Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
9 mai 2017

Aimer c'est donner.

 

 

Aimer, c'est donner.

Se donner... mais pas trop pour ne pas se perdre...

Elle est où, la limite d'une ombre ?

 

Aimer, c'est donner.

Donner du temps. Être là pour l'autre. Juste pour lui. Laisser des creux dans le planning. Etablir des priorités. Hiérarchiser son temps. Ne pas être avare de son temps. La quantité est moins importante que la qualité, certes, mais trop peu, c'est parfois égal à rien. (Oui, je sais, j'ai une conception particulière de l'arithmétique).

 

Aimer, c'est donner.

Donner des mots. Des mots doux et légers. Des mots sincères qui tintinabulent au creux de l'oreille de l'autre.

 

Aimer, c'est donner.

Donner de l'énergie. Donner des envies, des projets, des désirs. Donner un avenir. Un futur qui se construirait à deux.

 

Aimer, c'est donner.

Donner des preuves. Des petits gestes, des actes symboliques. Pas des cadeaux onéreux. Juste de petites attentions qui s'enrouleront autour de notre âme, la parant de mille couleurs. Plus efficace que des bracelets s'enroulant autour des poignets.

 

Angles (2)

 

L'amour a besoin d'actes. Bien plus que de mots.

 L'amour est un don. Pas un prêt sur 15 ans avec un taux d'intérêt exorbitant...

Pas de banque pour trouver et conserver un amour. Si le cours de l'amour s'effondre, c'est un bout de soi qui s'en va et il faut reconstruire son capital-amoureux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, ça ne ressemble pas à une question pour toi, mais plutôt pour moi... entre autres.<br /> <br /> Bises, j'espère que tu vas moins pire, à vrai dire.
Répondre
H
J'ai adoré "... L'amour est un don. Pas un prêt sur 15 ans avec un taux d'intérêt exorbitant..."<br /> <br /> Il y a un paquet de femme qui devrait prendre des notes !<br /> <br /> Tu demandes aussi "où elle est la limte d'une ombre"... ca ressemble cruellement à une question (qui m'est adressé ?)<br /> <br /> je saurai y répondre en ce qui me concerne, mais cela n'intéresse personne...<br /> <br /> bises (je reste pas, je vais pas bien)
Répondre
C
Le pire, c'est l'amour du cheval ou du Carnaval, pas vrai ?<br /> <br /> Bon ok, je raconte n'importe quoi, j'ai eu une nuit en pointillés, c'est la pleine lune... :-)<br /> <br /> Bises, ma Grande Pascale.
Répondre
P
Tu as raison, aimer c'est donner. Mais quand on aime, on a aussi envie de recevoir en retour, et si l'on ne reçoit pas, c'est très difficile et le plus souvent on en est bien malheureux ! Et c'est valable pour l'amour amoureux autant que pour l'amour filial, familial, et autres termes en al.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Dans ce domaine, je dis "joker", mais je t'ai bien lu. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bonne soirée.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 558
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité