Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
7 juin 2017

Lettre à mon nez.

 

On dégringole au bas de l'échelle du glamour, après la dernière lettre osée à ma voluptueuse poitrine et mon illustre popotin...

Oui, aujourd'hui je t'écris à toi, mon nez.

Mais je ne vais pas vous parler de toi qui coule quand je pleure ou du nombre de mouchoirs jetables que j'ai utilisés ces derniers mois.

 

BoisN

                                               (Bois de Béruges)

 

 

Mon cher nez,

À vue de nez, tu peux reconnaître 10 000 odeurs différentes. Tu as cette fabuleuse capacité. Richard Axel et Linda Buck ont reçu le prix Nobel de médecine en 1991 pour avoir cerné tes mystères.

Tu es fait de deux narines tapissées d'une fine muqueuse constituée de 50 millions de cellules nerveuses qui piègent les odeurs. Mon nez, tu es subtil car incontrôlable : je n'ai pas de prise sur toi.

Pourtant, ça m'arrangerait bien, quand je suis dans les odeurs d'essence à la pompe, par exemple.

Je n'ai pas souvent eu quelqu'un dans le nez et je préfère ne pas avoir à te mettre, mon nez, dans les affaires des autres.

Oui, il m'arrive de ne pas te mettre dehors quand j'ai envie de me rouler en boule sans bouger...

Dans la vie, je me suis souvent cassé le nez et on m'a souvent ri à toi, mon nez.

 

Mon nez, toi et tes petits camarades, vous êtes un sens affectif. Certaines odeurs nous touchent, voire même nous bouleversent.

C'est l'histoire d'une femme qui a retrouvé le sac de sport de son mari mort depuis des mois, et qui se met à pleurer à l'ouverture parce qu'elle retrouve l'odeur de son amoureux... Ultime pied de nez.

C'est le bébé qui dès l'âge de 6 jours, peut distinguer l'odeur du lait maternel d'un autre lait. Oui, le bébé réussit ce test les doigts dans le nez !

C'est l'odeur du tabac qui nous indispose ou nous fait envie des années après l'arrêt de la consommation, ou celle des vieilles dames trop parfumées qui nous agacent et nous rappellent notre grand-mère à la fois...

C'est l'odeur du pain qui cuit dans mon four et qui me réjouit les narines.

C'est l'odeur de la forêt après la pluie.

C'est surtout l'odeur de ton cou qui me fait fondre, celle que je voudrais dans tous mes matins...

 

Mon nez, surtout, ne me fais pas le coup de l'anosmie : je ne supporterais pas de ne plus me sentir... Terrible affection qui donne une vie sans repères olfactifs... sans goût aux aliments... sans goût de la vie... sans goût à toi... 

 

J'espère que ça ne me pend pas au nez ! Bonne jour-nez à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf, ça m'aurait chatouillé le nez de contrariété que tu ne viennes pas mettre ton nez à grand renfort de mots dans cet article ! ;-)<br /> <br /> Bises, bonne journée à toi.
Répondre
P
Ben quoi alors ??? J'ai pas reçu ta news ce jourd'hui !!! C'est quoi ce binz ? Comment ce fait-ce ? Heureusement, j'ai eu le nez creux pour venir renifler ici les effluves de ton article du jour autrement sinon j'aurai raté cette lettre à ton appendice nasal. Je sens que la moutarde me monte au nez contre la plateforme, moa, Les doigts dans le nez, je vais aller fourrer mon nez dans leurs bugs car je crois qu'ils avaient un coup dans le nez pour avoir ainsi failli à leurs devoirs. Je sais pourquoi je leur ai claqué la porte au nez et suis partie voir ailleurs avec mes blogs !<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour Pascale,<br /> <br /> <br /> <br /> Le nez n'est pas mon organe le plus développé, j'ai donc apprécié les louanges du tien. :-) Chez moi ce sont les oreilles, toujours à l'affût du moindre bruit. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
H
Pascale,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle ode à ton nez...<br /> <br /> Le nez dans le cou me fait fondre, mais il ne s'agit pas de moi ici... (Que ne donnerai-je juste pour cette sensation de coller mon nez contre une peau de femme ?!)<br /> <br /> Personnellement, j'aime avoir le nez au vent, ressentir ce qui s'annonce de façon sous-jacente !<br /> <br /> <br /> <br /> (Il manquera, pardonne-moi, un élément important dans ton puzzle, que tu as eu la pudeur de ne pas parler et qui se situe au voisinage de ton popotin... Quand on commence, on termine. Sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée à toi, la robote malgré elle...<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses
Répondre
C
Heu... ça donne envie, le placard de ta grand-mère ! :-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 539
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité