Je me suis toujours fait cette réflexion en voyant les voitures passer.

Pourquoi quand il y a un couple dans une voiture, c'est le plus souvent l'homme qui conduit ?

L'homme va répondre : "c'est parce que les hommes aiment conduire et que les femmes n'aiment pas ça" ou "parce qu'elles conduisent moins bien"...

Ce à quoi on pourrait rétorquer que les femmes ont moins d'accidents graves que les hommes, mais plus d'accrochages légers. Enfin, je crois ! Parce qu'elles conduisent moins vite, plus prudemment et ont plus souvent les enfants à l'arrière...

Mais au fond de moi, je sais pourquoi les femmes laissent volontiers le volant : elles ne veulent pas être observées, jugées, comme si elles passaient leur permis de conduire !

Le nombre de fois où je l'ai vécu... Le mec qui t'explique que tu dois faire ci ou ça... Insupportable...

Voilà pourquoi je laisse souvent le volant aux gars qui vont au même endroit que moi... sauf lors de soirées où je suis la seule à être restée sobre.

 

             chat_alcool

 

Un autre argument, pour laisser le volant, c'est que j'adore en profiter pour regarder les oiseaux sur ma route. Un milan noir, une pie qui vole vers son amoureux, une buse, deux buses, trois buses (là, mes enfants et moi, nous nous écrions "triple buse", ce qui nous fait beaucoup rire... on a des joies simples !)

Bonne route à vous...