Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
2 septembre 2017

L'extraordinaire lâcheté ordinaire.

 

 

C'est si doux, un homme.

Si fort. Si fiable. Si compréhensif.

 

Et si lâche...

 

Pour éviter les conflits, un homme préfère souvent ne pas entrer dans l'arène du combat.

Mais le taureau est là, prêt à mourir. Il s'appelle Amour.

Parce qu'à toujours voir se taire l'homme, la femme accumule déception, colère, ressentiment.

Amour va souffrir, les banderilles plantées dans le corps et l'âme, irréversiblement.

Amour va rester à terre un jour.

El torero aura gagné, comme à chaque fois.

 

 

 

Fei

 

 

 

Et l'homme aura tout perdu.

Pas la femme, non.

Elle aura gagné sa liberté.

Gagné le droit d'envoyer valser les blessures.

Et gagné un abonnement au rayon kleenex de l'hyper du coin.

 

J'ai toujours été optimiste, en amour.

J'ai eu si souvent envie de dire DEGAGE. 

 

Oui, je sais, c'est nul.

Mais comme ici c'est moi qui écris, j'ai même le droit de le mettre en majuscule !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le sens de ce commentaire ici...<br /> <br /> Mais en me relisant... l'histoire du taureau "Amour" dans l'arène, ça se justifiait, à l'arrivée...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis après tout, quelle importance ?! ;-)
Répondre
J
Ceci dit, mourir ça ne sert à rien.<br /> <br /> Vieillir non plus.<br /> <br /> Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde s'acharne à le faire, toujours dans le même ordre, en plus, quel aberrant conformisme !
Répondre
A
La lâcheté ordinaire est-elle à sens unique ? Si elle est connue chez les hommes, je crois que, bien des fois, par moments, comme tout le monde, les femmes se laissent emportées par cette fausse tranquillité.
Répondre
C
Oui...<br /> <br /> Pas trop bavarde, moi, ce matin... C'est la rentrée ! ;-)<br /> <br /> Bisous ma Grande Pascale, bonne journée à toi.
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec Pascale. Que rajouter de plus, sinon que c'est vrai que la lâcheté masculine dans certaines situations du quotidien existe. Même chez les machos, je dirais même surtout chez les machos qui, pour asseoir leur machisme, aiment bien aussi laisser reposer certaines responsabilités sur les épaules de leur femme.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 556
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité