Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
2 juin 2017

L'important, c'est la dose.

 

 

Je vous ai déjà parlé des effets chimiques de l'amour, notamment du fait que les zones du cerveau activées sont les mêmes dans l'excitation amoureuse et dans l'excitation de la drogue.

L'important, c'est la dose.

 

Ambazac 059

 

Cette affiche vient du musée de minéralogie, à Ambazac, dans le limousin. J'adore les minéraux. C'est mon côté petit Petit Poucet, j'ai toujours mis des petits cailloux dans mes poches, pour éviter de me perdre. Bon, ok, ça n'a pas toujours marché. Je me suis souvent perdue. Dans des bras musclés et tendres à la fois. Dans les méandres de la vie. Dans des produits dangereux. Dans les villes. Dans des monstres. Dans des erreurs de parcours. Dans les labyrinthes de mes cauchemars. Ceux où je cours, hors d'haleine, poursuivie, perdue dans des chemins sans issue...

Je n'avais jamais été accueillie dans les bras d'un homme comme je le fus avec lui, dit Jeanne. Il m'a embarquée tellement loin de moi que plus rien n'exista pendant un moment. Je suis ensuite redescendue sur terre et il me souriait. J'ai eu le sentiment de l'avoir attendu si longtemps. Nous sommes ensemble depuis 40 ans, je ne l'ai pas quitté plus d'une journée durant toutes ces années. J'ai découvert avec lui le goût du désir. Il connaît mon corps bien plus que je ne le connais moi-même.

C'est beau, ça, non... ?

 

Une rencontre amoureuse devient une relation de couple lorsque le labyrinthe des trois histoires s'imbrique : celle de l'homme, celle de la femme (ou celles des deux femmes ou des deux hommes) et l'histoire de leur rencontre. Dans cette dernière, se logent leurs attentes, leurs partages, leurs désaccords, leurs désirs, leurs projets, leurs désillusions, leurs possibles, leurs concessions et leurs rapports de force... L'important, c'est la dose.

Sacré labyrinthe, où la course folle peut durer éternellement... Comme dans un cauchemar...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bisous ma Grande Pascale, bonne soirée à toi (et attention aux effets secondaires !) :-D
Répondre
P
Alors là, autant je suis contre toute addiction de quelque drogue que ce soit (tabac, hashish et autres herbes hallucinogènes en tous genres !) autant j'adore être addict à l'amour, physique ET moral !!! A consommer sans modération. Et si, comme toi, ça nuit à ma santé mentale, et bien c'est tant mieux ! Vive l'addiction à l'Amour !!!<br /> <br /> Bises, ma tite droguée ... heuuuuu .... pardon, je m'égare ! Je pense que ce sont les effets secondaires de l'état de manque ! ;-)<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Bah moi, je me positionne clairement d'un côté... et ça nuit gravement à ma santé mentale, par moment !
Répondre
H
C'est la dose qui créée le besoin ; ou c'est la pratique qui créée le besoin. Si on ne pratique pas, on n'en a pas besoin...<br /> <br /> Alors il y a les "junkies" d'un côté, et de l'autre les "sevrés"...<br /> <br /> J'arrive pas à me positionner, mais je déteste être dépendant de quelque chose ou de quelqu'un !<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
La dose ?<br /> <br /> En amour ?<br /> <br /> Mais moi, en amour, je ne veux pas de dose, je ne veux pas de "à consommer avec modération. Un excès d'amour peut nuire à votre santé"...<br /> <br /> L'amour, ça se consomme à la louche, pas à la petite cuillère !<br /> <br /> Alors, la bise à tous les amoureux/se du monde !<br /> <br /> Surtout à la mienne...
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 539
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité