Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
28 novembre 2017

L'issue des disputes.

 

 

 

EntréeChâteau

 

Je ne sais pas comment ça marche, chez vous, mais j'ai lu quelque part (oui, j'ai d'intéressantes lectures dans les salles d'attente !) que pour un grand nombre de couples, une dispute se finit souvent par une bouderie suivie d'une réconciliation sur l'oreiller.

La bouderie peut être plus ou moins longue selon le degré de fierté, les personnalités, la dose d'amour-propre et d'amour tout court, je crois.

Quant à moi, il m'arrive aussi d'agiter la petite culotte blanche de la paix, tout en étant consciente que parfois, les mots ne sont que provisoirement enterrés pour ressortir plus tard... avec d'autant plus de véhémence que les conflits auront été durs. La hache de guerre ne s'émousse pas après un séjour en terre ni même un séjour entre des bras aimants...

Mais bon, le repos de la guerrière, la dépose des armes au pied du lit, il faut dire que cela détend. Cela permet de recharger ses batteries avec une vraie nuit de sommeil apaisé.

 

Mais est-ce que cela ne repousse pas les problèmes pour mieux les renforcer... ?

 

Sur ce, je vais aller acheter un stock de petites culottes blanches, on ne sait jamais... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou alors l'inverse ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, il n'y a rien de plus compliqué que les relations de couple... :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Coumarine !
Répondre
C
mon expérience m'a montré que l'homme est souvent prêt à se réconcilier, à écouter sa partenaire APRES l'oreiller<br /> <br /> la femme a besoin de s'explique AVANT!<br /> <br /> et zut, comment on fait?
Répondre
C
Bonne journée Pascale, bises.<br /> <br /> Le mieux, c'est encore quand il n'y a plus de conflits à désamorcer, non ?! :-)
Répondre
P
Je n'ai jamais su faire une réconciliation "sur l'oreiller". Si je suis fâchée, je ne peux pas "agiter ma petite culotte blanche" pour désamorcer le conflit, il faut d'abord que je désamorce et ensuite ... on voit si ... que j'ai tort ou raison dans le conflit, d'ailleurs.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Comme tu es aujourd'hui le seul homme à commenter, je ne sais pas si je dois répondre ! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée (avec ou sans) !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité