Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
25 janvier 2017

Miroir, mon beau miroir...

 

       "Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images."

                                                                              Jean Cocteau

 

La symbolique du miroir

En chaque femme sommeillent une fée et une sorcière... parfois bien cachées.

Le premier exercice d'une apprentie sorcière consiste à se regarder chaque matin dans la glace et à se répéter 7 fois : "You are lovable, you are beautiful, you are a beautiful creature of the universe."

J'ai trouvé cette formule magique dans un vieux grimoire, en anglais. Mon anglais est ce qu'il en reste de mes années de lycée, mais ça, je l'ai bien compris.

 

     Gargouille givrée

                  (Gargouille à toile d'araignée givrée, cathédrale de Tours, le 31 décembre 2016)

 

De nos jours, nous sommes bombardées de messages nous ordonnant d'être des superwomen : corps parfait, profession épanouissante et valorisante, couple idéal, mère exemplaire, partenaire sexuelle toujours au top, etc.

Je crois qu'il faut avant tout renforcer son estime de soi. C'est la pandémie de l'ère moderne : le manque d'estime de soi.

Il faudrait peut-être qu'on commence par accepter les compliments, au lieu de répondre "Je n'ai aucun mérite, tu sais, c'était facile" ou "J'ai de la chance, mes enfants sont plutôt sympas."

Apprenons à reconnaître nos mérites et à valoriser nos réussites au lieu de minimiser notre rôle !

En chaque femme sommeillent une fée et une sorcière. Tentons de les laisser s'exprimer toutes les deux au lieu de les juguler et de leur ordonner de se taire.

Oui, parfois la Fée a envie de traîner en tenue déglinguée, devant son ordi, presque toute la journée et laisser la Sorcière associale prendre le dessus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey, il y en a, parmi nous ! ;-)
Répondre
P
Ah je comprends mieux pourquoi<br /> <br /> au fond des yeux de la femme de ma vie<br /> <br /> je vois parfois un chapeau pointu :-) :-) :-)
Répondre
C
Jolie formule magique, "la plusse meilleure bonne" !<br /> <br /> Bisous ma Grande Sorcière, bonne soirée en tenue décontractée à toi ! ;-)
Répondre
P
J'ai souris à ta dernière phrase car le soir, quand je rentre du travail, je me prépare à manger pour le lendemain midi et, pendant que ça cuit, je file me changer pour sauter à pieds joints (oui, je sais, c'est pas facile mais j'y arrive ! ;-) ) dans mes vêtements de sorcière, le week-end aussi. Et chaque fois, je me dis que si j'avais une visite impromptue de mon homme idéal, il prendrait vite ses jambes à son cou pour aller voir ailleurs si j'y suis ! :-D<br /> <br /> Ma réponse quand on me fait un compliment : Normal, je suis la plusse meilleure bonne ! Dit avec un grand sourire, ça fait toujours sourire ou rire la personne qui me complimente.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Change rien, Erwan... Surtout, change rien.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité