Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
16 septembre 2019

Lettre à N. : déjà !!

                

 

                   N.,

     Tu as fini par le cracher, le morceau ! Et il est plutôt dur à avaler. Pire que si on m'attachait à une chaise, un entonnoir dans ma bouche pour me forcer à avaler un morceau de cadavre sanguinolant... Même si je l'avais bien deviné, d'après ton planning hyper-chargé et certains éléments de langage...

     Tu me souhaites de "gérer ma solitude" alors que tu as "rencontré une femme depuis 2 ou 3 semaines et qu'il est possible que  vous puissiez faire un bout de chemin ensemble" (je cite) !

     Quand tu m'avais écrit "il est fort possible que je rencontre une autre femme"... c'était déjà fait, pas vrai ?

     Tu la connaissais depuis ton déménagement ? C'est avec ton site de "rencontres amicales" ? Ou c'est la mère d'une petite copine de ta fille ? Je ne veux pas être indiscrète, mais c'est si rapide que j'ai besoin de comprendre. (Mais si, j'aimerais être indiscrète : est-ce qu'elle, tu peux la soulever dans tes bras comme une plume ? Est-elle blonde ? Sait-elle te donner autant de plaisir que moi ? Est-elle belle ?  Est-elle végétarienne ? A-t-elle des enfants ?)

 

     Je suis soufflée.

     Toi, si maladroit avec les femmes, tu m'as déjà remplacée ! Elle avait des vues sur toi avant et c'est ce qui t'a donné le cran - enfin - de me quitter, non ? Tu dis que "ça n'était pas prévu, que ça te fait plaisir et peur en même temps". Tiens, ce sont les mots que tu employais quand on s'est rencontrés pendant nos procédures de divorces respectifs... L'histoire se répète !

 

     Je suis sous le choc.

     Et tu écris dans ton dernier mail que tu penses "avec nostalgie aux bons moments avec moi" ! C'est pas un peu hypocrite, ça ? Et tu dis que tes week-ends sont bien remplis, que tu ne trouves pas le temps de tout faire (bah tu m'étonnes) !

 

     Tu l'as trouvée, donc, la mère que tu cherchais pour ta fille ?! Mon sms avait tout bon... je devrais peut-être demander la moitié des sous de la vente de cette p** de baraque de m**, puisque j'y ai droit, par compensation morale. Parce que là, c'est fort à avaler ! À moins que tu ne décides de transférer ce projet avec ton amoureuse toute neuve ?

     Tu vas peut-être y arriver, à ce que je sois en colère contre toi ! Et "tu ne souhaitais pas m'en parler pour ne pas me blesser, et car c'est encore très récent".

 

     Je te souhaite d'y arriver avec elle. Le pire, c'est que je souhaite ton bonheur, en plus. Une petite vie bien tranquille comme tu les aimes.

     La curiosité me dévore : es-tu amoureux d'elle comme tu dis l'avoir été de moi (prodigieusement, éperdûment, on avait inventé un monde de mots...) ? J'aimerais bien voir son allure. Jeune ? Petite ? Moche ? La poitrine arrogante ?

 

     Oui, je sais, c'est c** comme réaction. Mais humain. tellement humain.

     J'ai renversé mon thé sur mon ordi et je ne vois plus rien à travers mes larmes de rage.

 

 

Oléron

 

                     Tchin, tchin, à la santé de ton amour tout neuf !

 

          Je vais aller courir pour évacuer ma colère, ça ira mieux après...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je me suis trop investie dans cette histoire, j'y laisse trop de plumes…<br /> <br /> Je croyais que lui aussi, mais puisqu'il est déjà retombé dans les bras d'une autre, c'est qu'il était déjà disponible depuis longtemps dans son cœur, sa tête et son lit !<br /> <br /> <br /> <br /> Je retrouve la pensée positive mais par intermittence, on va dire.<br /> <br /> Vraiment hâte de commencer le boulot, m'y investir à fond, ça va me requinquer (et faire la fête ce Week-end aussi !) ;-)<br /> <br /> Bises et belle journée à toi, Maracudja !
Répondre
M
Et bien Pascale, tu n'as vraiment rien perdu Il ne te méritait pas Tu es trop bien pour lui . Déjà te quitter le jour de la ST Amour, se faire mener par le bout du nez par sa fille , m’étonnerait qu'avec cette autre femme ça dure Et puis un conseil garde tes larmes pour les personnes qui en valent la peine . Tu as un travail, pour l'instant c'est le principal. Ta déception est d'autant plus grande que tu lui a fait trop confiance, et tu t'es trop confié a cet homme. Et lui c'est servi de toi <br /> <br /> La suite viendra après sans soucis... Positive ne voit que le bon coté des choses
Répondre
C
Ah, ça fait plaisir de te lire, Muad ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Je cours doucement on va dire. Je préfère nager, en fait… mais là il faudrait que je dorme un peu pour pouvoir être au top.<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi, tu cours toujours ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Au moins une bonne nouvelle dans ce marasme de sentiments....<br /> <br /> Le boulot va te permettre de rebondir, et tu finiras par prendre les choses du bon coté, tu es célibataire alors profites en pour t'amuser avant de te caser définitivement :)<br /> <br /> Tu cours ? Genre footing détente ou tu fais des compets de temps en temps ?
Répondre
C
Oui, ça ne m'avance à rien mais c'est difficile de ne pas se poser de questions et au vu des réponses… tout ce que je dis peut être retenu contre moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je suis tombée bien bas et la remontée est lente, mais elle aura lieu, forcément. Merci Marie, ça fait du bien du soutien de fille ! :-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité