Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
24 mai 2017

Lettre à mes f... et mes s...

 

Dois-je oser écrire ces mots en entier ?

 

... Voici la suite des lettres aux petits morceaux de mon moi corporel que j'ai...

J'ai écrit à mon ventre, ma peau, mes yeux, mes jambes, mes mains et d'autres morceaux encore...

 

Surfeur

 

            Rappel : les âmes prudes peuvent promener leur souris ailleurs...

 

Oui, les attributs classiques des filles sont les fesses et les seins. N'ayons pas peur des mots. On pourra toujours croiser la route d'incorrigibles romantiques qui frémiront à l'évocation de nos yeux qui pétillent, de notre délicate nuque ou de nos élégants bras d'elfe... Mais la grande majorité avouera sous la torture à demi-mot préférer ces deux parties du corps des femmes.

Une fois n'est pas coutume, je vais écrire à ces deux morceaux de mon corps à la fois, et pas en copie cachée !

Je sais, c'est audacieux. Scandaleux. Pas frileux. Bon, il faut que j'arrête avec les rimes à la noix.

 

Commençons par vous, mes seins...

Heu... y a pas à dire, c'est tout de même étrange, de dialoguer avec ses seins.

Bon, désolée pour vous, les p'tits gars (je vais leur donner ce petit surnom), mais vous ne serez jamais l'opulente poitrine rêvée. La généreuse gorge fantasmée. Bah non, vous étiez inexistants à l'adolescence. (Inconsciemment, j'ai tout fait pour). Plus tard, vous êtes devenus bonnet B. B comme Bien. C'est déjà pas mal, sur la copie double - petit format - petits carreaux. Mais deux allaitements plus tard, vous êtes devenus bonnet A. A comme Assez bien. Limite redoublement. Presque planche de surf sur mes seins. Pas de vagues. Peut mieux faire. Avis défavorable du Conseil de Classe.

Non, rien de rien...

Jamais je n'ai regretté ce bonheur de donner mon lait à mes bébés. Comme un cadeau de la vie. Donner le sein. Je ne suis pas mammifère pour des prunes, moi. Jamais je ne me suis sentie aussi utile dans la vie que lorsque j'ai connu ce bonheur de voir un petit bout de chose endormi paisiblement sur mon sein, repu et ravi.

C'est ça, j'ai trouvé une utilité, là. Et ça m'a fait du bien.

Inutile de songer à revoir la copie, en matière de bonnet. Il suffit que je reprenne trois kilos pour reprendre quelques arguments au balcon... Le bistouri ne passera pas par moi ! Je ne blâme pas celles qui le font, elles pensent sûrement se sentir mieux après... Mais c'est comme ça, les p'tits gars, vous et moi, à nous deux (trois...), on est, comme au sein d'une équipe, une bande de potes à nous trois !

Je l'ai toujours dit : la taille, on s'en moque, l'important c'est l'usage qu'on en fait. C'est valable pour pas mal de choses, ça, dont le cerveau...

 

 

Bon, passons au "gros" du sujet !

 

Mes chères fesses... Non, trop classique.

Mon respecté postérieur... Non, trop "prout-prout-ma-chère".

Mon divin popotin... Non, trop prétentieux.

Mon indécent séant... Mon altier fessier... Mon puritain arrière-train... Mon cher petit...

Pas facile de vous écrire, quand même !

 

Vous avez toujours été l'assise de ma position. Vous avez souvent été la seule partie charnue de mon anatomie. La seule petite rondeur qui restait lors des pertes de poids monumentales.

Même lors de la Chute. La grande, celle qui finit dans des couloirs blancs. Ma chute de rein, toi, tu étais toujours là. Ce petit rebond, comme un sursaut de vie.

Vous poser quelque part, mes fesses, et respirer le parfum de la vie. Assise sur un vieux banc moussu.

Il ne faut jamais vendre la peau des fesses avant de les avoir tuées. Je vous l'ai dit, j'ai une conscience végane, alors j'aimerais qu'on laisse les ours engloutir leur miel en paix.

J'ai parfois demandé aux gens de s'occuper de leurs fesses au lieu de vouloir diriger les miennes, qui n'en ont fait qu'à leur tête. Même pas peur d'avoir la tête dans le ... le matin au réveil. Désenchantée.

Je n'ai jamais été du style à botter les fesses des gens. Chacun ses fesses, quoi, et le derrière sera mis en avant.

La vie, on dit que ça coûte la peau des fesses. Ce n'est pas vrai. Vous n'avez jamais rien demandé, à part un petit nid douillet pour vous poser.

Comme disait ma maman lorsque ça s'embrouillait un peu à la maison : "Chacun son opinion et s'asseoit dessus !" Les fesses sont le point final des conversations houleuses.

Elle avait raison, j'ai découvert plus tard ce que voulait dire "la réconciliation sur l'oreiller". Bravo, mes fesses, il vous arrive d'avoir le dernier mot, ou le dernier silence, plutôt.

 

Comment terminer une lettre aussi osée ?

J'espère trouver chaussures à mes pieds, ou mains à mes f...

Bref. Restons-en là, voulez-vous. Je vais me poser quelque part avec mon "puzzle" au complet... Me mettre sur pause deux, trois jours...

 

Mais à qui vais-je bien pouvoir écrire ensuite ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma Grande Pascale !<br /> <br /> Bisous, bonne fin de long week-end à toi.
Répondre
P
Ben pourquoi tu ne les nommerais pas en entier ! Qu'ils soient petits ou bien rebondis, tes seins comme ton fessier, ce sont leur noms et il n'y a pas besoin de ne mettre que leurs initiales.<br /> <br /> Tu as raison, allaiter est la plus belle chose qui soit. J'ai eu ce bonheur aussi, même s'il a été de courte durée car la source a été vite tarie pour des raisons médicales diverses et variées.<br /> <br /> Qu'ils soient gros ou petits, ils font partie intégrante de notre moi physique et on est bien obligées de les accepter comme ils sont (à moins, comme tu le dis si bien, de passer par la chirurgie).<br /> <br /> Quant à ton auguste postérieur, comme il sert aussi, accessoirement à se poser dans plein d'endroits, en plus des autres utilités que tu as citées, autant qu'il soit suffisamment rembourré ! :-D<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bon long week-end.
Répondre
C
Tu parles quelle langue ?!
Répondre
C
Oui, ce matin j'ai fait court parce que j'étais encore sur l'ordi des enfants... ;-)<br /> <br /> J'ai récupéré le mien qui a l'air de marcher mais comme ce n'était pas un virus, je n'ai pas l'explication de la panne... j'aime pas trop !<br /> <br /> Bises et merci.
Répondre
P
Bon jour pascale,<br /> <br /> Aller, je commence en te disant que j'ai été surprise que tu n'interviennes pas pour donner ton avis sur ma réflexion ce matin, toi qui a manifestement un amour du débat et de la réflexion ;-)<br /> <br /> J'ai souris en te lisant, car idem, déjà pas grand chose à la base, mais trois grossesses et deux allaitements plus tard... plus rien, je me suis arrêté là avant d'avoir des trous ;-)<br /> <br /> Je plaisante car cela me va parfaitement bien.<br /> <br /> Excellente ta lettre à ton auguste fessier aussi.<br /> <br /> Un plaisir de te lire, toujours joliment fait.<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité