Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
25 novembre 2016

Embrasse-moi et tais-toi

         

       "Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout."

                                                                                Maupassant

 

Des baisers d'amoureux, partout dans le monde : c'est le concept du projet 100 World Kisses d'Ignacio Lehmann, un jeune photographe argentin dont je vous montre une photo :

 

                BaiserParis

 

Oui, souvent on a envie de dire à un homme : "Embrasse-moi et tais-toi"... Parce que leur subtilité nous paraît très éloignée de la nôtre, par moment.

On a envie de se confier sur ce qui ne va pas et ils nous donnent des conseils. Alors qu'on leur demande seulement d'être à l'écoute. Mais il faut toujours qu'ils nous conseillent... "Laisse, chérie, j'm'en occupe !" Bah non, on est des grandes filles et notre indépendance on y tient. Les filles veulent être écoutées, pas guidées.

Par moment, c'est leur maladresse et leurs difficultés de communication avec nous qui leur passent complètement au-dessus. Sont lourds, parfois, les gars... et s'en rendent même pas compte...

Mais reparlons du baiser... tendre, passionné, langoureux (et dans langoureux, il y a langue, goût et re-)...

Certes, ce n'est pas vraiment un fantasme, le sujet du jour, mais bon, je n'allais pas classer ça dans la rubrique "Le divorce pas à pas" !!

 

Pourquoi s'embrasser ?

 

- Pour le faire taire !

Oui, ça marche assez bien, ça. Beaucoup mieux que "Tu vas te taire et m'écouter, oui ?" ou "Tu peux arrêter de dire n'importe quoi et ouvrir les yeux ?"

- Pour le sport !

On sollicite environ trente muscles et on élimine 3 calories par minute de baiser passionné. Certes, ça ne vaut pas un jogging ou une heure de natation, mais c'est quand même toujours bon à prendre. De plus, le raffermissement des zygomatiques gratuit, ce n'est pas mal quand on voit le prix des crèmes anti-rides !

- Pour reposer nos yeux.

Je ne raconte pas n'importe quoi (comme si c'était mon style), cela a été démontré scientifiquement : on ferme les yeux quand on s'embrasse. Parce que cela nous permet de nous concentrer sur nos sensations... et ça évite de loucher, aussi !

- Pour la douce euphorie.

 Un baiser nous fait libérer de l'ocytocine, de l'endorphine et de la sérotonine. Ces petites hormones sympathiques qui nous procurent bonheur, baisse du rythme cardiaque, diminution du stress, bien-être... On se sent troooop bien quand on s'embrasse...

- Pour lutter contre les maladies.

Hypocondriaques s'abstenir ! On échange, lors d'un french kiss (ils sont forts au moins pour un truc, les français !), 80 millions de bactéries en 10 secondes. L'étude hollandaise d'où je tiens ces chiffres va même plus loin : plus les amoureux s'embrassent, plus leur microbiote devient commun, ce qui renforce leurs défenses immunitaires !

- Pour renforcer le lien.

C'est grâce à l'ocytocine (trop forte, celle-là) qui va renforcer le sentiment d'attachement après un baiser fougueux. Les lèvres sont, de plus, fort riches en récepteurs sensoriels.

 

Et plus si affinités...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh, c'est chouette, plein de choses à lire à mon retour !<br /> <br /> Mon texte sur le baiser aura fait couler de la salive (avec ou sans échange de microbiote ?!)<br /> <br /> Bises à toutes et tous !
Répondre
K
le baiser est amour ? c'est nouveau ça...<br /> <br /> Z'êtes allé chercher ça où ?<br /> <br /> lol
Répondre
R
L'histoire des 80 millions de germes me dégoute un peu et étant une fille sans aucun romantisme je dois avouer que oui, effectivement, un baiser fait monter l'envie de l'autre etc etc, mais ça ne sera jamais comme dans les films, donc ennuyeux pour moi..... :-)
Répondre
C
Merci Pascale, tu mets un peu de magie et de finesse dans les commentaires ! ;-)<br /> <br /> Les gars se rattrapent un peu, le dimanche matin, ouf !!<br /> <br /> "Le baiser est amour" : belle conclusion...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes et tous, passez une belle et sereine journée...
Répondre
K
Ok je vais tempérer mes propos...<br /> <br /> Un baiser altruiste est une vraie douceur. L'ennui est que la personne qui reçoit le baiser est ensuite en demande, en exigence...<br /> <br /> Là s'installe la contrainte, la "pression", le stress. C'est de cela que je ne veux pas.<br /> <br /> J'aime les baisers "libres", jovials...<br /> <br /> :-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 556
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité