Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
15 mai 2017

Une petite douche ?

 

 

Ma décision de devenir végétarienne a un impact écologique, notamment sur la question de l'eau.

Pour produire un kilo de bœuf, il faut 15 000 litres d'eau.

Il faut, bien sûr, abreuver les bêtes, mais surtout irriguer les céréales et le fourrage qui leur sont destinés. Il faut également de l'eau pour nettoyer les élevages, mais aussi les abattoirs.

J'ai lu qu'on économise plus d'eau en ne mangeant pas 450g de bœuf qu'en ne se douchant pas pendant 6 mois. Là, ça donne le vertige... Calculatrice en main, je me suis lancée dans la vérification !

Ces calculs feraient un excellent exercice d'arithmétique, d'ailleurs.

Si on se base sur une douche de 5 minutes qui consommerait entre 30 et 80 litres d'eau, cela donnerait : une douche par jour pendant 6 mois, soit 15 000 litres divisés par 182,5 jours, ce qui nous donne un total de 82 litres. Le calcul est donc basé sur une douche de 82 litres.

Après, cela dépend des douches, entre mon grand qui traîne sous la douche et le plus jeune qui prend sa douche à toute vitesse pour jouer aux legos après...

Fermer le robinet quand on brosse ses dents, c'est important, mais c'est dérisoire pour préserver les ressources en eau de la planète...

 

Espana 141

 

Heu... J'ai une brusque envie d'un verre d'eau, moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok, donc toi, tu prends une petite dôche... ? (lol)<br /> <br /> Tu as repris un blog ?!
Répondre
H
oui mon "ô" est devenu "ou"...<br /> <br /> Petite leçon d'écriture...<br /> <br /> "ô" en français signifie "o" long...<br /> <br /> "ou" en japonais signifie la même chose...<br /> <br /> Comme blogger me refuse le pseudo "hyôtoko" je persiste à utiliser ce pseudo écrit à la manière Hepburn...<br /> <br /> Na !<br /> <br /> bisous et belle et douce journée
Répondre
C
Ton ô est devenu ou... ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je la ramène avec mon côté végé-écolo-ch***te...<br /> <br /> Pour ma défense, je ne lave pas ma voiture, je n'arrose pas mon jardin et comme je suis une plume, je n'utilise que très peu d'eau pour me laver, lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
H
Très joli et très bête...<br /> <br /> Tout cela ne tient pas la route pour la simple et bonne raison que nous autres crétins d'humains nous chions et pissons, nous arrosons nos pelouses, nous lavons nos voitures et notre linge, ainsi que nos corps avec de l'eau potable... Et on la ramène sur l'économie de l'eau ?<br /> <br /> C'est comme ces écolo qui roulent au diesel et qui abattent des milliers d'arbres pour leurs prospectus sur la défense de la nature !<br /> <br /> Mouah ah ah...<br /> <br /> Quand on n'est pas crédible, même les plus beaux chiffres ben ficelés ne le sont pas...<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Gloups... Une tite douche ?!<br /> <br /> Ou une Tith... ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité