Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
26 janvier 2017

Libérée, délivrée, je ne me marierai plus jamais !!

Depuis que j'ai pris la décision de divorcer, je ne me considère plus comme une femme mariée, mon alliance a été rangée fin juin dans une boîte au fond d'un placard, j'hésite entre l'enterrer en forêt ou la jeter dans un lac cet été...

Mais c'est aujourd'hui le Jour J !

Le passé, c'est le passé. Je suis là comme je l'ai rêvé. Libre, enfin. Je peux sortir de ma grotte.

 

Grotte

 

 

Le divorce par consentement mutuel a été prononcé à 11h30.

On a réussi, après quelques péripéties que vous avez suivies (ou pas), à rester dans un accord à l'amiable. Soulagement. Chacun peut continuer sa route, seul... en gardant quand même un certain lien, enfin deux liens, de 12 et 16 ans...

Tout s'est bien passé, à la vitesse de Buzz l'éclair ("vers l'infini et l'au-delà")... 2 mn avec moi, 2 mn avec X, 1 mn avec nous deux et l'avocate.

Merci, Madame la Juge !

 

J'aurais bien sauté et dansé en chantant à tue-tête, mais la décence m'a retenue... J'aurais pu chanter "I'm happy !" ou "Libérée, délivrée !"

 

La Reine des Neiges - Libérée, délivrée

                                C'était la pause "girly" !

 

Me voilà délivrée, divorcée.

Me voilà légalement prête à renaître et à vivre en accord avec moi-même, officiellement libérée.

Me voilà redevenue Pascale B. PB. PBLVV... Plus Belle La Vraie Vie...

Mon nom de jeune fille réapparaît petit à petit un peu partout. Grande fierté ! J'ai longtemps gardé les deux, mais mon nom de femme mariée avait progressivement pris toute la place, comme un symbole...

Il me faut reprendre toute la place et renaître dans une nouvelle vie à réinventer.

  

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenue, conseillée, encouragée, guidée et épaulée.

(Merci aussi quand même à ceux qui ne m'ont pas soutenue, encouragée, épaulée, m'obligeant à déployer des trésors de combativité)

Merci de votre présence visible ou invisible. Merci de certains petits mots comme "Une sorcière végé qui se sent féministe... Merci d'exister." ou "C'est bon de voir qu'il existe encore des femmes comme toi !" ou même "Change rien..."

Ce soir, je débouche virtuellement le champagne avec vous, avant de faire pétiller mes yeux ce week-end !

Je trinquerai à la Liberté et à la Vie.

 

On pourrait croire que ce blog n'a plus lieu d'être, puisque c'est la fin du voyage à divorce land. Mais je ne vais pas vous abandonner, vous me manqueriez... et j'ai la faiblesse de croire que je vous manquerais aussi...

Je vais pouvoir vous raconter ma nouvelle vie qui a déjà bien commencé, soyons honnêtes ! Mais là, je peux vous dire qu'on ne va plus me brider, parce que des ailes ont poussé dans mon dos...

J'ai rendez-vous avec ma Vie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je les connais bien, les taureaux qui foncent... ;-)<br /> <br /> J'ai fait suffisamment de bêtises pour à présent vouloir être réfléchie dans mes décisions, et pour l'instant je m'y tiens. <br /> <br /> Il me faut juste calmer la sorcière qui gronde en moi... :-)
Répondre
M
Oh Merci Pascale, plutôt a toi de m'accorder une place chez toi , mais je pense bien qu'avant de t'envoler définitivement tu vas y réfléchir a deux fois c'est certain Surtout que je te connais pour avoir la tête sur les épaules Exactement le contraire de moi qui sur un coup de coeur je laisse tout derrière moi Evidemment la casse peut être sacrément importante mais c'est moi ... Tu le sais je suis un Taureau ;-)
Répondre
C
Maracudja, toi tu as vu mon évolution sur plusieurs années, déjà, une dizaine, en gros... Il me reste à m'envoler, mais j'ai encore pas mal de plomb dans les ailes à évacuer avant, je le crains...<br /> <br /> Vivre en nonne, c'est pas trop mon truc, à présent, disons que j'ai pas mal de gâchis à rattraper !<br /> <br /> Bisous et merci de ta présence !
Répondre
M
Et bien voilà j'ai moi pris un peu de retard, mais lire et te savoir libre c'est régénérant . <br /> <br /> Avec le temps finalement cela n'aura pas été trop long Maintenant tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles a ce niveau Je te souhaite petite plume comme t'appelle Pascale bon vent et pose toi dans un endroit ou tu auras ta liberté de faire ce que tu as envie sans demander l'avis a qui que ce soit n'ont pas de vivre en nonne mais chacun chez soi et vivre les bons moments en couple Vraiment c'est ce que nous devrions tous faire Le seul problème c'est quand nous devenons trop vieux pour vivre seul... Plus on avance en âge et plus c'est angoissant la probable séparation ... Bisous a toi ma belle tu as encore de belles années devant toi avec les fistons grandissant au propre comme au figuré ;-)
Répondre
C
Non, Erwan, je continue à étaler des bouts de moi sur la toile via ce blog... pour le moment... tout en savourant ma nouvelle vie ! ;-)<br /> <br /> Bises.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité