Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
30 janvier 2019

365 jours de flow

Mon ex-mari m'a offert pour mon anniversaire un mini calendrier dont la page se tourne chaque jour, avec des citations, des conseils zen... C'est le même qui m'a dit à propos de mon amoureux et moi, il y a quelques jours, de ne pas laisser gâcher notre bel amour parce qu'il ne passait pas souvent devant notre porte...

Sur la page du 29 janvier où j'ai encore versé tant de larmes : "Le bonheur arrive à ceux qui rient" (proverbe japonais). C'est un peu culpabilisant, ça.

La page du 19 janvier où l'homme de ma vie m'a annoncé par téléphone qu'il ne revenait pas, c'était la recette du parmentier de canard. Comme nous sommes tous les 2 végétariens et que c'est ce qui nous a rapprochés, j'y ai vu un signe que non, ce n'était pas possible... Ma proposition de reprendre nos vies parallèles, comme nous l'avons vécu pendant un an, a été acceptée le jour de la petite phrase de Boris Vian :" Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?"

La page du 30 janvier, aujourd'hui, était la liste de mes envies.

J'y ai écrit :

  • Être aimée.
  • Dormir.
  • Partir en vacances
  • Nager
  • Manger
  • Arrêter de pleurer...

Je vais m'efforcer de respecter une partie de ce programme : manger et dormir si c'est possible. Nager dès que ma gorge sera guérie. Ce sera déjà une partie du programme...

 

Espana

 

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez et du soutien moral.

Prenez soin de vos amours, on ne sait jamais ce qu'il peut advenir d'eux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me connais, je n'ai jamais eu peur des détournements, je ne suis pas du style lignes droites mais lignes brisées… alors, qui sait ?!
Répondre
C
Je dois être stupide (ou amoureuse, ce qui n'est pas antinomique…) mais je crois qu'un vase fêlé laisse encore passer un peu de lumière… alors je tente d'éclaircir ma vie à travers cette fêlure, une de plus à mon actif (tu le sais, je suis toute cassée à l'intérieur)…<br /> <br /> Bises, contente de te lire !
Répondre
H
"Le bonheur arrive à ceux qui rient" (proverbe japonais).<br /> <br /> Il fallait s'attendre à ce que le mot "japon" (et ses dérivés) attire mon attention...<br /> <br /> Ce proverbe insinue la "rupture" avec tout ce qui est inutile : rire de ce qui nous est inutile. "Pleurer" est une étape de soin envers soi-même : soigner son égo et l'amener à se détacher de la tension qui n'altère que sa propre psyché. Les pleurs adressés à autrui ne font qu'embarrasser...<br /> <br /> Alors... Quand in vase est cassé, il est inutile de vouloir le recoller... Jetons le vase brisé et passons à un autre !<br /> <br /> Courage. La vie continue !
Répondre
C
Merci à vous de votre soutien, vos sourires, votre humour, vos bises et vos chansons sans son…<br /> <br /> Ce soir je peux dire que j'ai retrouvé espoir envers la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je garde toujours mon humour acide mais je vais penser à respirer, souffler, travailler et vivre… et rêver… à 2 parallèles qui se rejoignent (oui, mon esprit mathématique est toujours aussi irréaliste, mais je sais que le principal intéressé se rappellera…)<br /> <br /> <br /> <br /> Deux vies parallèles peuvent se rejoindre, de temps en temps…<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes et tous, merci...
Répondre
P
C'est parfois surréaliste, le décalage entre les mots d'un calendrier et la vie réelle. C'est comme les messages sur les papillotes. :)<br /> <br /> Mais c'est une bonne occasion aussi d'exercer son humour et je vois que tu le fais bien. <br /> <br /> Alors prends soin de ton humour aussi. ;)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 520
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité