Mes recherches actuelles...

J'arrive à la fin de mon bilan de compétences et je m'oriente vers le métier d'animatrice en gérontologie. Je multiplie les appels, les rencontres et à présent les stages.

 

A

 

J'ai fait un stage "PMSMP"(Période de mise en situation en milieu professionnel), en maison de retraite médicalisée avec unité EHPAD, qui s'est très bien passé. J'ai vécu des moments émouvants, surprenants, et toujours enrichissants. Je n'oublierai pas certains regards quand les mots ne sont plus là, certaines mains qui se sont agrippées à la mienne, certains fauteuils roulants où j'ai transporté des gens déjà presque éteints, certains mots gentils qui m'ont été adressés.

Merci Madame B., pour votre sourire constant et votre regard perdu.

Merci, Madame T., pour vos moments de lucidité extrême entre deux épisodes de retour vers le passé.

Merci, M.D., pour votre énergie à tout petits pas.

Merci, Madame G., d'avoir tant ri quand je vous ai tendu par erreur une feuille de chants, vous qui êtes malvoyante.

Merci, Madame P., de votre patience pendant que je me bagarrais avec les cale-pieds récalcitrants de votre fauteuil roulant.

Merci, Madame A., pour vos compliments sur mon sourire, je suis heureuse qu'il ait été communicatif.

Merci à vous toutes et tous pour cette belle expérience.

 

Je souffle un peu cette semaine, je passe un entretien et des tests de positionnement en fin de semaine pour une éventuelle formation à la rentrée et je commence le 5 mars un stage de 15 jours en Résidence services Seniors, avec des gens autonomes ou en légère perte d'autonomie.

Une nouvelle expérience pour confirmer mon projet professionnel. Je serai un peu absente de la vie virtuelle, la vraie vie va être riche !