Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
19 décembre 2016

Deux pies...

            

                        "L'avenir a le don d'arriver sans prévenir."

                                                                        Georges Will

 

 

             foudre_9098158_s

 

 

Souvenez-vous, je vous avais parlé de ma petite pie symbolique... La pie étant si importante pour moi qu'elle mérite un "tag" à elle seule (les curieux iront voir si le coeur leur en dit).

Il y a peu de temps, une pie mâle s'est posée dans mon jardin. Un beau spécimen, fin et élancé, avec le plumage brillant. Il a fière allure. Ma pie a un peu carrément flashé sur lui mais elle a lutté. Elle lui a volé dans les plumes. Elle a tout fait pour le faire fuir. Mais il a résisté. Il a laissé quelques plumes dans leurs prises de bec multiples mais il s'est accroché à l'aile de la demoiselle. Elle a replié ses mini-serres et a accepté de lui laisser une chance.

C'est ensuite lui qui a joué les oiseaux de mauvais augure et a joué un jeu dangereux en cherchant la petite bête à grand coup de bec et de griffes.

Ils ont tenté la signature d'un pacte de non-agression à l'aide d'une belle plume et ils en sont là, à présent. Mais l'équilibre est fragile, les pies ne sont pas des êtres stables, elles peuvent s'envoler au moindre courant d'R comme Retour vers la liberté...

Ces deux pies ont volé de-ci, delà, au gré des vents légers, se laissant porter par les courants ascendants... Elles ont découvert qu'elles avaient des points communs, comme une vie chaotique qui les a laissées un peu cabossées.

Ma petite pie, je vous le rappelle, est végétarienne. Croyez-le ou non, cette pie mâle est, elle aussi, végétarienne. Je crois qu'il n'y a pas de hasard, seulement des coïncidences. Le végétarisme est plutôt rare chez les pies qui sont habituellement omnivores. Les pies peuvent manger de tout, puisqu'elles sont omnivores, mais elles peuvent aussi choisir de privilégier ou d'abandonner certains aliments. Elles considèrent qu'il y a des nourritures plus adaptées pour elles que d'autres. Et elles ont parfois le respect des autres animaux, à part les chats, qu'elles chassent en leur jacassant dessus pour leur voler leurs croquettes.

Le respect est une notion délicate chez les pies, apparemment. Mais elles ne cherchent pas à dévorer un chat, au moins.

 

                   Pies

Ma petite pie a décidé de faire encore et toujours des efforts pour ne pas repousser sauvagement son bel amant... et vice-versa. Elle essaie même de se laisser apprivoiser, comme la Renarde...

Espérons pour elle que ce soit le PUPC...

Souvenez-vous, c'était là : http://girlydivorce.canalblog.com/archives/2016/10/16/34407266.html

                   Pies (4)

Seul le chat qui nous prête son jardin essaie encore de les déranger, mais rien n'y fait, ils sont seuls au monde... Amoureux...

                   Pies (5)

Souhaitons leur de s'envoler vers le ciel bleu. D'échapper aux vents mauvais. De trouver leur chemin dans le brouillard. De ne pas croiser de tornade. D'éviter les cyclones. De voler le cœur léger vers le ciel, avec des arrêts au septième nuage.

Souhaitons que cette petite histoire de ma pie symbolique se répercute sur ma Vraie Vie Rêvée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli, Erwan! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a tout un texte comme ça pour montrer les difficultés du français, "les poules du couvent, couvent leurs œufs... Cet homme fier, peut-on s'y fier ? etc"<br /> <br /> La beauté et la richesse de notre langue n'a pas fini de nous faire parler (ou écrire, plutôt !)
Répondre
E
Vivent l'Epiqure et les pies curent mais à bas les piqures !<br /> <br /> (de l'importance de l'orthographe, en quelque sorte...)
Répondre
C
Lol, je vois que la Pie Bavarde fait des émules ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou en coup de vent, les pies de Noël font et défont leur sac de voyage dans la même journée, ces temps-ci...<br /> <br /> Bisous à toutes et tous, joyeux Noël !!
Répondre
E
Et quand on aura réussi l'opération alchimique visant à obtenir une pie à partir d'un peu de poudre noire, on n'obtiendra une pie tournée vers les soins à autrui puisqu'on aura obtenu une...<br /> <br /> <br /> <br /> ... pie t'y es salpêtre hier !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, c'était la blague moisie de Noël, bonnes fêtes à toutes zé à tous !
Répondre
P
Et la Pie voine ? Vous la connaissez ? Il y a aussi la Pie Ramide que j'aime bien puisque j'aime l'histoire de l'Egypte antique, J'aime bien aussi la Pie Af, il y en a sur le sentier sous mes fenêtres puisque je les attire en leur jetant des graines. La Pie Ano, également puisque j'ai appris à en jouer lorsque j'étais gamine.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 528
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité