Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
8 décembre 2016

Le désir chez la femme (1)

Sujet chaud du jour...  

Promis, cet été, je vous parlerai de balade en raquettes dans la neige, pour le contraste !

La fille qui a toujours la migraine et l'homme qui a toujours envie de faire l'amour sont de bons vieux clichés sexistes à casser. Les femmes ont autant de désir que les hommes si elles se sentent regardées, aimées et désirées, à mon avis.

Certains auteurs expriment le fait que les hommes et les femmes ont "des motivations et des besoins sexuels différents" et expliquent cela de façon surprenante. Pour eux, l'évolution a donné aux femmes des besoins sexuels moindres que ceux des hommes parce qu'elles ont "besoin de longues périodes d'abstinence pour procréer et prendre soin de leurs enfants."

J'ai du mal à adhérer à ce type de propos, mais si on veut me prouver le bien-fondé de ces affirmations, je suis tout ouïe.

Dans le même type de discours, on retrouve le fait que les femmes ont besoin de stimulations émotionnelles. En gros, si un homme veut que sa partenaire (particulière) prenne plus souvent l'initiative en matière de sexe, il doit montrer un visage tendre, amoureux et "la soulager dans les tâches ménagères." Je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc ! Une femme sous pression placerait le sexe en dernière position de ses priorités. Donc, après l'aspirateur, la serpillière, les courses, la vaisselle...

Bon, cela n'engage que les auteurs, hein ?!

 

    LacStCyr

                                                   (Lac de Saint-Cyr)

 

Je vous avais déjà parlé de l'album d'Olivia Ruiz, qui évoque le désir. Sa chanson "Mon corps, mon amour" évoque un personnage féminin et féministe (avec le côté provoc' du "Je baise donc je suis") qui demande à son homme de ne pas oublier de lui faire l'amour... Je réitère, donc.

 

Olivia Ruiz - Mon corps mon amour (CLIP OFFICIEL)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sinon, je peux aussi parler recette de cuisine, mais je ne suis pas sûre d'avoir le même impact ! ;-)<br /> <br /> Bises, bonne soirée à tous (avec ou sans...)
Répondre
N
(J'veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais je constate encore une fois que quand on parle sexe, les commentaires fusent drôlement plus que quand on parle d'autre chose...<br /> <br /> Non... ?<br /> <br /> La bise à tous !)
Répondre
C
Adepte du ménage sexy, donc, tu as bien raison !<br /> <br /> Oui, ça peut être hyper excitant, comme un peu n'importe quelle situation inattendue, voire inappropriée...<br /> <br /> <br /> <br /> Les femmes de maintenant ont évolué et les femmes de demain (je le souhaite)raisonneront ainsi : désir, amour (ou pas), liberté et créativité...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ma Pascale, merci de me rappeler qu'on est plusieurs à être sur la même longueur d'ondes.<br /> <br /> (J'avais supprimé la première phrase de mon brouillon - peur bête du qu'en pensera-t-on - qui disait, en gros, que l'amour et le sexe étaient liés en ce moment pour moi mais que cela n'avait pas toujours été le cas... ;-)
Répondre
P
Alors, tes citations, comme tu dois t'en douter, me font bondir depuis bien longtemps et, comme dit avant moi, c'est du plus pur judéo-chrétien. Mais quelle horreur !!!<br /> <br /> Le sexe sans amour, ce n'est pas l'apanage des hommes. Comme Rubynessa, je l'ai pratiqué et il m'arrive de le pratiquer encore, et sans m'en cacher, tant pis pour ce qu'on pense de moi. Ma fout complètement !!! Ça peut-être une relation d'un soir comme une relation suivie ... pendant quelques temps, c'est selon le partenaire. Et je ne me cache pas ni dans un cas ni dans l'autre. Maintenant, et contrairement à ce que pense et dit Gilou, quand l'amour s'en mêle c'est encore meilleur. Car oui, votre Honneur, on peut allier le sexe et le sentiment, les deux se sublimant l'un l'autre. Parfaitement que oui !!! Et les deux partenaires en profitent et c'est super bien bon !<br /> <br /> Maintenant, je suis une adepte des jeux sexuels au moment des tâches ménagères. Je n'ai pas pratiqué hyper souvent, mais chaque fois que c'est arrivé, j'ai trouvé ça super génial et tant pis pour le ménage. Et on peut faire pareil au moment de la toilette, sous la douche, dans la baignoire ou devant le lavabo, peu importe, mais c'est super aussi.<br /> <br /> Et d'accord avec toi que les deux "cerveaux" peuvent ne faire plus qu'un.<br /> <br /> Le désir n'étant pas l'apanage des hommes, ça peut aussi être super d'être une femme qui prend l'initiative. Pourquoi ce ne seraient que les hommes qui le feraient ? En fait, c'est quand l'un comme l'autre en a envie qu'il fait des avances. Exit les maux de tête et autre "indisposition". Ben oui, quoi !<br /> <br /> Bises, ma tite Plume.
Répondre
C
Mais tu sais, il arrive que les 2 cerveaux (celui du haut et l'autre) ne fassent plus qu'un... non ?!
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 427
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité