Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
18 janvier 2017

Lettre à mes jambes

 

Givre (2)

 

"Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens,

                 lui donnant son équilibre et son harmonie." 

                                               François Truffaut ("L'homme qui aimait les femmes")

 

                     HommeQui AimaitLesFemmes

 

 Pourquoi pas vous écrire une lettre à vous, mes jambes ? J'ai bien écrit à mon ventre, à mes mains, à ma peau...

(Mais jusqu'où ira-t-elle ? Se demandent certains...)

 

Quand je suis née, comme tous les bébés, vous étiez toutes repliées, et je détestais quand les gens en blouse blanche vous étiraient pour me mettre entre deux bouts de bois. Je ne savais pas que c'était pour me mesurer...

J'ai grandi. Vous aussi. J'ai appris à me tenir sur vous, et à marcher ! Quel petit miracle pour un père et une mère que de voir son petit marcher...

Vous avez toujours été plutôt fines, deux brindilles qui frémissent dans le vent... Je me suis parfois retrouvée avec les jambes en coton, vous voyant chancelantes, flageolantes.

Je vous ai bien fait marcher, pas vrai ? Puis aussi courir, sauter, grimper, nager, danser, pédaler... Je vous en fais voir de tous les mouvements ! Et en plus, ça me fait une belle jambe !

Vous m'avez souvent dit stop en vous manifestant de façon inacceptable : contractures, élongations, blessures de sportive ou d'éternelle insatisfaite...

Je n'ai jamais été du style à faire des ronds de jambe mais c'est promis, je ne vous parlerai pas de mes parties de jambes en l'air ! Ce que vous, mes jambes, faites le jour ou la nuit, après tout, ça ne regarde que vous et moi.

Vous allez me porter encore longtemps, vous avez plutôt intérêt, je ne supporterais pas de vous voir ne plus m'obéir...

Je vous sens pleines de fourmis, alors je me sauve à toutes jambes, j'ai encore pas mal de tours de terrain à faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai grave pensé à toi en enlevant ma bâche ce matin, toujours ça de moins à gratter ! ;-)<br /> <br /> Bisous congelés :-)
Répondre
C
Toi aussi tu dors dans les bras de Morphée ? Il est partout, celui-là ! :-)<br /> <br /> Hâte d'échanger nos impressions sur la bâche anti-givre, lol !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci Pascale pour ton commentaire utile, je suis allée faire une expédition dans le garage, où règne un ordre redoutable, et je l'ai trouvée : une bâche anti-givre, cool, j'espère que c'est efficace !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée au chaud...
Répondre
C
C'est pénible de gratter la voiture le matin, mais les petits cristaux de givre forment des dessins de dentelle... il faut regarder la beauté du monde, jusque dans ses petits détails ! :-)
Répondre
N
"T'as vu, c'est beau, le givre, tu l'avais oublié ?"<br /> <br /> Nous, on risque pas de l'oublier, ces temps-ci !!
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité