Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
8 mai 2017

Je suis une femme en "ive".

Non, pas une femme-endive ! Ni une femme-locomotive !

Une femme en "ive"...

Quelqu'un m'a dit "Je n'ai jamais vu un visage aussi expressif que le tien". On m'avait déjà dit ça, mais c'était un metteur en scène, alors je l'avais pris comme un compliment, à l'époque.

Oui, je suis expressive, émotive, imaginative, excessive. Je suis d'une sensibilité maladive, à tendance maniaco-dépressive... C'est pour la rime, hein !

Je n'ai pas d'autres alternatives que de prendre les choses à cœur. Mes parents disaient de moi que j'étais une "écorchée-vive". Je suis vive, mais vivante...

C'est facile de m'en mettre plein les gencives. Je suis toujours sur le qui-vive. Je passe à l'offensive, en oubliant de rester sur mes gardes en position défensive.

J'essaie encore et toujours de prendre du recul, mais je récidive. Je suis celle par qui la colère arrive.

Je ne suis pas du style "J'enjolive".

Je dis les choses qui font mal. Tant pis si ça casse.

En définitive, je tente de ne pas rester négative. Je tente de consolider mes solives et de cacher mes archives.

Il faut bien que je survive et que je me motive, pour tenir le cap dans la grande traversée de la vie...

 

 

LaBussière

 

                             ... jusqu'à ce que mort s'en suive...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Melancolie (joli pseudo) !<br /> <br /> Oui, restons positives, dans la mesure du possible... <br /> <br /> Belle journée à toi, avec plein de "ives".
Répondre
M
cette photo est bien jolie et tes mots me parlent. Je suis aussi une femme en ive. Pas facile la vie quand on est comme ça mais comme on te l'écrit on peut aussi être positive...
Répondre
P
Voilà le code du lien, dis-moi si tu peu la lire :
Répondre
C
Oui, pas facile de laisser glisser pour les gens auxquels on tient...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas reçu la vidéo, en effet...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Grande Pascale, bonne soirée à toi aussi.
Répondre
P
Ce qu'il te manque, c'est d'être PO-SI- TIVE !!! La réponse de Pascale MD, je suis certaine qu'elle n'est pas facile à mettre en œuvre, mais c'est sans aucun doute la meilleure solution. Et là, je suis sûre que tu irais mieux, que tu serais moins sur le qui-vive. D'autant que je pense que tu as trouvé l'appui pour t'aider, si tu vois ce que je veux dire, à condition que tu sois le sien aussi, je pense.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.<br /> <br /> P.S. : Yvette m'a dit qu'elle t'a envoyé une vidéo par mail et aimerait savoir si tu l'as reçue. Sinon, elle me demande de te la faire parvenir.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 428
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité