Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
6 octobre 2019

Quelque chose à dire

 

     N'allez pas croire les gens qui disent chanter pour eux. On ne chante pas pour soi ou pour sa glace. On écrit, on joue, on danse, on peint, on gueule pour jeter des passerelles entre les autres et soi. 

 

 

Lettres

 

    

     C'est pour ça que j'écris : j'ai quelque chose à dire aux autres. Et j'espère qu'ils m'entendent. J'en ai noirci, des petits carnets, des cahiers à spirales et des feuilles volantes. Des lettres, des coups de gueule, des témoignages, des coups de cœur, des bouts de romans où les héros meurent dans d'atroces souffrances.

     Et un jour, j'ai commencé à bloguer... Avec quelques pauses et un changement de direction...

     Voyage à divorce land, m'est devenu indispensable. La-fille-du-Bilan avait appelé ce blog mon "espace de liberté" lorsque j'avais évoqué les thématiques. Souvent, j'écris 3 ou 4 sujets à la suite. Tous les jours (ou toutes les nuits). Pendant une semaine. Puis plus rien pendant 10 jours. J'aime avoir plus d'une dizaine de sujets écrits à l'avance. Et petit à petit, je publie, après avoir relu. Il m'arrive de changer deux ou trois mots, quand je me trouve trop virulente ou que mes propos me paraissent trop crus osés... Mais la plupart du temps, je publie sans toucher à rien. Je rajoute 2 ou 3 éléments de mon quotidien, je cherche dans mes photos l'illustration adéquate, et ça m'amuse quand je sais que les lecteurs ne verront pas le rapport mais moi, si.

     Certaines personnes m'accompagnent depuis les premiers mots de ce Voyage à divorce land. Ils se sont en quelque sorte attachés à moi et ils sont devenus des compagnons de route. Certain(e)s ont fait office de GPS, de soutien, de boussole... Sur l'autoroute du divorce où j'ai assumé les excès de vitesse, les lits petites routes de campagne où je me suis perdue, les ornières chemins de terre où je me suis embourbée... D'autres personnes ont disparu, j'en regrette certaines. Une en particulier (tu le sais, ma Grande).

     Mais j'ai compris une chose : je ne donnerai pas plus le lien à un homme de ma vraie vie. (Tout ce qu'il a lu a pu se retourner contre moi).

     Trop dangereux.

     Bombe à retardement sans code de désactivation.

 

     Cet espace de liberté est libre parce que je suis à nouveau libre. 

(Je n'osais plus trop délirer sur les fantasmes sachant que mon mec lisait, lol !)

 

Leïla Huissoud - La Niaise [Clip Officiel]

               La niaise voudrait pas virer conne
               Ça tient en peu de subtilité.
               Il paraît qu'à trop croire en l'homme
               Y en a quelqu'une qui se font baiser.
                                 ***
               Tu l'imagines, ma petite gueule ?
               Le sourire paumé en chemin
               Parce que ça plaît plus à personne,
               Quand la gosse se change en chien
               Et que le chien grogne.

 

 

            Libérée, délivrée. Plus que jamais...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
4ème jour de boulot, je suis déjà "adoptée" par les résidents et les collègues. Ils trouvent ma bonne humeur et mon énergie communicatives.<br /> <br /> <br /> <br /> J'y prend beaucoup de plaisir et c'est vrai que dès que je suis là-bas j'oublie tout, les déceptions, les inquiétudes… J'oublie même que j'ai des enfants, lol ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Maracudja, bisous
Répondre
M
Et alors au Taf comment c'est passé le 1er jour? <br /> <br /> Le travail a beaucoup d'importance déjà qu'il nous fait vivre pour payer tout ce que l’état réclame pour se sucrer eux même Mais surtout c'est un but et ça empêche de penser a autre chose et se concentrer sur le travail et surtout être indépendante ;-)
Répondre
C
Et oui, tu fais partie des piliers de ce blog, toujours présents. Des attaches libres, voilà où nous en sommes. Et c'est chouette !!<br /> <br /> Tu avais raison dès le départ… Je l'ai compris, à présent.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'appuyer sur ce qui est important : mon boulot ! Je vais bientôt y aller, d'ailleurs. Bonne journée à toi, Alain.
Répondre
A
J'ai commenté pour la première fois chez toi le 16 septembre 2016. C'est-à-dire le moment où tu as commencé ce blog. (Je ne me souviens pas comment j'ai pu débarquer chez toi… ) Rapidement je t'ai incitée à rester dans l'anonymat sinon la liberté d'expression est vite entravée, si un entourage proche connaît l'existence du blog.<br /> <br /> Depuis je t'ai suivie. Même si je ne commente pas toujours. On s'attache aux personnes véritablement vivantes et vibrantes. C'est ce que tu es. On s'attache très librement, sans dépendance, et sans attente particulière.<br /> <br /> Mais pourquoi telle personne ? Et pas telle autre ? Qui cependant écrit aussi des choses toutes aussi « intéressantes » ?<br /> <br /> Mystère !<br /> <br /> L'important du jour et de voir qu'il semble que ce soit bien parti pour ton nouveau job ! Je m'en réjouis très sincèrement.
Répondre
C
Oui, j'ai retiré déjà certaines photos de ce blog, on ne sait jamais…<br /> <br /> <br /> <br /> La PPP, carrément, j'adore mon boulot et c'est là tout ce qui compte à présent ! (ou presque) <br /> <br /> J'ai trouvé ma place. Et ça c'est super important. <br /> <br /> Le reste est entre parenthèses, mais on verra. Je vis au présent. C'est reposant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais mis cette chanson pour le jour de mon divorce, libérée délivrée… <br /> <br /> Je n'en finis pas de me libérer de tout ce qui me gonfle dans la vie. C'est parfois douloureux mais salvateur !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes comm de pie bavarde, moi !! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, ma belle Fany, contente d'échanger avec toi !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité