Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
5 mai 2017

La petite fille, la maman et l'amoureuse.

 

On a toutes en nous plusieurs facettes (c'est valable pour les hommes, mais pour une fois, le féminin l'emporte, vous transcrirez au masculin, les gars !)

 

On est la petite fille.

Celle qui a reçu de l'amour. Ou pas.

Celle qui a vécu des traumatismes. Ou pas.

Celle qui a manqué de certains éléments constitutifs de son petit être en formation.

Celle qui a appris à se faire toute petite, toute petite, toute petite...

 

On est la maman.

Celle qui aime.

Celle qui protège.

Celle qui prend soin des autres.

Celle qui a parfois un peu trop tendance à s'oublier...

 

On est l'amoureuse.

Celle qui aime.

Celle qui vit pour l'autre.

Celle qui vit par le regard de l'autre.

Celle qui est pleine de désirs, de projets et de folie...

 

ForêtMoulière

 

On est les trois à la fois, en amour. Parfois avec une alternance de nuages et d'éclaircies dans le ciel amoureux.

 

On est la petite fille qui a besoin qu'on la console, parfois sans même comprendre pourquoi, après tant de temps, on a encore besoin d'être consolée. On est la maman qui est prête au sacrifice par amour, mais trop raisonnable pour y plonger tête baissée. On est l'amoureuse qui tait ses désirs par peur d'y laisser des plumes. 

Il nous faut jongler avec nos trois facettes comme avec des balles de bowling, pas facile... Tandis que l'autre fera de même avec ses propres balles. Le tout dans un étrange ballet artistique sans faire tomber ni ses balles, ni celles de l'autre...

 

Comment ça, c'est compliqué, l'amour ?!

 

Olivia Ruiz - J'aime pas l'amour

 

 

Encore une qui ne croit pas au Prince Charmant... Pas de conte de fée mais un compte à rebours... 3, 2, 1... Game over !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reste encore présente jusqu'à demain... un dernier texte demain matin, puis je m'envole sur mon balai magique... enfin s'il veut bien décoller, ma magie est un peu grippée, ces temps-ci... ;-)<br /> <br /> Bisous à toi !
Répondre
P
Que l'on soit petite fille, maman ou amoureuse, c'est souvent bien compliqué, l'Amour ! Parfois, on aimerait concilier les trois en un seul, mais là c'est quasiment mission impossible !!!<br /> <br /> Bises, ma Tite Plume, bonne journée et bon week-end, si tu disparais pour ces trois jours.
Répondre
C
Merci Fany, je te souhaite aussi plein de bonheur avec ta petite tribu... 11 ans, déjà, ton petit fils ! Le temps passe si vite...<br /> <br /> Bisous, passe une très belle journée dans ta si belle île !
Répondre
I
Bonjour ma petite Pascale<br /> <br /> Je ne crois pas non plus aux contes de fée, mais c'est si précieux l'amour d'une maman, ma maman est partie depuis très longtemps (1993) et ma belle mère que je considérais comme une 2° maman une femme admirable elle s'en est allée l'année dernière. C'est vrai qu'on est les trois à la fois et des fois je rêve que suis à nouveau une petite fille, et être maman c'est aussi continuer à être l'amoureuse et maintenant me voici mamie avec un grand bout de 11 ans que du bonheur surtout qu'il est très affectueux (plus que sa maman bien que petite ma fille était plus affectueuse que maintenant, normal elle a son zamoureux son mari ih ih ih !!! et leur fils). J'aime beaucoup Olivia Ruiz, mais l'amour c'est vrai que des fois houps c'est bien compliqué et je te souhaite ma Pascale tout tout plein de bonheur.♥<br /> <br /> Sur mon île le soleil joue à cache cache avec les nuages. <br /> <br /> Je te souhaite un très bon grand WE printanier.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité