Suite de ma lecture de salle d'attente...

     Une étude annonce les chiffres suivants :

  •      87 % des femmes disent que "leur meilleur coup", c'était quelqu'un qu'elles connaissaient et en qui elles avaient confiance.
  •      47 % des français reconnaissent avoir déjà eu un "casual date" autrement dit, un sex friend.
  •      95 % des hommes disent que "le sexe est meilleur avec des sentiments".

     

Ciel 2

 

     L'avis de Michèle Smadja, psychiatre et sexologue.

     On ne peut pas dire "Untel est bon au lit" ou "Untel ne l'est pas", un acte sexuel se vit à deux. "Un bel orgasme, on l'atteint quand on est dans un certain état d'esprit, quand on est disponible, ouverte à la découverte, qu'on lâche prise et qu'on s'abandonne vraiment."

     D'après elle, la sexualité est un dialogue qui se construit en couple. Si on est encore en train de penser à notre ex ou à notre coup d'un soir, c'est qu'on n'est pas dans le moment présent.

 

     Entre copines, nos conversations de fin de soirée tournent souvent autour des hommes. Avec toujours la même conclusion : qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire souffrir, mais qu'est-ce qu'on les aime, ceux-là...

     E. la guerrière m'a confié qu'elle est capable de rester sans mec pendant 6 mois, même si elle en crève de tristesse sous sa couette.

     La belle A. enrage contre le timing, son coup de cœur s'est mis en couple avant qu'elle ne puisse lui dire ce qu'elle ressent.

     Quant à la survoltée M., elle profite de son célibat et affirme qu'elle ne saurait plus vivre avec quelqu'un (mais elle attend quand même celui qui pourrait la faire changer d'avis).

     L'énigmatique P. m'a glissé à l'oreille : "tu sais, moi, je préfère les coups d'un soir parce que je ne veux plus être amoureuse." C'est pour ça qu'elle change de mecs tous les week-ends. Une femme libre. Sans risque de blessure d'amour.

 

Elodie Frégé "je te dis non"

 

      Et en attendant, bon week-end (avec ou sans nuits mémorables) !