"L'avenir a le don d'arriver sans prévenir."

                                                                        Georges Will

 

 

             foudre_9098158_s

 

 

Souvenez-vous, je vous avais parlé de ma petite pie symbolique... La pie étant si importante pour moi qu'elle mérite un "tag" à elle seule (les curieux iront voir si le coeur leur en dit).

Il y a peu de temps, une pie mâle s'est posée dans mon jardin. Un beau spécimen, fin et élancé, avec le plumage brillant. Il a fière allure. Ma pie a un peu carrément flashé sur lui mais elle a lutté. Elle lui a volé dans les plumes. Elle a tout fait pour le faire fuir. Mais il a résisté. Il a laissé quelques plumes dans leurs prises de bec multiples mais il s'est accroché à l'aile de la demoiselle. Elle a replié ses mini-serres et a accepté de lui laisser une chance.

C'est ensuite lui qui a joué les oiseaux de mauvais augure et a joué un jeu dangereux en cherchant la petite bête à grand coup de bec et de griffes.

Ils ont tenté la signature d'un pacte de non-agression à l'aide d'une belle plume et ils en sont là, à présent. Mais l'équilibre est fragile, les pies ne sont pas des êtres stables, elles peuvent s'envoler au moindre courant d'R comme Retour vers la liberté...

Ces deux pies ont volé de-ci, delà, au gré des vents légers, se laissant porter par les courants ascendants... Elles ont découvert qu'elles avaient des points communs, comme une vie chaotique qui les a laissées un peu cabossées.

Ma petite pie, je vous le rappelle, est végétarienne. Croyez-le ou non, cette pie mâle est, elle aussi, végétarienne. Je crois qu'il n'y a pas de hasard, seulement des coïncidences. Le végétarisme est plutôt rare chez les pies qui sont habituellement omnivores. Les pies peuvent manger de tout, puisqu'elles sont omnivores, mais elles peuvent aussi choisir de privilégier ou d'abandonner certains aliments. Elles considèrent qu'il y a des nourritures plus adaptées pour elles que d'autres. Et elles ont parfois le respect des autres animaux, à part les chats, qu'elles chassent en leur jacassant dessus pour leur voler leurs croquettes.

Le respect est une notion délicate chez les pies, apparemment. Mais elles ne cherchent pas à dévorer un chat, au moins.

 

                   Pies

Ma petite pie a décidé de faire encore et toujours des efforts pour ne pas repousser sauvagement son bel amant... et vice-versa. Elle essaie même de se laisser apprivoiser, comme la Renarde...

Espérons pour elle que ce soit le PUPC...

Souvenez-vous, c'était là : http://girlydivorce.canalblog.com/archives/2016/10/16/34407266.html

                   Pies (4)

Seul le chat qui nous prête son jardin essaie encore de les déranger, mais rien n'y fait, ils sont seuls au monde... Amoureux...

                   Pies (5)

Souhaitons leur de s'envoler vers le ciel bleu. D'échapper aux vents mauvais. De trouver leur chemin dans le brouillard. De ne pas croiser de tornade. D'éviter les cyclones. De voler le cœur léger vers le ciel, avec des arrêts au septième nuage.

Souhaitons que cette petite histoire de ma pie symbolique se répercute sur ma Vraie Vie Rêvée...