Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
21 mars 2019

Acte 2 Le Négatif : vivre seule, c'est...

 

 

Civaux (3)

 

Vivre seule, c'est éprouver le manque...

Manque de tendresse. Manque de chaleur. Manque de douceur.

 

Vivre seule, c'est une perte...

Perte d'amour. Perte de confiance. Perte d'espoir.

 

Vivre seule, c'est une blessure.

Une cassure. Une fêlure. Encore une.

 

Vivre seule, c'est renoncer.

Renoncer à compter sur un autre.

Renoncer à partager un verre de vin, sept olives à l'ail, une balade ou un moment de plaisir.

Renoncer à programmer un week-end ou des vacances en duo.

Renoncer à avoir des projets à deux.

 

Vivre seule, c'est devoir réinventer sa vie. Et ça, c'est aussi dans l'acte 1.

Mon oral s'est passé on ne peut mieux : à la fin de mon exposé, les 3 jurys m'ont annoncé n'avoir aucune question à poser, que j'avais tout dit et tout compris, qu'on sentait mon implication et ma motivation. On a eu juste un échange, comme entre collègues, c'était vraiment agréable.

Avec cinq collègues, on a fait un resto pour décompresser ensuite, ils ont même vérifié avant qu'on pouvait y manger végétarien (un truc type hamburgers mais avec 2 choix VG, le top !) et des magasins ensuite. Vraiment sympa.

Ce petit groupe d'animateurs en gérontologie est vraiment une équipe avec de belles valeurs.

                    Un aperçu de nous pour la journée mondiale de la Trisomie 21 :

54525625_630236984096767_3889158689721942016_n

                      

          Bref : on peut être dans l'acte 1 et 2 à la fois, survivre et passer à l'acte 3 !!

 

                                                  ... à suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, entièrement d'accord toi...
Répondre
H
Tout est dans le renoncement : savoir renoncer pour enfin obtenir... La paix de l'âme, la paix tout court. En attendant rien tout arrive... En attendant tout, rien ne vient...
Répondre
C
Merci Alain, j'ai déserté le blogomonde pour le moment, mais je repasserai te lire avec plaisir !<br /> <br /> Bises, à bientôt !
Répondre
A
Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé par ton blog.<br /> <br /> Je me réjouis pour toi de ta réussite professionnelle.<br /> <br /> Pas un seul instant je n'en ai douté, d'ailleurs.<br /> <br /> À très bientôt. Je t'embrasse.
Répondre
C
Oui, l'homme est un animal grégaire… et l'équilibre précaire…<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour mon oral, bises et bonne soirée !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 558
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité