Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
15 janvier 2017

Le féminisme n'appartient pas au passé (3)

 

 

"Pourquoi tu n'arrêterais pas de bosser pour profiter de tes enfants ? Après tout, ton mec gagne bien sa vie.

- Super idée ! Comme ça, en cas de galère, je pourrais concilier galère de tunes et tâches ménagères."

                                              (extrait de "Vie de Meuf : le sexisme ordinaire illustré")

 

 Z

 

Bon, je vais vous faire un aveu : je ne suis pas celle que j'aurais dû être ! Mes rêves de Princesse se sont écroulés comme ce château à l'abandon... Je me suis rêvée en médecin du monde, en exploratrice-volcanologue, ...

J'ai sabordé mes études pour partir en HP reprendre du poids.

J'ai repris le chemin des études et des concours.

Un peu plus tard, j'ai sabordé ma carrière pour m'occuper de ma santé (merci, Perfide Thyroïde) et accessoirement de mon premier enfant. C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'on n'apprend pas toujours de ses erreurs...

Je n'ai pas repris le travail par la suite, ceci à cause des mutations incessantes de ma "moitié"... mes mutations à moi n'auraient pas pu suivre le rythme voulu : on était censé déménager tous les 2, 3 ans...

Voilà, c'est dit ! C'est fait !

Oui, ça m'arrache le cœur de l'écrire : je suis une femme au foyer, une femme qui coche "sans profession", une no-life, quoi ! C'est la honte, non ?! Femme au foyer à Bac + 5, vous imaginez cette sensation d'un incroyable gâchis ?

 

Je n'ai jamais assumé ce statut non désiré, exécré. Il faudra que je vous reparle de ce statut de maman au foyer, j'ai noirci des pages entières de carnets avec les réflexions désagréables entendues...

Je ne me suis pourtant jamais considérée comme la desperate housewife s'occupant de sa maison et de ses enfants. J'ai continué à étudier, lire, écrire. Plusieurs essais et romans ont fini à la poubelle un jour de rage. J'ai aussi développé ma fibre créatrice, j'ai sculpté, fabriqué, modelé, et j'ai même tenté l'expérience de créer une auto-entreprise de loisirs créatifs lors du Voyage CréA'bracadabra. Chouette voyage !

Mais le passé est passé. Le présent, bien complexe. Le futur, plus qu'incertain.

C'est pour ça qu'on me considère comme inconsciente (au pire) ou courageuse (au mieux) d'avoir demandé le divorce. Parce que ma vie professionnelle doit reprendre. Et là, je peux vous dire que ça va être compliqué.

    

    caverne

Mais j'arrête là pour aujourd'hui, cette confession m'a demandé un tel courage que je vais devoir méditer un peu dans ma caverne avant de revoir la lumière du jour...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais si je ferme les fenêtres, je vais rester isolée dans ma caverne... et il est temps d'en sortir, là, je crois... ;-)
Répondre
C
Tu sais, j'en suis à la phase "destruction", pas encore à la "reconstruction", je rassemble les miettes de moi pour me retrouver... mais c'est pas facile quand tant d'éléments se sont éparpillés dans les courants d'air...<br /> <br /> Merci...
Répondre
N
Je me serais bien vu homme au foyer, moi...<br /> <br /> Quel statut encore plus difficile à assumer que femme au foyer... Pas de sexisme : un homme comme une femme peut très bien assumer les tâches de la maison... Mais c'est pas très habituel, pas très revalorisant, "pour un homme"...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, maintenant que ta vie prend un tel virage, que tout est remis à plat, je te souhaite bonne route, bonnes réflexions, bonnes recherches, pour te trouver le travail dont tu rêves, le travail qui te correspond, qui te permet de vivre ta deuxième vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais... Celle qui commence quand tu te rends compte que tu n'en as qu'une...
Répondre
C
Merci ma douce Fany, tu es toujours positive, ça me fait du bien de te lire...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée à toi, je viendrais bien boire un verre avec toi, ce soir ! ;-)
Répondre
I
Bonjour ma Pascale<br /> <br /> Tu es une femme courageuse, une battante et le chemin sera difficile et tortueux par moment mais tu y arriveras j'en suis certaine, car je dis toujours qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée et toi inconsciente oh mais que non au contraire tu es forte car tu as su pour toi et tes enfants prendre la bonne décision, car à quoi bon rester mariée quand çà ne va plus et au contraire je te trouver très forte et courageuse et je te souhaite tout le bonheur du monde ma tite Pascale.<br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire, quel plaisir pour moi de te retrouver. Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité