Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
27 mars 2018

La colère est mauvaise conseillère...

 

Vous est-il arrivé de dire ou de faire des choses regrettables lors d'une colère monumentale... ?

Je suis sûre que oui.

 

 

Chauvigny (2)

 

 

Une femme blessée peut devenir lionne en furie...

V. a découpé toutes les chemises de celui qui lui avait annoncé la quitter.

B. a jeté par la fenêtre toutes les affaires de celui qui l'avait abandonnée.

S. a fracassé toute la vaisselle de mariage en la jetant au sol, pièce après pièce.

N. a cru se venger d'une trahison avec son meilleur ami.

T. a fait croire à une alerte à la bombe dans le resto où son amoureux dînait avec la suivante.

L. a brûlé toutes les photos, les souvenirs et les lettres d'amour dans un feu de joie et a mis le feu au cabanon de jardin.

 

D'autres encore ont pleuré, hurlé ou se sont roulées en boule avec l'envie de mourir.

Mais de nombreuses femmes ont relevé la tête et décidé de poursuivre leur route, seule. En se disant que ce chagrin d'amour passerait, lui aussi.

Et la vie continue...

 

 

Mais parfois la colère est salvatrice.

La crise peut parfois être surmontée. Il ne faut pas avoir peur des mots, entre tempêtes et ouragans. Si on craint le point final à chaque désaccord, cela devient invivable.

Il faut parfois oser libérer sa colère pour être enfin écouté. Si c'est bien Lui qui sera notre Demain, il ne peut pas devenir un Hier...

 

Il faut parfois décider de regarder la fleur de lotus à la surface plutôt que la vase au fond de l'étang, enterrer la tronçonneuse de guerre et savourer la chicha de la paix retrouvée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey, je vais de ce pas voir ça... J'ai le droit même si on se connaît... ?!
Répondre
E
Bon, OK j'ai un peu Xagère vu que ça n'a rien à voir avec ton billet, c'est juste pour espérer glaner un ou deux lecteurs pour mon propre blog que je viens d'ouvrir pour parler de ma vie à des gens que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Hé, hé, hé.<br /> <br /> <br /> <br /> cnppqrqpp.canalblog.com
Répondre
C
Oui, moi je fonctionne comme ça, c'est une tradition familiale, faut que les choses soient dites... mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la même chose pour tout le monde... et ce n'est pas facile à gérer au quotidien...
Répondre
T
Ouais, le négatif non exprimé reste à l'intérieur - les rancœurs, les regrets, la colère, les reproches, tout un tas de saleté dont il vaut mieux se débarrasser le plus vite possible, sinon, ça moisit, ça s'étend, ça gagne le reste.<br /> <br /> <br /> <br /> "ça va finir par s'arranger tout seul" est le plus grand serial-killer de relations humaines qui soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais entre le savoir et le faire...
Répondre
C
Merci à vous trois pour votre réflexion sur le sujet, qui rejoint la mienne...<br /> <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 533
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité