Je l'ai déjà dit, les plantes dans une maison, ce n'est pas mon truc.

Je suis ravie de m'être débarrassée des plantes avec mon ex-mari, parce que moi, les plantes, je les aime dans la Nature !

La seule plante qui reste, à part un cactus qui appartient à mon fils aîné, c'est une plante des dinosaures. Cette plante possède l'incroyable capacité de revenir à la vie après des décennies de mort apparente.

Elle ressemble à une boule toute sèche, morte.

PlanteDino

 

On la place dans un petit bain de jouvence (l'eau du robinet suffit) et en quelques heures, elle commence à renaître à la vie, dépliant progressivement ses petits bras.

 

                     PlanteDino2

 

La plante des dinosaures a développé cette capacité fabuleuse durant l'ère glaciaire. Afin de survivre, elle a décidé de se passer de racines, pouvant ainsi être déplacée par le vent, les dinosaures, le hasard...

Au contact de l'eau, elle revenait à la vie pour s'épanouir, jusqu'à ce que les conditions de vie la placent à nouveau dans un comas végétatif. Elle entourait les dinosaures et pouvait atteindre 40 mètres de haut !

Et si les plantes avaient une intelligence qui nous dépasse ?

Nous laissons notre précieuse petite plante se mettre en sommeil plusieurs fois dans l'année, elle ne demande aucun soin, pas même une formule magique de renaissance, sa magie lui suffit.

 

PlanteDino3

 

J'aimerais bien, par moment, qu'on me laisse me mettre en boule, en sommeil végétatif, loin de la vie et ses soucis, puis renaître quelques temps après, dans un petit bain...