Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
16 juin 2017

Mes animaux-totems

 

 

Et si on avait tous un animal totem, un animal-fétiche, un animal protecteur ?

La pie, la chouette et le chat seraient mes animaux-totems. Ceux qui m'accompagnent, à leur manière, sur le chemin de la vie. Je ne suis pas sûre qu'ils me protègent beaucoup, en ce moment, ou alors je suis sourde à leurs messages...

 

      Et vous ?

 

Des vieilles boîtes de conserve, du carton, du fil de fer, de la colle à papier peint... et de la patience pour crééer des bidules qui ne servent à rien. J'en ai refait dans une période création / défouloir : m'occuper les mains, ça me permet de moins cogiter.

Une couche de papier journal...

Totem1

 

Une couche de papier d'emballage de mon petit magasin Bio...

 

Totem

 

Ensuite, une autre couche de papier journal, puis à nouveau une couche d'emballage, etc...

 

Il en faudra du temps pour voir évoluer mon totem, couche après couche, coup de pinceau après coup de pinceau... Hybride de hibou, de taureau et de monstre féminin, avec de petits miroirs pour refléter notre propre monstruosité...

 

Totem

 

Monstre bestial...

 

Totem (2)

 

 

Totem (3)

 

 

Totem (5)

 

 Au dos de ce totem, j'ai choisi d'écrire une des petites phrases que j'aime particulièrement :

 

"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre."

                                                                              Sitting Bull

 

Et voici un deuxième totem :

Totem 2

 

 Au dos, une prière Cherokee :

"L'homme croit qu'il a été créé pour dominer, diriger. [...] L'homme n'a ni pouvoirs, ni privilèges, seulement des responsabilités."

 

Les deux totems-messagers...

 

2 totems

 

J'ai aussi fait un petit oiseau, tout maigre et déplumé, mais multicolore... Va-t-il s'envoler ?

OiseauJaune

 

OiseauJaune (2)

 

Impossible de mettre un pied dans le jardin sans que le-chat-qui-nous-prête-son-jardin ne vienne ronronner dans mes jambes, ou se frotter à ma main, de préférence celle qui prend la photo...

 

OiseauJaune (3)

 

 

Mon fils m'a fait promettre qu'on l'emmènerait dans nos bagages... Evidemment... Mais va-t-il s'adapter à un nouveau jardin ?

Bon, plus trop le cœur à mâcher du papier, je dois plutôt penser "cartons", moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup !!
Répondre
T
j'adore ton Totem....<br /> <br /> tilk
Répondre
C
Ravie de te lire à nouveau, Rubynessa !<br /> <br /> Merci de ton passage au milieu de mon grand tri de vie... ;-)
Répondre
R
Tu es sacrément habile de tes main, j'aime beaucoup tes totems.... Je n'ai aucune idée de ce que serait les miens, mais comme je me sens tellement en phase avec les chats je suppose que ça pourrait être un animal comme ça....<br /> <br /> J'adore faire du tri, ça me libère la tête et surtout l'âme....
Répondre
P
Si je devais avoir des animaux totems, je pense que ce serait le chat et l'oiseau, tous deux pour leur caractère indépendant, chacun à sa manière.<br /> <br /> Tes totems et ton zoziau très colorés me rappellent ceux que tu avais fait ... dans une autre vie et montrés sur un autre blog. Je reconnais bien là ta griffe (de chat !).<br /> <br /> Si tu commences à faire le tri dans tes affaires, c'est le signe que tu commences à te faire à l'idée de changer de lieu de vie. A part demander d'emmener le minou, comment tes garçons ont-ils pris la nouvelle ?<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 556
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité