Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
18 mai 2017

Le plus beau jour de ma vie...

 

On m'a dit il y a peu de temps que je ne suis pas normale parce que contrairement à beaucoup de gens, je n'affirme pas que le plus beau jour de ma vie, c'était la naissance de mes enfants.

En même temps, ce n'est pas nouveau, que je sois anormale... Je revendique mon anormalité, d'ailleurs. Je ne suis pas dans la norme.

Beaucoup de gens affirment également que le plus beau jour de leur vie, c'est leur mariage. Moi, non. Non plus. Surtout pas à présent que je suis divorcée ! Mais même avant, j'ai toujours dit que cette journée était longue, pénible et que je m'en serais bien passée (j'ai toujours eu horreur d'être le centre de l'attention et surtout, de devoir supporter tous ces hypocrites) !

 

Ma vie se résume à ce vieux lavoir : faire la lessive pour retrouver les couleurs du début... celles de mon moi d'avant... celles qui pétillent et éclaboussent de joie... celles de l'innocence, de la confiance et de l'espoir... au milieu des rires cristallins et des bulles de savon qui volent dans le vent...

 

Lavoir

 

La naissance de mes enfants a été une journée particulière dans ma vie, certes... Importante et riche en émotions (douleur, peur, épuisement, angoisse mais aussi joie) mais pas la plus belle de ma vie.

Je suis sans doute un monstre d'égoïsme, mais mes enfants ne sont pas toute ma vie.

Ils sont bien évidemment importants pour moi mais ils ne sont pas toute ma vie. Ma vie est et sera bientôt de plus en plus éloignée d'eux. Tant mieux pour eux. Tant mieux pour moi. On ne fait pas des enfants pour soi. On ne fait pas sa vie avec ses enfants. On les accompagne. Mais surtout, surtout, on leur apprend à voler sans nous...

Je leur ai donné "des racines et des ailes"... J'ai hâte de les voir déplier leurs ailes loin du nid...

 

Ce serait d'ailleurs glauque de dire que lorsqu'ils sont nés c'était le plus beau jour de ma vie puisque je ne suis plus avec celui qui a partagé ce moment avec moi. On ne peut pas remanier le passé mais on peut faire de la place pour un avenir...

Ce serait envoyer un signe désolant à un(e) amoureux(se) que de dire que le plus beau jour de sa vie, c'était avant lui (elle), sans lui (elle)... mais avec son ex... Jamais je ne pourrai dire ça à quelqu'un. Mais tout le monde n'a pas cette empathie.

 

Je laisse de la place, dans ma vie, pour un amoureux s'il veut bien prendre cette place... et m'accorder au moins d'être une belle journée dans sa vie...

 

Je vous souhaite une belle journée dans un long fleuve tranquille... Moi je suis plutôt dans la tumultueuse rivière qui bouscule tout sur son passage et éclabatte les bulles de savon qui se faufilent et tintinameurent dans le courant...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu l'as compris, je refuse l'idée d'un "jour le plus beau de toute la vie"... Je veux laisser la place pour ces beaux jours à venir. J'y crois. Je les attends.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu voudrais que je te dise que tu es un monstre de penser et d'écrire cela à propos de ta mère ? <br /> <br /> ... Un monstre de normalité, sans doute, au vu de ton vécu...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, E.T., non, tu ne seras un être dans la norme et c'est là ta Force. Du côté obscur...
Répondre
H
Le plus beau jour de ma vie est quand j'ai appris que ma mère était décédée...<br /> <br /> J'ai rayonné toute la journée de joie et je chantais à tue-tête. Mon entourage croyait que j'avais gagné le gros lot au Loto National...<br /> <br /> C'était une lumière qui m'envahissait,, un kaléidoscope de couleurs et des rires de joie fusaient dans mon cœur...<br /> <br /> Oui, rien sur cette Terre ne m'a apporté autant de bonheur...<br /> <br /> La pourriture qui m'avait mis au monde avait crevée dans la solitude et la peur...<br /> <br /> Tu ne toucheras jamais ce bonheur là...<br /> <br /> (alors, c'est qui l'anormal ?...)<br /> <br /> :-\
Répondre
C
"Décréter que tel jour est le plus beau de ma vie, c'est décréter par avance que les suivants ne pourront pas égaler celui-là. Que c'est fini."<br /> <br /> <br /> <br /> C'est exactement l'idée, Jean Louis Tseu (tu m'as manqué !!), ta sagesse et ta compréhension font mouche, comme à chaque fois...<br /> <br /> C'est pour ça que c'est dur à entendre, ce type de phrase !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la journée du mariage, c'est rassurant de me dire que je ne suis pas la seule à l'avoir vécu ainsi... d'après la belle-famille j'étais un extra-terrestre de l'avoir vécu comme une journée limite pourrie... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, puisse ta sagesse illuminer la nuit... Hé, hé, hé...
Répondre
J
J'ai toujours eu du mal avec ce concept du "plus beau jour de ma vie" - c'est comme mon disque préféré, mon plat favori ou si je préfère les brunes, les rousses ou les blondes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça dépend des moments, de l'humeur, de plein de choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors figer pour l'éternité "un" plus beau jour de ma vie... <br /> <br /> Quelle ineptie !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis quoi, décréter que tel jour est le plus beau de ma vie, c'est décréter par avance que les suivants ne pourront pas égaler celui-là. Que c'est fini. Terminé. J'ai connu le meilleur, je n'ai plus qu'à passer le quotidien des jours gris jusqu'à la fin...<br /> <br /> Quelle horreur !<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus beau jour de ma vie, c'est toujours demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à mon mariage.<br /> <br /> Journée spéciale, certes, mais stressante et agitée, moi qui n'aime rien tant que le calme et la contemplation.<br /> <br /> <br /> <br /> A trop vouloir contempler le meilleur, on passe à côté des beautés de tous les autres.
Répondre
C
Merci Caroline, heureusement qu'il y a des gens qui décident de s'éloigner des normes, dans cette société...<br /> <br /> 3 mois en avance ! Mon deuxième avait 2 mois d'avance et déjà c'était la panique à bord...<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 528
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité