Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
14 septembre 2019

Découvertes sensorielles et solitude

 

 

Angles (4)

 

     Ce matin, j'ai retrouvé une copine à un forum d'associations. Cet après-midi, je suis allée au Pavillon Maillol, le pôle gériatrique, à Poitiers. Une petite balade vélo au soleil pour quelques heures instructives !

     "Les sens en fête" : différents ateliers et découvertes. J'ai retrouvé une intervenante en médiation animale, échangé avec une aide-soignante spécialisée en toucher-massage et Snoezelen. J'ai partagé un moment avec une dame aveugle. Un atelier musical les yeux fermés m'a bien détendue, j'ai eu limite un fou-rire au moment où un gars a éternué, il m'a fait sursauter... Le fait d'être en aveugle transforme les sensations. J'ai aussi fait une dégustation de sucré / salé à l'aveugle, le plus compliqué étant de boire, je trouve... J'ai adoré l'atelier d'initiation au braille, j'ai compris le fonctionnement et les bases.

     Bref, un après-midi "veille professionnelle" très intéressant.

     Je devais y retrouver une copine mais on a dû se louper. C'est toujours étrange de participer à ce genre d'événements du type festif en étant seule, mais ça permet vraiment d'aller à la rencontre des autres. Je suis ravie de me redécouvrir heureuse d'être seule.

     Même si cette solitude n'a pas été choisie, je m'y adapte et j'y trouve du soulagement et du plaisir : qu'il est doux de n'avoir aucun compte à rendre à personne. Ni compte de faits, ni contes de fées. Enterré, le Prince Un Peu Charmant. Il a transformé en marâtre la princesse au Poids Dormant... Elle a repris ses petits cailloux et n'a plus besoin de personne pour trouver son chemin...

 

     Et vous, vous la gérez comment, la solitude ?

 

Je vous laisse, je vais retrouver des copines, parce que bon, la solitude, il faut la doser...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est ce qui lui arrive, à lui… Une belle surprise dans sa vie... J'en suis restée soufflée !<br /> <br /> Mais je vais m'en remettre, de ça comme du reste.<br /> <br /> Heureusement que j'ai mes garçons avec moi...
Répondre
M
Une fois le "choc" passé il y a du bon à se retrouver un peu seul surtout si on a beaucoup d'occupations à côté. Quand on est en couple il y a toujours des concessions à faire, et là on se rend compte que c'était quand même un peu chiant.... Alors quand tu es triste rappelles toi de ces moments là, je pense que tu en as eus. La solitude après une séparation est difficile,on ressasse les bons moments sans penser aux mauvais. Le plus dur c'est de se retrouver seul. si on est entouré par ses enfants c'est plus facile, le silence est moins pesant à supporter. Je n'ai pas de solutions miracles à te donner seulement de savoir laisser passer le temps et te dire que la roue tourne et un jour tu te réveilleras avec un poids en moins et tu laisseras ton cœur ouvert pour une autre rencontre qui de toute façon se fera. La vie est pleine de surprises et c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent pour te faire retrouver le sourire et l'espoir de revivre à nouveau.
Répondre
C
Oui, indépendance complète… au niveau boulot, logement, fric et sexe !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tellement de désillusions à digérer ! <br /> <br /> Mieux vaut en rire, sur le blog !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça ira pour ton Doudou à toi, Maracudja… Je pense fort à vous,<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
M
Comme quoi la liberté ma chère Pascale n'a pas de prix et tu verras dans les mois a venir et le mieux c'est chacun chez soi. Çà me fait plaisir de lire Fany tu vois elle comme moi ne t'a pas oublié . Son doudou est aussi comme le mien, pas toujours a prendre avec des pincettes mais tellement d'autres qualités dont la cuisine et le bricolage Faut dire que tous les deux sont des îles, et le jour ou le mien ne sera plus là je serai vraiment perdu car ma vie a toujours tourné en fonction de lui. Et c'est maintenant que je m'aperçois d'avoir eu tort de m’être laissé faire . Donc profite de ta liberté le plus longtemps possible et lorsque je parle liberté je pense surtout indépendance a tout point de vue .. <br /> <br /> Bisous a toi ma belle :-) Tu es sur la voie du bonheur
Répondre
C
Prends bien soin de ton Doudou, ma belle ! Et prends soin de Vous...<br /> <br /> Merci à toi pour les ondes positives…<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, peut-être, je retrouverai un Doudou, moi aussi, touche à tout et bon cuisinier, ça m'irait bien, moi !:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ensoleillés, on est encore en été ici, et c'est bon pour garder le moral ! ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 523
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité