Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
28 février 2017

Le divorce : les bons côtés (dont on ne nous parle jamais)

Outre le fait de se sentir, pour ma part, libérée d'une relation qui n'en était plus une depuis des années, j'ai découvert pas mal de bons côtés à mon divorce (hi, hi, hi !)...

J'ai trouvé sur le net un texte sur les aspects sympas du divorce dont je reprends quelques points à ma sauce...

 

1/ Divorcer, c'est se donner la chance d'une nouvelle rencontre.

Si on reste englué dans un couple moribond, on ne risque pas de faire LA rencontre qu'on n'attendait plus : le Prince Un Peu Charmant qui se morfond au fond de sa tour de verre, son jus de tomates poivré à la main, la mort dans l'âme... ses longs cheveux voletant négligemment par la fenêtre... heu, non, désolée, je m'égare... (Raiponce, sors de ce corps !)  

 

2/ La paix !

Souvent, on a peur de la solitude. Mais être seul(e), cela signifie aussi "jouir d'une paix royale"...

Tu m'étonnes... 

 

3/ L'évolution professionnelle

"A présent que vous êtes libre comme l'air, vous allez pouvoir, si vous le désirez, vous consacrer plus pleinement à votre carrière et cela pourrait l'aider à décoller plus efficacement."

Bon, vous le savez, chez moi, c'est le trou entre gris foncé et noir, la mise en abysse vertigineuse...

Mais bon, je vais renaître aux beaux jours, la marmotte en moi va se réveiller...

 

4/ La liberté

"Voyages, coupe de cheveux, amies, sorties, shopping, sport... A présent que vous êtes seule, vous n'aurez plus de comptes à rendre à personne et pourrez faire ce que bon vous semble, avec qui bon vous semble et quand vous le souhaitez !"

Cet aspect-là, c'est bon, je l'ai bien intégré, mais je n'ai pas attendu le divorce pour commencer à prendre le large... sinon la fée serait toute desséchée avec ses ailes brûlées...

 

5/ La coquetterie

"Monsieur vous a quittée ? Qu'il emporte donc votre vieux jogging "loose" avec lui !"

C'est moi qui l'ai quittée, et niveau look, je n'ai pas vraiment changé, à part mes dessous chics qui ne regardent que moi (ou presque) !

 

6/ Les vrais amis

"Vous êtes au fond du seau et passez votre temps à pleurer ? La bonne nouvelle, c'est que seuls vos vrais amis resteront à vos côtés."

Je n'ai pas beaucoup pleuré, moi, depuis que j'ai annoncé ma décision irrévocable... Mais je me suis appuyée sur mes copines et mes copains pour le soutien moral, pour faire face aux difficultés qui ont surgi sur la route nationale DL100 (DivorceLand à 100 à l'heure).

 

7/ Les découvertes

"Vous allez avoir plein de temps libre pour de nouvelles activités."

Oui, les démarches CAF, EDF, téléphonie, banque, les rendez-vous avec l'avocate, etc... Que de belles découvertes depuis quelques mois !

Bon, heureusement, les week-ends de maman solo sont plein de surprises...

 

8/ De la compassion

"Quand vous croisez des couples qui battent de l'aile mais n'osent pas (encore) franchir le pas, vous compatissez. Cette étape, vous, vous l'avez déjà franchie et à présent, vous allez de l'avant, le coeur vibrant."

Oui, on est du coup plus enclin à comprendre les problèmes des autres, sans doute. Mais en même temps, ça gave un peu, d'entendre encore parler de ça, non ?

 

LaSortie

 

Divorcer n'est pas une partie de plaisir, mais la vie d'après peut commencer. La deuxième vie, qui débute quand on s'est enfin rendu compte qu'on n'en a une seule...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, il faut parfois chercher longtemps avant de trouver "l'exception"... ;-)<br /> <br /> Bises, bonne journée à toi.
Répondre
H
Mon avis est... Tout dépend de la, ou du, partenaire...<br /> <br /> Dans l'ensemble, le (la) conjoint(e) ne supporte pas le silence, ni l'absentéisme...<br /> <br /> Parfois il y a des exceptions...<br /> <br /> Ma question englobait l'ensemble des bons côtés que tu énumères...<br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
C
Je me demande si en effet le mariage n'est pas incompatible avec les étapes du dessus, particulièrement la 2 et la 4 !!<br /> <br /> Ton avis éclairé ? ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
J'ai une question succincte : toutes ces étapes "nouvelles" sont-elles si incompatible avec le mariage ? Si elles le sont, alors il n'est pas conseillé de se marier !
Répondre
C
Oui, c'est parfois tout simple, le bonheur, il paraît... ?! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ton lien n'est pas valide, du coup je n'ai pas pu te rendre visite dans ton blogo-monde...
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 556
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité