Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
8 mars 2017

Journée de la femme ?

La "journée de la femme", moi, je suis contre ! Vous deviez bien vous en douter, non ?

Cela devrait être tous les jours la journée de la femme, comme celle de l'homme... Mais bon, comme c'est aujourd'hui LA date officielle parmi les 364 journées de l'homme, autant la fêter dignement.

 

Avec humour...

Lui, avec un sourire en coin : "Chérie, on échange les positions ce soir, pour la journée de la femme ?"

Elle, avec un large sourire : "Avec plaisir mon amour, tu passes l'aspi et la serpillière pendant que je me vautre sur le canapé avec une canette de bière dans une main et la télécommande dans l'autre main."

 

   

                Femme Journée

 

     JourneeFemme

 

 

Avec un hommage aux femmes / clin d'œil, par Renaud...

 

Renaud - Miss Maggie (Live)

 

Le 8 mars, pour moi, ce n’est pas la journée de LA femme, où elles se verront offrir des fleurs ou des cosmétiques, mais c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Aujourd'hui, Journée de la femme, l'association féministe Les Glorieuses appellent les femmes à cesser le travail à partir de 15h40. Pourquoi ?

 Parce qu'en France, "les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes et arrêtent chaque jour d’être payées à 15h40", note le site du mouvement, qui précise sa démarche : "Nous refusons de continuer à travailler gratuitement, d’être enfermées dans les temps partiels, de ne pas avoir de perspective de carrière ou d’être confrontées à des violences sexistes et sexuelles."

 

 Je vous souhaite une belle journée, à toutes et tous, avec une pensée particulière pour toutes les femmes battues, humiliées, rabaissées, pour toutes celles qui se battent pour survivre, pour celles qui souffrent, pour celles qui luttent pour avoir le droit d'aimer qui elles veulent, pour celles qui se battent pour nourrir leurs enfants...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je rejoins AngryBouddha dans le propos...<br /> <br /> La journée de la femme m'emmerde, tout comme les autres journées à la con.<br /> <br /> Différencier l'homme de la femme, c'est comme différencier deux voitures pour leur couleurs ou leurs cylindrées...<br /> <br /> Faut vraiment qu'on ait rien d'autre à foutre...<br /> <br /> Toutes ces conneries sur l'égalité des sexes, les féministes à la con, les femens imbéciles ; ça me saoûle.<br /> <br /> Tout est dans le vivant. On respecte ou pas... Je revois encore cette femme, hier soir, qui frappait son homme à coup de poings, et lui le visage en sang pleurait comme un môme...<br /> <br /> Tout est dans le respect... la différenciation, c'est bon pour les oisifs, les pervers...<br /> <br /> (désolé du ton...)
Répondre
A
Miss Maggie est une très mauvaise chanson parce qu'elle est, finalement, sexiste dans son côté "la femme est un petit animal tout doux et gentil totalement incapable de la brutalité de l'homme"<br /> <br /> C'est faux.<br /> <br /> Il y a des gonzesses hooligans, imbéciles et meurtrières, n'en déplaise à Renaud.<br /> <br /> Parce que homme comme femme, nous sommes tous capables du pire comme du meilleur, du plus doux au plus brutal - tous.<br /> <br /> Et toutes.<br /> <br /> Tous les discours commençant par "les hommes sont... " ou "les femmes sont... " est un discours idiot, réducteur et, au final, sexiste parce qu'il entérine les prétendues différences sur lesquelles la suprématie machiste a assis son discours dominateur.<br /> <br /> "Miss Maggie" est une bouse dans la discographie pourtant fabuleuse d'un immense artiste que j'adore et admire énormément.<br /> <br /> Et j'en ai le coeur et les oreilles qui saignent quand on la brandit comme une chanson féministe.<br /> <br /> La bise néanmoins aux - que tous les jours soient la journée du vivant - humanité, bêtes, plantes, tout ce que vous voulez, dans le respect et l"amour.
Répondre
C
Et oui, faut toujours me lire jusqu'au bout ! :-D<br /> <br /> Difficile, de dire Stop à 15h40, et même infaisable, dans beaucoup de boulots !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée à toi.
Répondre
P
Ah ! En lisant jusqu'au bout, je suis rassurée. J'ai cru, en voyant ton titre, que toi aussi tu faisais l'amalgame. J'allais dire NON, PAS TOI AUSSI !!! :-D<br /> <br /> Ce matin, lorsque je suis allée chez nos collègues dans le bâtiment d'à côté, deux de mes (rares ! ;-) ) collègues femmes m'ont demandé avec un sourire si je faisais la "grève du zèle" à compter de 15 h 40 parce que, justement, on est la journée des DROITS de la femme. Sur le moment, je n'ai pas compris pourquoi et ensuite ça m'a amusée et on en a ri ensemble. Et pour répondre à la question que tu ne vas pas manquer de me poser (si, si, je le sais !), non, je n'ai pas arrêté de travailler ! :-D<br /> <br /> Bises, ma tite Plume/Pascale.
Répondre
C
La journée sans Marion et sans sa tante en ... on... alors ! :-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 528
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité