La "journée de la femme", moi, je suis contre ! Vous deviez bien vous en douter, non ?

Cela devrait être tous les jours la journée de la femme, comme celle de l'homme... Mais bon, comme c'est aujourd'hui LA date officielle parmi les 364 journées de l'homme, autant la fêter dignement.

 

Avec humour...

Lui, avec un sourire en coin : "Chérie, on échange les positions ce soir, pour la journée de la femme ?"

Elle, avec un large sourire : "Avec plaisir mon amour, tu passes l'aspi et la serpillière pendant que je me vautre sur le canapé avec une canette de bière dans une main et la télécommande dans l'autre main."

 

   

                Femme Journée

 

     JourneeFemme

 

 

Avec un hommage aux femmes / clin d'œil, par Renaud...

 

Renaud - Miss Maggie (Live)

 

Le 8 mars, pour moi, ce n’est pas la journée de LA femme, où elles se verront offrir des fleurs ou des cosmétiques, mais c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Aujourd'hui, Journée de la femme, l'association féministe Les Glorieuses appellent les femmes à cesser le travail à partir de 15h40. Pourquoi ?

 Parce qu'en France, "les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes et arrêtent chaque jour d’être payées à 15h40", note le site du mouvement, qui précise sa démarche : "Nous refusons de continuer à travailler gratuitement, d’être enfermées dans les temps partiels, de ne pas avoir de perspective de carrière ou d’être confrontées à des violences sexistes et sexuelles."

 

 Je vous souhaite une belle journée, à toutes et tous, avec une pensée particulière pour toutes les femmes battues, humiliées, rabaissées, pour toutes celles qui se battent pour survivre, pour celles qui souffrent, pour celles qui luttent pour avoir le droit d'aimer qui elles veulent, pour celles qui se battent pour nourrir leurs enfants...