Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
30 janvier 2018

"Ma journée est foutue..."

 

 

Lors de mon dernier rendez-vous avec la-fille-du-Bilan, je me suis dit qu'elle pourrait très bien devenir une copine, dans un autre cadre. On a découvert qu'on est de la même année, que nos enfants ont à peu près le même âge et qu'elle a été enseignante, elle aussi, avant de se rendre compte que ce n'était pas son truc, de travailler avec des enfants.

Une de nos différences, c'est qu'elle, elle a une fille. Lycéenne.

 

Ré 2013

 

Son portable affichant des sms, elle s'est excusée en me disant qu'il s'agissait de sa fille. Pas de soucis. Sa fille, qui venait de s'acheter une paire de talons de 12 cm et avait voulu les mettre pour aller au lycée... malgré les conseils de sa mère, qui lui suggérait de les garder pour le week-end.

Bilan de l'opération : un talon cassé et une fille dépitée. Elle est donc venue apporter la paire encombrante à sa mère et est apparue en jogging et baskets, par chance elle avait EPS ce jour-là. Ses premiers mots ont été : "Ma journée est foutue."

On en a bien ri, par la suite, la-fille-du-Bilan et moi... Je lui ai dit que sa fille avait eu de la chance d'éviter l'entorse. Là, c'est bien plus que la journée qui aurait été foutue !

Bon, vraiment, j'ai bien fait de ne faire que des garçons, de détester le rose et les talons hauts. Moi je reste à plat. Je prends de la hauteur autrement. Oui, je sais, je suis un peu barrée, voire grave perchée, mais faut m'prendre comme je suis ou fuir en courant...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est l'âge des excès... et il paraît que l'adolescence dure jusqu'à 24 ans, de nos jours !! ;-)<br /> <br /> Bises, bonne journée à toi.
Répondre
P
Ben oui, forcément, à cet âge, ça te fout vite une journée en l'air !!! Quand ce n'est pas ta vie ! ;-) Ah, ces ados !!!<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Oui, je crois que l'adolescence est une phase où la journée est vite foutue... Et parfois ça perdure ! :-D<br /> <br /> Bonne journée, Caroline, bises.
Répondre
P
Quand j'attendais mes jumeaux, je me suis dis "pourvu que ce soit des garçons", heureusement, là haut on m'a entendue. :-) Mais tout de même, quand je lis "ma journée est foutue" pour une paire de chaussures foutues, je me dis que le monde est bien superficiel et en a oublié l'essence même de la vie. <br /> <br /> Bises Pascale.
Répondre
P
Hihihi, m'en parle pas, j'ai deux garçons et la dernière est une fille.... un poème, et... ça dure ! La relation fille/mère en grandissant, pas toujours de la tarte.<br /> <br /> Je la voulais, je l'ai eue ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée Pascale
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 528
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité