Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
3 novembre 2017

Le passé est histoire...

 

 

... le futur n'existe pas encore... mais le présent est un cadeau...

 

Cette petite formule était affichée sur le frigo d'un gîte perdu dans un hameau de cinq ou six maisons, du côté de Montmorillon.

Un gîte où le sens du mot vacances a pris tout son sens : longues balades, brumes matinales, chemins de terre, soleil d'automne, vieilles pierres, poêle à bois, et des nuits de 10 heures !

 

 

Morthemer...

Morthemer

 

 

Civaux...

Civaux

 

Le cimetière mérovingien de Civaux...

Civaux (2)

 

 

Montmorillon...

Montmorillon

Montmorillon (2)

 

Après ces petites vacances dans ma région (pas besoin d'aller loin pour se sentir dépaysé !), me voilà de retour en pleine forme, prête à affronter mon futur...

 

 

Et il y a du tofu sur la plancha !

(le pain sur la planche repassera...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement, je n'aimerais pas habiter là ! L'église paraît minuscule à côté des énormes cheminées nucléaires... On ne voit que ça dans un si joli paysage !<br /> <br /> Mais le cimetière et quelques ruines valent le détour.
Répondre
P
La photo du cimetière est impressionnante. Mais ça ne doit pas être drôle tous les jours d'habiter là.
Répondre
C
Merci HN, je t'appelle comme ça à présent ?!<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Bonsoir Pascale,<br /> <br /> <br /> <br /> Si je ne choisirai pas cet endroit, en tous cas je suis adepte de ton programme au top! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon retour.
Répondre
P
Très sympa cet endroit, mais bien sûr, comme Pascale, ces cheminées, comment dire ??? gâchent un peu le paysage ! ;-) Cela me rappelle celles de la centrale de Braud et Saint Louis en bordure de l'estuaire de la Gironde ou celles de l'usine de traitement de la cellulose du pin à Facture/Biganos, quasiment sur le Bassin et que l'on voit des lieux à la ronde mais qui, en plus, empestent les environs proches et même un peu plus lointains : "grâce" à elles, si je puis dire, je sais quand il va pleuvoir car le vent nous amène leurs odeurs pestilentielles. Je ne sais pas comment les habitants proches arrivent à la suporter !<br /> <br /> Ceci dit, je suis ravie de te savoir dans de telles dispositions. On va te lire de nouveau un peu plus souvent ?<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité