Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
4 décembre 2019

Des femmes qui font bouger les codes... (2)

     

lindsey-vonn

    

     Lindsey Vonn a à son actif 77 victoires en Coupe du Monde et 130 podiums. Elle fait également partie des 6 femmes qui ont gagné la Coupe du monde dans les 5 disciplines de ski alpin que sont la descente, le super-G, le slalom géant, le slalom et le super combiné. Elle est considérée comme étant la plus grande skieuse américaine de tous les temps.

     La skieuse de 35 ans qui s'est déjà tant cassée s'ennuie sur le circuit féminin. Son rêve est de pouvoir entrer en compétition contre les hommes.

     "Je me trouve toujours meilleure quand je dois skier contre eux. Je leur parle, j'entre dans leur cerveau, je vois ce qu'ils font et, en un sens, je skie plus vite."

     (source : Denver Post)

 

     La compétition contre les hommes...

     De mon côté, elle est minime, sur le plan professionnel, il y a si peu d'hommes en EHPAD ! Quant à la sphère privée, je préfère ne plus entrer en compétition, je préfère jouer la course en solo, mais parfois je suis dans la même ligne d'eau qu'une personne qui vaut la peine... à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je retiens ceci, ne pas entrer en compétition dans la sphère privée…<br /> <br /> Bisous ma Fany, profite bien du soleil de chez toi, ici avec le brouillard et le froid, j'ai une méchante envie d'hiberner qui me reprendrait vite, s'il n'y avait pas les copines et copains pour m'inciter à me bouger ! ;-)
Répondre
F
Bonjour ma petite Pascale<br /> <br /> En un clic, me voilà dans le bel univers de ton blog avec grand plaisir, merci pour ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai entendu parler de cette belle skieuse et je lui dit chapeau puisque pour elle qui a tellement de belles victoires à son actif et bien maintenant elle rêve d'entrer en compétition contre les hommes, pourquoi pas après tout, je pense que pour elle si elle y arrive elle aura accompli son rêve, chacun son truc ma foi.<br /> <br /> C'est certain qu'en EHPAD il y a bien plus de femmes que d'hommes et c'est bien plus sage pour le domaine privé de ne pas entrer en compétition, faut laisser les choses se faire naturellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé et doux et je l'espère dans le calme en cette journée de grève générale.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
P
Elle ne casse pas tous les codes,<br /> <br /> en tout cas pas ceux de la publicité<br /> <br /> et sur sa tête bon enfant,<br /> <br /> d'oursonne scandinave,<br /> <br /> la pub red bull me gêne.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, comme tu le dis, à la compétition avec soi-même,<br /> <br /> nous amenant à nous dépasser.<br /> <br /> Mais la compétitions avec les autres,<br /> <br /> n'amène souvent que tricherie, dopage, rancœur, violence...<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Et quels seraient tes critères de notation ?! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> La compétition envers soi-même amène à se dépasser… mais je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec la compétition envers autrui.<br /> <br /> On en revient à la motivation intrinsèque / extrinsèque...
Répondre
A
Est-ce que ce n'est pas le principe même de la compétition qu'il faudrait reconsidérer ?<br /> <br /> Au profit de l'émulation ?…<br /> <br /> C'est moi le plus beau/belle ! Fort/forte ! Grand/grande ! Rapide ! ( Tiens, n'y a pas de masculin pour rapide : pas de rapid)<br /> <br /> Au mieux on pourrait garder le truc pour : c'est moi le plus con !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la skieuse ce qui m'intéresserait : est-ce qu'elle est la meilleure au lit ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 546
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité