Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
20 janvier 2017

Les amis...

Je parle souvent de l'amour, mais j'aimerais aussi vous parler de l'amitié.

 

"L'amitié, c'est une douce responsabilité, jamais l'effet du hasard."

                                                                         K. Gibran

 

    toilegivrée

               (toile d'araignée givrée dans la forêt, décembre 2016)

 

Les amies et amis d'enfance...

J'ai eu une amie d'enfance, une vraie. De l'école maternelle jusqu'au lycée, en passant par les cours de récréation, on s'est perdues puis retrouvées. La fac nous a rapprochées, certains hommes nous ont éloignées. Nous avons été témoins au mariage de l'autre, présentes pour l'arrivée des enfants... Puis l'éloignement, notamment géographique et culturel, nous a éloignées. 

Jusqu'à ce chagrin d'amitié... J'ai plusieurs fois repris contact. En vain.

C'est comme un chagrin d'amour, on n'oublie pas, on vit avec... On a tellement de souvenirs, elle et moi...

 

Les copines et les copains.

J'ai eu en parallèle des amis garçons, des amies filles, des copains et des copines. Pour partager les sorties, les restos, les révisions, les fêtes, les vacances, voire plus si affinités.

Ceux-là sont fluctuants. Les déménagements les éloignent géographiquement, mais parfois ce n'est pas la distance qui crée l'éloignement. Les épreuves ne rapprochent pas toujours, bien au contraire...

Pour certain(e)s, se revoir après 12 ans d'un "oubli" relatif est comme un retour à la maison : on ne garde que le meilleur et le lien est intact. Intense.

 

Les amies et amis virtuels.

Cela a toujours étonné mes proches, je peux créer des liens à l'écrit. La preuve avec mon précédent blog. J'ai noué des amitiés virtuelles dont certaines ont dépassé le mur de l'écran. C'est plutôt fabuleux, de se voir en vrai, avec certains et certaines.

Je repense à Julia, rencontrée virtuellement sur un forum Martinique, rencontrée à Limoges (beaucoup moins exotique !), et perdue de vue un peu après qu'elle se retrouve expatriée à Dubaï...

Je pense à quelques végéta*iens et végéta*riennes avec qui un petit lien spécial se noue... Le virtuel étant une porte à ouvrir avec de belles découvertes.

Je pense à mon amie Maracudja, au Sénégal, où j'ai peu de chances à l'heure actuelle d'aller un jour... Mais cela n'empêche pas la force du lien.

Je pense aussi à ma Grande Pascale, c'est clair que je vais venir un jour frapper à sa porte !

... et d'autres encore...

 

Les amies et amis futurs.

Les portes et les fenêtres sont ouvertes pour laisser circuler un vent nouveau. Celui-là me porte vers de nouveaux horizons. Comme un courant d'air pour me permettre de respirer à nouveau. Avec de nouvelles rencontres...

 

Julie Zenatti - Les amis

 

Bon week-end à vous, demain, la vraie vie m'attend, le virtuel se met entre parenthèses...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L' amitié ...<br /> <br /> j'aime bien la définition Aristote<br /> <br /> "L'amitié est une âme en deux corps"<br /> <br /> et celle d'une Amie<br /> <br /> " l'Amitié, un grand ruban de liberté déposé doucement sur deux cœurs en même temps"
Répondre
C
Merci Maracudja, de ce long message... Oui, ça fait un moment qu'on se connaît, nous 2... <br /> <br /> Même si j'ai pour le moment renoncé à mes grands rêves de voyage, je pense à toi et pareil, comme à une amie.<br /> <br /> Tu sais, ton seul défaut en amitié, toi, c'est de te dévaloriser ! ;-)<br /> <br /> Transmets mes amitiés à Agapanthe, je me souviens très bien d'elle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui je pense comme Pascale et je m'aperçois que si je ne m'exprime pas aussi bien qu'elle, nos esprits sont a l'unisson Les amies de jeunesse j'en ai eu Mais va savoir pourquoi Tout d'un coup tu t'aperçois que tu ne plais plus et elle s'en vont J'en ai eu une qui a même été la marraine de mon fils 45 ans, nous nous sommes connus sur notre lieu de travail, je n'avais pas 17 ans, elle a été le témoin de mon 1er mariage, est venu nous voir au Sénégal, et puis rien Nous nous étions quittés 10 ans Elle est revenue et puis est reparti... sans doute je ne plaisais plus et bien tant pis !!! <br /> <br /> Par contre par Internet j'en ai rencontrée une autre que toi aussi a connu par créa'Pascale, Agapanthe, sont mari et elle sont venus nous voir au Sénégal, et somme toujours en contact par FBK ... D'autres avec qui tu penses que ça va fonctionner parce que tu connais du fait d'Internet, et au moment de la rencontre tu risque d’être déçu aussi Chez nous avons peux d'amis Un seul couple que nous connaissons depuis plus de 30 ans Mais eux c'est sur ce sont de vrais amis et y en a pas bézef des comme ça .. <br /> <br /> C'est pourquoi l'on dit souvent que les vrais amis on les comptes souvent sur les doigts d'une main Et cependant je pense être une fidèle en amitié Mais de se faire de vrais amis ce n'est pas facile...<br /> <br /> Et oui Pascale nous nous connaissons depuis ton 1er blog et avant sur le forum de la Martinique aussi ça remonte a bien des années maintenant Les échanges d'écrit et de photos c'est vrai rapprochent énormément bien que je me demande toujours ce que l'ont peut me trouver tellement je suis loin de ton niveau J'ai toujours eu de l'Amitié pour toi et tu le sais mais aussi tu sais m'épater Mais moi ? rien ... Effectivement Julia, je pense aussi a elle, même si je n'appréciais pas toujours ce qu'elle disait et me demandait ce qu'elle devenait bien qu'il me semble qu'elle avait quitté Dubaï N'empêche que toutes ces personnes qui passent dans nos vies nous marquent toujours et souvent a vie ;-) <br /> <br /> Merci Pascale de faire partie de mes amies et n'ont pas de mes relations ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse fort ;-)
Répondre
C
C'est une belle image, Lamar Goulette (joli choix de pseudo !)...<br /> <br /> On est bardé de fortification et par moment c'est bon de laisser entrevoir ses faiblesses et se dévoiler un peu plus...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pascale,<br /> <br /> oui, souvent le terme d'amitié est galvaudé, mais le virtuel débouche parfois sur une réalité inattendue...<br /> <br /> Je pense qu'on se rencontrera, nous 2, je ne sais pas quand, mais j'en suis sûre ! :-)
Répondre
L
L'amitié, l'amour, quand ils sont vrais, ce sont des fenêtres ouvertes sur la vérité de l'autre - sauf qu'on est tellement nombreux à avoir du double, voire triple vitrage, des volets roulants intérieurs et extérieurs...<br /> <br /> Bref.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité