Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
18 octobre 2019

La sorcière au poids dormant.

 

 

     Dernièrement, il m'a été reproché de trop parler de poids. De l'extrême maigreur ou du surpoids. On m'a reproché d'être lourde, en quelque sorte. Je le comprends. Je le concède. Je suis un peu con, par rapport à ça.

     Mais on peut me comprendre, le poids a été une obsession, une blessure, une fêlure.

     Alors j'assume : oui, le poids, c'est important, chez moi. Pour moi. Et pour mes personnages fictifs (teintés de réel). Ceux-ci ont souvent des problèmes d'anorexie ou de rondeur. Je les modèle ainsi, je les aime avec leurs propres blessures d'image d'eux-mêmes.

     Vous n'avez pas fini d'en lire, des textes qui évoquent le poids. J'en parle aussi avec mes proches ou mes moins proches, c'est une conversation courante chez moi. C'est si rare, les gens qui vont dire : moi, j'ai pile poil le poids qui me va.

 

Hourtin

 

     Quant à moi, je remonte enfin. Début août, je suis descendue à moins de 42 kilos. Après, j'ai arrêté de me peser, pendant un certain temps ! Ensuite, j'ai pu remonter à la surface et sur la balance.

     42 kg : peut mieux faire (doit acheter des pantalons taille 34).

     42,5 : commence à voir le fruit de ses efforts.

     43 kg : en progrès...

     43,5 : en marche vers la réussite.

     44 kg : bravo, élève motivée !

     44,2 kilos hier. Des compétences solidement acquises.

     Objectif : pour passer en classe supérieure, atteindre 45kg et les dépasser (remplir les pantalons taille 36). 

     Je m'oblige à manger plus que ma satiété ne le demande pour compenser le sport intensif qui m'a tenue à bout de bras au niveau psychique.

 

(Quand je pense qu'il a eu hier l'audace de me demander - par sms - la moitié des frais du rachat de ma part de la maison... Après m'avoir écrit auparavant qu'il me rembourserait 100% de la somme que j'ai mise... Il y a quand même des mecs qui osent tout, surtout le pire !)

                  Mais laisse-moi te chanter, hé hé hé hé hé hé...

 

 

     (Fermons la parenthèse)

     Mon poids étant revenu à un niveau acceptable, je me sens à peu près en forme psychologiquement et physiquement. Je ne crie pas victoire trop vite, je connais mes faiblesses automnales. Mais le travail où je me sens tellement utile et à ma place me donne une force incroyable, c'est jubilatoire. Quand, lors de rencontres, je parle boulot, les gens sentent bien que je suis passionnée et je leur ouvre l'univers des EHPAD avec une autre vision.

     Ces rencontres amicales, ces sorties où je parle avec des gens d'horizons si différents sont une richesse que je redécouvre depuis que je vis seule. Et pour rien au monde je ne renoncerai à ça. Et comme mes dernières rencontres "plus qu'amicales" sont sur le même modèle que moi, aucun risque de s'envahir...

     Arrivés à un certain niveau dans la vie, on a été tellement déçus qu'on s'est blindés. Alors on se donne ce qu'on peut, des miettes de nous, des paillettes de vie, des bouts d'étoile, des morceaux de meilleur... sans le pire.

 

               La suite, on verra...

 

 Pour lutter contre l'automne : Summer 2019, LEJ (j'en ai déjà parlé, de ces filles talentueuses qui n'ont pas peur de se mouiller)...

L.E.J - Summer 2019

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne crois pas que le fait d'être végétarien soit un gage de minceur, ni le fait d'être omnivore un gage de "trop". C'est, je crois, avant tout une question de métabolisme : il y a des gens qui stockent tout, et d'autres qui brûlent tout. J'ai toujours fait partie de la deuxième catégorie, même dans les périodes où je mange normalement… Mes collègues sont toujours surprises de constater que j'ingurgite plus qu'elles qui sont un peu rondes...<br /> <br /> Mais bon, on est comme on le peut et comme on se supporte ! ;-)<br /> <br /> Et avec un mari qui cuisine, difficile de lui dire non ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je lui ai signifié mon désaccord avec calme et détachement par sms (je me méfie des écrits qui restent…) dans un truc du style : "hors de question de partager les frais, tu vas assumer TA décision... C'est effectivement TON problème ! Oublie moi à 100%. Merci d'avance"<br /> <br /> Je pense qu'il aura compris que je refuse de donner un centime afin qu'il rachète la maison pour y loger un jour sa nouvelle petite famille, à ce *** de *** , lol !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Fany, envoie-moi un peu de soleil dans ce Week-end de pluie incessante… :-D
Répondre
Î
Bonsoir ma petite Pascale<br /> <br /> Le poids j'ai longtemps été en guerre faisant souvent le yo yo, j'ai fait des régimes je perdais mais le problème comme je suis une bonne mangeuse (sans manger spécialement beaucoup de quantités) et j'aime manger de tout (à peu près), la viande si elle est grillée pas de souci pour le poids mais si elle est faite en cary comme ici (c'est à dire en sauce) bonjour les coussins d'amour, mais difficile quand on a un mari créole qui aime cuisiner....moi je cuisine aussi moins souvent mais je suis plutôt pour des salades, légumes et viandes et ou poissons grillés. Je pense que le fait d'être végétarienne agit sur le poids, j'ai une copine comme toi elle est très très mince depuis qu'elle a arrêté de manger viandes...charcuteries..... et plus de sucré non plus, moi difficile je suis trop gourmande. Mais maintenant je ne m'amuse plus à faire de régime draconien, cela ne sert à rien, simplement quand j'ai qq kilos à perdre et bien je fais attention car je sais ce qui fait grossir...pour essayer de retrouver un bon poids. Mais je pense aussi qu'il y a des personnes qui peuvent manger n'importe quoi et qui ne grossissent pas, c'est le tempérament aussi.<br /> <br /> Je suis heureuse ma Pascale de voir que tu es épanouie dans ton travail, c'est formidable car on passe tellement de temps à notre boulot qu'il faut qu'on soit bien et dans une bonne ambiance. Profite bien de ta vie de célibataire, il vaut mieux être seule que mal accompagnée comme tu l'étais, car ton ex ne manque pas d'air de te réclamer du fric, j'espère que tu l'as envoyé sur les roses (sur les épines surtout) ; <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'un délicieux dimanche ensoleillé et doux.<br /> <br /> Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
Bien sûr !!<br /> <br /> Je crois que je laisse mes neurones avec mon badge, quand je quitte l'EHPAD… :-D :-D
Répondre
C
Je savais que ça ferait écho, chez toi… J'adore ces filles-là !!<br /> <br /> Bon Week-end à toi, Libéré Et Jovial :-D
Répondre
E
La grosse Moula poursuivie par les méchant parviendra-t-elle à se réfugier dans l'sas avec la Pookie ?<br /> <br /> hé, hé, hé.<br /> <br /> Pauvre Moula avec un problème de poids, elle aussi, on dirait - et la Pookie ? C'est quoi, son gabarit ?<br /> <br /> Que ta vie soit très L.E.J. - Légère Et Jolie ;)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 528
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité