Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
23 septembre 2019

Intuition féminine

     Je commence par le post-scriptum...

     PS : mes baskets blanches et moi avons passé un excellent week-end avec une soirée fabuleuse, de belles rencontres, des conversations hallucinantes, quelques coupes de bulles qui font pétiller les yeux, des rires, des salsas, macarenas, rocks et choré du tonnerre avec des danseurs et danseuses au top (ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas dansé, comment j'ai pu oublier que j'adore ça ?!)... J'ai reçu pas mal de marques de sympathie et plus si affinités, ce qui renforce mon petit égo malmené... Merci à celui qui m'a dit que j'étais ravissante et que j'avais illuminé la soirée (il y a des mecs qui savent parler aux femmes à 4h du matin !)... Je suis rentrée chez moi dimanche soir avec du sommeil à rattraper et l'envie de revoir certaines personnes (merci aussi à celui qui m'a dit à 3h du matin "Je préfère m'en aller parce que je ne suis pas en état de te laisser une belle image de moi, j'aimerais te revoir")...

 

 

                                                                         *     *     *     *     *     *     *

 

 

      Ceux qui me connaissent le savent, j'ai ce qu'on appelle de l'intuition. C'est lié à une sensibilité exacerbée qui est épuisante. Je ne sais pas si mon intuition est féminine ou non, mais il m'arrive assez souvent de "sentir" certains choses ou certaines personnes. Et il m'arrive par ailleurs de me planter grave, hein ! (Parce que là, du fin fond de ma grotte d'ivoire, mon intuition était en berne)...

 

 

Grotte (2)

 

 

     Mais il y a quelques jours, j'avais tout bon !

     Je fais beaucoup de vélo en ce moment, c'est mon moyen de déplacement et mon sport, pour profiter du soleil avant l'arrivée de l'automne. Je suis allée à la maison de quartier où je fais des activités, payer mon inscription et déposer des livres dans la boîte à livres. C'est mon quartier d'avant, celui où j'étais si bien...

     Là, je pédalais tout doucement parce que je venais de remonter sur mon vélo et j'ai croisé une femme blonde, pas très grande, quelques kilos en trop, peut-être une dizaine d'années de moins que moi. Le brushing impeccable, pas un cheveu qui dépasse, le petit chemisier BCBG, le reste du même acabit. Pas mon style ! Moi, c'était short en jean taille 34, baskets running et petit top moulant décolleté en V vert forêt assorti à mon look flamboyant de Raiponce décoiffée par le vent ! (je bats le record d'adjectifs !)

     Elle, pas vraiment belle mais pas laide non plus. Le genre de fille sur lequel on ne se retourne pas. Ordinaire. Lisse. Comme les cheveux. Rien qui dépasse.

 

     Le truc qui m'a interpelée, c'est son regard.

     Elle s'est figée en me fixant. Elle avait de la curiosité et une lueur d'inquiétude dans le regard. J'ai encore ralenti en la croisant mais moi j'étais face au soleil avec mes lunettes noires. Son regard m'a tellement étonnée. J'ai encore pédalé un peu.

     Et là, j'ai compris. J'ai su que j'avais croisé Carglass, celle qui répare et remplace. Peut-être m'avait-elle vue en photo ? Elle savait forcément par son chéri que j'étais une sorcière rousse. Ni lisse, ni transparente.

 

     Sur mon épaule gauche, la sorcière a dit Mais vas-y, p**, qu'est-ce que t'attends...

     Sur mon épaule droite, la fée a dit Mais non, c'est mal, rentre vite chez toi...

     Elles m'ont saoûlée, les deux, posées sur mes épaules. Je me suis fait un "Plouf, plouf"... C'est la sorcière qui a gagné. Prépare tes sortilèges, sorcière, tu en auras le coeur net...

 

     Je l'ai alors aperçue de loin avec la fille de mon ex dans les bras, cette femme blonde et lisse. Je l'ai vu, lui, poser un bras possessif sur ses épaules. J'ai tourné les talons de mes pédales et je suis rentrée chez moi. Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je souriais sur mon vélo.

     Mon intuition féminine est trop forte ! Je l'avais dit à mes copines que je l'imaginais petite, blonde et en surpoids... Mon opposé. Je les trouve mal assortis, elle fait trop petite bourge classique pour être assorti à un jardinier végé à graines germées. Ce n'est pas le genre de fille à passer la nuit en forêt ou à sortir d'une grotte sans petite culotte. Non, lisse et plate. Voilà la vie rêvée. Pour lui.

 

     Quant à moi, je suis définitivement guérie. Finies les larmes et la tristesse. Je n'en finis pas de revivre.

           (Et j'attends le chèque pour la maison)

 

 

          Je vous le dis, ma vie à moi ne va rien avoir de lisse, hé, hé, hé !!

                      (je paie les droits d'auteur à qui de droit en bouquets de lavande)

 

 

"Je continuerai à être aventureuse, à changer, à suivre mon esprit et mes yeux, refusant d'être étiquetée et stéréotypée. L'affaire est de se libérer soi-même, trouver ses vraies dimensions".  

                                                                                                                                         Virginia Woolf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, ça fait partie des petites phrases que mes copines m'envoient, ça, de vivre le présent pour être en paix. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est pas évident. <br /> <br /> Faudrait pouvoir poser son cerveau sur la table de chevet le soir… <br /> <br /> Mais samedi soir, je vais me coller cette phrase en post-it sur le front, pour ne pas l'oublier ! :-D<br /> <br /> Bonne journée à toi, Marie
Répondre
C
Merci Maracudja !<br /> <br /> Oui, je le vis comme un soulagement, je suis libérée de ce poids et je peux passer complètement à autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu ce soir des nouvelles d'un gars rencontré lors de la soirée, qui avait envie de me revoir… Mon intuition a l'air favorable ! ;-)<br /> <br /> Bisous Maracudja, ça me fait super plaisir aussi que Fany et moi soyons proches (même si loin géographiquement !)
Répondre
M
Wahou, voilà Pascale une page qui me fait vraiment grand plaisir On sent que les larmes sont asséchées et le fait d'avoir rencontrer l'autre c'est sans doute un soulagement et vraiment la cerise sur le gâteau ..... <br /> <br /> Vraiment je pense que maintenant tu es sur la bonne voie, et je pense que cette rencontre impromptu a été pour toi une émancipation Tu avais besoin de cette rencontre inopinée<br /> <br /> Et puis tu vois tu plais aux hommes, et ce n'est pas terminée avec tes cheveux flamboyant tu vas faire tourner la tête à certains .Je suis sur que l'ex va te regretter avant longtemps , mais maintenant a pied, a cheval ou a vélo suis ton intuition même si parfois elle semble manquer Mais vraiment une page qui me fait très plaisir a lire Seule devant mon écran je jubile pour toi :-) <br /> <br /> Bisous a toi ma petite plume. Je suis contente, aussi de voir que notre Fanny continue a te suivre même si je commente moins que je l'ai fait par fatigue aussi et pourtant son blog est toujours très intéressant aussi et me fait surtout voyager ;-)
Répondre
P
Connaitre la vérité aide à passer le pas<br /> <br /> rester dans l'incertitude c'est continuer à être la proie de ses pensées<br /> <br /> alors oui tu as bien fait d'écouter ton coté sorcière<br /> <br /> qui protège ton coté fée<br /> <br /> :-)
Répondre
A
Ton PS, et la dernière phrase du billet, voilà qui a de quoi me réjouir pour toi !<br /> <br /> Quant à Carglass, je me demande si l'ex lui a fait une description détaillée de toi. Personnellement je ne m'y vois pas. Il faut être goujat pour cela. Un truc du genre :<br /> <br /> — Elle était maigre et rousse, tu es grosse blonde : preuve que j'aime le changement !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 558
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité