Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
12 mai 2017

Il fait gris dans ma mémoire.

 

Lettre du 6 juin 2057.

 

 

LacUzurat

                                                 (Lac d'Uzurat)

 

 

Mon enfant, mon amour.

Tu es venu me voir aujourd'hui.

J'ai mis ma plus belle robe. Elle est un peu défraîchie et paraît peu habitée.

J'ai l'air d'un fantôme là-dedans, elle est si légère, cette petite robe qui flotte autour de moi. C'est Lui qui me l'avait offert, un jour de printemps.

Tu es venu, la dame en blanc me l'a dit.

Je ne l'ai pas crue, elle. Personne ne l'aime. Elle est méchante.

Elle me dit tout le temps que j'ai encore oublié. Mais ce n'est pas vrai. Je n'ai rien oublié.

Je n'ai pas oublié ton rire qui dégringole sur la balançoire, au fond du jardin.

Je n'ai pas oublié ton premier dessin, que j'ai accroché fièrement sur mon frigo.

Je n'ai pas oublié nos chants d'Indiens les soirs de pleine lune.

Je n'ai pas oublié nos yeux écarquillés devant les étoiles filantes.

Je n'ai rien oublié.

Lui non plus, je ne l'ai pas oublié.

Il a disparu de ma vie et de la tienne, sans crier gare.

Lui, que j'ai tant aimé.

Mon si bel amour.

Il m'a laissé le plus beau des cadeaux. Toi.

Mon enfant, mon amour.

Tu as 56 ans, m'a dit la dame en blanc.

Je ne l'ai pas crue. Elle est méchante. C'est une sorcière.

Elle dit que je suis folle, que j'ai tout oublié.

Il pleut dans ma mémoire mais je n'oublie pas ceux que j'aime.

Mon tout petit, toi, jamais je ne t'oublierai.

J'ai préparé un gâteau et j'ai invité tes copains de classe à ton goûter d'anniversaire.

Je t'attends.

 

 

Cette lettre n'est pas une réminiscence du passé ni une projection dans l'avenir, mais seulement un hommage à nos vieux qui perdent la tête... pour mieux se retrouver... ?

 

Heu... Vous êtes qui, déjà ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à vous deux, navrée de répondre 2 jours plus tard !<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Tu écris bien, ma belle, et cet hommage est très touchant. C'est vrai que ce doit être super dur pour les proches de vivre cela. Et il faut espérer que ces personnes âgées (je n'aime pas quand on dit "des vieux") n'aient jamais conscience qu'ils n'ont plus toute leur tête, toute leur mémoire car, pour ceux qui ont des moments de lucidité et s'en rendent compte, ce doit être terrible.<br /> <br /> Je pense bien fort à toi et j'espère avoir de bonnes nouvelles de toi et des sourires lundi.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume.
Répondre
C
Je suis très touchée par tes mots, qui apportent à ces situations difficiles un reste de conscience, celui de l'amour. Peu importe dans quel monde on est, lui il est là.<br /> <br /> Bises Pascale.
Répondre
C
Merci.<br /> <br /> C'est pour les proches que c'est dur, surtout lorsqu'on n'est plus reconnu... pour les gens eux-mêmes, c'est un autre univers et il n'est pas forcément triste... enfin je l'espère.
Répondre
N
A la saint Norbert, se promènent mes chimères... ?
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité