Angles (4)

 

     Ce matin, j'ai retrouvé une copine à un forum d'associations. Cet après-midi, je suis allée au Pavillon Maillol, le pôle gériatrique, à Poitiers. Une petite balade vélo au soleil pour quelques heures instructives !

     "Les sens en fête" : différents ateliers et découvertes. J'ai retrouvé une intervenante en médiation animale, échangé avec une aide-soignante spécialisée en toucher-massage et Snoezelen. J'ai partagé un moment avec une dame aveugle. Un atelier musical les yeux fermés m'a bien détendue, j'ai eu limite un fou-rire au moment où un gars a éternué, il m'a fait sursauter... Le fait d'être en aveugle transforme les sensations. J'ai aussi fait une dégustation de sucré / salé à l'aveugle, le plus compliqué étant de boire, je trouve... J'ai adoré l'atelier d'initiation au braille, j'ai compris le fonctionnement et les bases.

     Bref, un après-midi "veille professionnelle" très intéressant.

     Je devais y retrouver une copine mais on a dû se louper. C'est toujours étrange de participer à ce genre d'événements du type festif en étant seule, mais ça permet vraiment d'aller à la rencontre des autres. Je suis ravie de me redécouvrir heureuse d'être seule.

     Même si cette solitude n'a pas été choisie, je m'y adapte et j'y trouve du soulagement et du plaisir : qu'il est doux de n'avoir aucun compte à rendre à personne. Ni compte de faits, ni contes de fées. Enterré, le Prince Un Peu Charmant. Il a transformé en marâtre la princesse au Poids Dormant... Elle a repris ses petits cailloux et n'a plus besoin de personne pour trouver son chemin...

 

     Et vous, vous la gérez comment, la solitude ?

 

Je vous laisse, je vais retrouver des copines, parce que bon, la solitude, il faut la doser...