Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
31 janvier 2017

L'incroyable plante des dinosaures

Je l'ai déjà dit, les plantes dans une maison, ce n'est pas mon truc.

Je suis ravie de m'être débarrassée des plantes avec mon ex-mari, parce que moi, les plantes, je les aime dans la Nature !

La seule plante qui reste, à part un cactus qui appartient à mon fils aîné, c'est une plante des dinosaures. Cette plante possède l'incroyable capacité de revenir à la vie après des décennies de mort apparente.

Elle ressemble à une boule toute sèche, morte.

PlanteDino

 

On la place dans un petit bain de jouvence (l'eau du robinet suffit) et en quelques heures, elle commence à renaître à la vie, dépliant progressivement ses petits bras.

 

                     PlanteDino2

 

La plante des dinosaures a développé cette capacité fabuleuse durant l'ère glaciaire. Afin de survivre, elle a décidé de se passer de racines, pouvant ainsi être déplacée par le vent, les dinosaures, le hasard...

Au contact de l'eau, elle revenait à la vie pour s'épanouir, jusqu'à ce que les conditions de vie la placent à nouveau dans un comas végétatif. Elle entourait les dinosaures et pouvait atteindre 40 mètres de haut !

Et si les plantes avaient une intelligence qui nous dépasse ?

Nous laissons notre précieuse petite plante se mettre en sommeil plusieurs fois dans l'année, elle ne demande aucun soin, pas même une formule magique de renaissance, sa magie lui suffit.

 

PlanteDino3

 

J'aimerais bien, par moment, qu'on me laisse me mettre en boule, en sommeil végétatif, loin de la vie et ses soucis, puis renaître quelques temps après, dans un petit bain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo, ça, personne ne connaît cette plante oubliée.<br /> <br /> Bisous en boule qui attend les beaux jours pour s'ouvrir...
Répondre
P
Voilà une drôle de plante dont je ne soupçonnais pas l'existence et apparemment même le net ne sait pas grand chose sur elle.<br /> <br /> Par contre, des plantes et des fleurs en pots ou en jardinières, j'en ai dedans ou dehors. Je trouve que ça égaie et j'ai du mal à vivre sans. Comme les rideaux aux fenêtres ou les lustres aux plafonds.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume.
Répondre
N
Juste pour l'anecdote : pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette fameuse plante, j'ai tapé "plante des dinosaures" sur gogol...<br /> <br /> Résultat : je n'en sais pas beaucoup plus que ce que tu nous as appris... Mais j'ai vu que ton blog était en toute première page avec cette recherche !<br /> <br /> Quelle star !
Répondre
C
Oui, elle est chouette, celle-ci... Je veux bien me réincarner en plante des dinosaures, moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à faire rentrer la vie dans une maison, je crains que parfois les plantes ne suffisent pas !
Répondre
N
Ben moi, au contraire, j'aime beaucoup les plantes vertes, dans ma maison. Pas les fleurs coupées, non : les plantes vertes, pour faire rentrer un peu de nature et de vie dans mon intérieur.<br /> <br /> Mais par contre, j'avoue que malgré les quelques dizaines de plantes différentes que j'entretiens, je n'avais encore jamais vu ni entendu parler de cette cette drôle de plante !<br /> <br /> Merci de l'info... Et du symbole... Drôle de plante qui sait se mettre en boule lorsque rien ne va plus, pour s'ouvrir à la vie quand elle reçoit un peu d'eau et de soleil...
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité