Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
28 décembre 2016

Dans les brumes matinales...

  

Ce jour-là, j'étais sur la route, mon sac de voyage dans le coffre. Je roulais vers un avenir, du moins un avenir du moment, un avenir du week-end. Et oui, l'avenir, il faut bien qu'il ait un début...

 

    BrumesSurLa Route

 

Je n'ai pas pu résister à l'appel des brumes. Je me suis garée sur le côté de la route à la vue de cette étendue d'eau, perdue dans le brouillard matinal.

Seule au bord de cet étang, j'ai admiré le cadre. En respirant. En arrêtant un instant la ronde incessante de mes pensées.

J'ai immortalisé l'instant, magique. Un temps en apesanteur, hors du temps.

Un monstre aurait surgi du lac ou une fée aurait survolé l'eau sombre que je n'en aurais pas été surprise.

Je me suis juré de ne pas oublier ces petits moments magiques où la course s'interrompt.

 

                   Promis, juré, croix de bois, croix de fer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, il me faudrait retrouver cette sérénité, là, maintenant, ça serait le moment… ;-)
Répondre
P
C'est dans ses moments<br /> <br /> où nous abandonnons nos pensées<br /> <br /> que nous pouvons sentir<br /> <br /> la terre nous prendre dans ses bras<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Je me rappelle comme on avait plaisanté, avec Julia, sur le fait que tu mettais une petite couverture quand tu n'avais (si ma mémoire est bonne) que 20°, lol ! <br /> <br /> Bisous de mes petits et moi ;-)
Répondre
M
Oui Pascale je suis d'accord avec toi Tout est relatif lorsque nous sommes habitués a des T° élevé, notre organisme s'y habitue très vite et je comprends pourquoi les Africains portent aussi des Doudounes comme chez nous ;-)<br /> <br /> Bisous a toi aussi Tu sais bien que je pense a toi Pascale et a tes "petits"
Répondre
C
Comme quoi le corps s'habitue à la douceur du climat...<br /> <br /> Chez moi, pas encore de neige... Les enfants adoreraient ! Moi, moins, ou alors je ne sors plus la voiture... ;-)<br /> <br /> Bisous, bonne soirée à toi !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité