Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
26 octobre 2019

Ma psy et moi : du côté de la vie

 

 

     Ma psy et moi, c'est une histoire d'émotions fortes. En 7 séances, je suis passée par toute la palette émotionnelle. Elle m'a vue en pleurs, triste à mourir. En colère, trahie. Envie de mordre. Puis en super forme, toujours avec envie de mordre, mais dans la vie, cette fois. Et par moment, déçue à nouveau. Mais repartie vers la pulsion de vie. Plus forte que jamais.

     Avec moi, ma psy ne risque pas de s'ennuyer. Je ne pensais pas qu'on pourrait rire comme ça ensemble. Elle trouve que j'ai du recul, par l'humour, dans ma façon de raconter les événements qui jalonnent ma vie. C'est tellement mouvementé que je peux monter sur scène pour un one-woman show !

 

B

 

     En ce moment, il m'arrive de ne pas savoir où je vais atterrir le soir-même, mais je sais que je vais voyager, en tout cas. Au moins, je suis vivante. C'est fatigant. Mais exaltant, aussi.

     Entre le boulot, les sorties et le sport, je ne suis pas beaucoup chez moi. Hier soir, resto bien accompagnée. Ce soir, baskets pour danser (bien accompagnée itou).

     Avec les rebondissements de mon présent, ma psy et moi, on n'a pas encore eu trop le temps de repartir vers le passé (peut-être est-ce plus ou moins conscient de ma part ?). Pourtant, il y a pas mal à élaguer. Il faut tailler là-dedans à la machette !

     Mais les passerelles entre passé et présent sont en cours de démolition / reconstruction. Ne plus refaire les mêmes erreurs. Apprendre à penser à moi. Et le reste, ça suit ou pas, mais tant pis. J'arrête de me projeter ou de me retourner. Je vis au présent. C'est peut-être fatigant par moment, mais la légèreté gagnée n'a pas de prix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marie, je sais que toi, tu sais lire entre les lignes, même les plus petites… ;-)<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises <br /> <br /> Je déteste ce changement d'heure : quand vont-ils arrêter de nous voler une heure aux beaux jours pour nous la rendre en automne… ?!
Répondre
M
Coucou Pascale, moi aussi j'aurais fait le bonheur d'un psy, mais finalement je m'analyse moi même, hihihi Ne penses pas à demain ce que tu vis en ce moment est bénéfique ça te vide la tête (alouette...)Profites c'est tout! C'est quand on est seul chez soi que l'on ressasse les problèmes alors sors et tu verras que ça ira de mieux en mieux. Pascal t'a fait un beau compliment et il a raison c'est mérité j'en suis sûre, cela se sent au travers de tes écrits et surtout quand on sait lire entre les lignes. Bon dimanche et grosses bises du Sud.
Répondre
C
Oh, ça, c'est gentil...C'est agréable de te lire, Pascal, dès le matin ! :-D
Répondre
P
Même quand tu te promènes dans la forêt<br /> <br /> les arbres<br /> <br /> te font une haie d'honneur<br /> <br /> :-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 553
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité