Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
3 avril 2018

"3 kifs par jour"

 

Je sais bien que je ne suis pas douée pour le bonheur, mais j'y travaille.

3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur : c'est le titre d'un livre de Florence Servan-Schreiber, que je viens de lire.

Croire en soi et croire aux autres, se donner la permission d'être humain, optimiser son optimisme, se récompenser, ne pas oublier son corps, écrire pour avancer... plein de bonnes et louables idées... notamment celle de noter sur un carnet 3 kifs par jour, 3 moments de grâce, 3 instants de plaisir.

 

Nuage

 

 

J'ai décidé de commencer ça : dégager le positif de ma journée.

Par exemple, admirer un nuage, caresser le chat qui ronronne, lire au soleil, prendre mon petit déjeuner en paix...

Mais parfois, trouver 3 kifs, c'est mission délicate. Surtout quand on en a "plein le dos" ! J'oscille entre la lombalgie, la tatalgie, le début de sciatique ou la cruralgie, sympa, aussi. Heureusement, j'ai trouvé ici un bon kiné, du style à répondre : ok, venez dès ce soir, alors !

Du coup, je passe pas mal de temps allongée à ruminer de bien sombres pensées. Pas trop de kifs, là !

Des jours meilleurs à venir, on va dire.

 

Pensez à trouver 3 kifs par jour et si le coeur vous en dit, venez les partager, un bon kif est un kif partagé selon l'auteur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est avant tout une question d'état d'esprit, je pense...<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai réussi à en trouver 3, c'est plus facile quand les anti-inflammatoires agissent...<br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises.
Répondre
P
Coucou pascale,<br /> <br /> Trois kifs par jours, ce doit être réalisable, il suffit de vouloir les voir au milieu des cacas de la vie, parce qu'heureusement il n'y a pas qu'eux ;-)<br /> <br /> Il doit être bien sympa ce bouquin.<br /> <br /> Bise et bonne soirée
Répondre
C
Oui, Caroline, d'ailleurs, un de mes kifs du jour, c'est d'avoir lu tranquillou au soleil à côté du chat, rien de plus apaisant...;-)<br /> <br /> Bises, bonne fin de journée à toi aussi.
Répondre
P
Bonjour Pascale,<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, il y a des jours avec et des jours sans. Un grand kif que j'attend avec impatience: l'arrivée du printemps, parce que y en a marre de la pluie et du ciel gris. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
Bravo, tu as de quoi remplir des petits carnets, toi !<br /> <br /> Bon, je vais quand même essayer de tenir un peu, mais c'est pas gagné... ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 520
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité