont tendance à bouder les balades en famille, c'est pas mal... ;-)<br /> <br /> Bisous à tous, bon dimanche.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité